Salut à tous,
Je souhaite acquérir un dac avec sortie fixe en 4Vrms, seulement mes ampli n’acceptent respectivement qu’un signal 3,2Vrms et de 3Vrms.
Vais-je risquer de la distortion ? ou faut il que je mette des attenuateurs à l’entrée de amplis ou dois-je me rabattre sur un dac avec une tension de sortie plus faible ?
Merci de vos conseils eclairé !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Amel, aventuree, Emab, Espresso, FabBrov, Ftu91, joebil, lolo05, misterme, pierrepauljack, pm57, Prouprou, Skydiver, ssebs, stlm et 101 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Il y a un problème oui, si la sensibilité d'entrée de tes amplis est de 3,2 volts et de 3 volts, ça veut dire qu'ils délivreront leur puissance maximale avec cette tension appliquée à leur entrée... Et comme ton DAC fait 4 volts de sortie...
Mais tu va régler le niveau général comment ? Depuis ta source ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Il y a un problème oui, si la sensibilité d'entrée de tes amplis est de 3,2 volts et de 3 volts, ça veut dire qu'ils délivreront leur puissance maximale avec cette tension appliquée à leur entrée... Et comme ton DAC fait 4 volts de sortie...
Salut Haskil,
Comme source je voudrais mettre un streamer du style aurender, le dac (volume fixe) et l’ampli casque avec volume et ensuite j’ai un préampli (qui accepte tout signal jusqu’a 24dbu=12,28v je suis tranquille) avant l’ampli de puissance.
L’ampli casque à un mode bypass quand il est eteint, qui laisse passer le signal comme un commutateur xlr ca permet d’alimenter deux appareils avec une seule source.
J’avais fais ces calculs:
20log(3/4)=-2,5 ca veut dire qu’a -2,5dB sur le potard préampli je sature l’ampli de puissance.
20log(3,2/4)=-1,94 donc à -1,94dB pour le potard de l’ampli casque.
Pour moi si je ne me trompe pas si je ne depasse pas ces niveaux cela devrait aller mais je voudrais etre sur.
Avant je regler le niveau de sortie avec une carte pci L22 donc c’etait facile d’adapter le niveau de sortie aux appareils mais en voulant simplifier mon systeme je tombe sur d’autres questions.
Merci
- AIexandre
- Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|