Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

convertisseur analogique vers numérique

Message » 26 Déc 2018 18:32

Bonjour à tous, j'ai un préamplificateur avec des RCA uniquement, j'ai acquis tout récemment un lecteur streamer avec RCA et Spdif. j'aimerais savoir si l'achat d'un petit convertisseur RCA_--SPDIF et/ou optique sera supérieur au RCA ou du moins ne fera pas moins bien.

quel budget si c'est un bon achat faut-il consacrer.

merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Déc 2018 23:02

Robson5 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un préamplificateur avec des RCA uniquement, j'ai acquis tout récemment un lecteur streamer avec RCA et Spdif. j'aimerais savoir si l'achat d'un petit convertisseur RCA_--SPDIF et/ou optique sera supérieur au RCA ou du moins ne fera pas moins bien.

quel budget si c'est un bon achat faut-il consacrer.

merci de m'avoir lu.

je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire et où tu veux placer ce convertisseur...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Déc 2018 23:07

Bonsoir J_Yves, pour savoir si j'aurai un gain en reliant mon streamer en optique ou en spdif à mon préamplificateur qui n'a que des RCA.
j'ai peut-être mal choisi mon titre. j'ai cru comprendre qu'il existait un tel appareil.

je me suis trompé, ça ne marche pas comme ça?

merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Déc 2018 23:18

Robson5 a écrit:Bonsoir J_Yves, pour savoir si j'aurai un gain en reliant mon streamer en optique ou en spdif à mon préamplificateur qui n'a que des RCA.
j'ai peut-être mal choisi mon titre. j'ai cru comprendre qu'il existait un tel appareil.

je me suis trompé, ça ne marche pas comme ça?

merci

si tu sors en SPDIF (optique ou coaxial ) du streamer pour rentrer en RCA analogique dans ton préampli c'est un dac qu'il te faut (pas un convertisseur analogique vers numértique ) ... encore faut 'il etre sur qu'il soit meilleur que celui qui est intégré à ton streamer...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Déc 2018 23:21

je comprends J_Yves, merci. visiblement je me trompais dans ma recherche. mon streamer est un Node2, en RCA ça marche très bien.

je vais demander à clore ce sujet.

cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message