Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC ABACUS

Message » 16 Juil 2020 20:28

Bonsoir à tous.
Voilà ma configuration est complète. L'Abacus vient de compléter le Node 2i. 3 heures qu'il tournent ensemble et en effet dès ces premières minutes j'ai pu constater une augmentation des détails et de la précision en comparaison du BS. Le jeu en vaut-il la chandelle ? A voir dès que j'écouterais des fichiers hd. en tous les cas, ils s'assemblent bien esthétiquement (les 2 sont en noir).
Cela dit, j'ai quelques questions sur l'Abacus : l'écran est-il dimmable ? je n'ai pas trouvé dans le menu. Seconde question : les différents filtres ne me paraissent pas indispensables. Appareil pas encore rodé, haute définition non encore écoutée. Quel est votre sentiment et votre expérience ?
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2021 17:16

Phil 94 a écrit:Bonsoir à tous.
Voilà ma configuration est complète. L'Abacus vient de compléter le Node 2i. 3 heures qu'il tournent ensemble et en effet dès ces premières minutes j'ai pu constater une augmentation des détails et de la précision en comparaison du BS. Le jeu en vaut-il la chandelle ? A voir dès que j'écouterais des fichiers hd. en tous les cas, ils s'assemblent bien esthétiquement (les 2 sont en noir).
Cela dit, j'ai quelques questions sur l'Abacus : l'écran est-il dimmable ? je n'ai pas trouvé dans le menu. Seconde question : les différents filtres ne me paraissent pas indispensables. Appareil pas encore rodé, haute définition non encore écoutée. Quel est votre sentiment et votre expérience ?


Salut,
Je viens de tomber sur ton post.
Ce Dac me fait aussi de l’œil.
Qu’en penses-tu après quelques mois d’utilisation en association avec ton Node ?
Merci par avance de ton retour
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2021 22:08

Bonsoir.
En réponse à mes 2 questions : écran non dimmable et filtres inopérants pour mes oreilles.
Il convient de soigner la câblerie de ces 2 joujoux. Pour ma part, secteur Audioquest, RCA et optique BNC en Atlas.
Le dac apporte précision, chaleur et douceur sans coloration. Un mot pour définir ce combo : suavité
Je n’ai pas testé les autres entrées mais il est quand même possible de lui mettre beaucoup de monde aux fesses.
C’est un vrai plaisir quotidien durant des écoutes de 3 heures environ sans aucune fatigue.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 9:39

Merci de ton retour !
As tu essayé l’entrée USB de l’abacus avec une autre source que ton node 2i ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:20

Non car, par exemple, allumer un ordinateur en plus du système ne me tentait pas. Je voulais simplifier au maximum. Déjà ces 2 machines dont je suis ravi auraient pu être remplacées par un Atoll ST200. J'avoue m'être lassé de (dé)brancher sans arrêt diverses machines alors que l'on peut trouver aussi bien en plus ergonomique.
Par contre cela offre diverses possibilités qui peuvent convenir à d'autres personnes.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:27

OK.
Dernière question (pour l’instant).
As-tu a été confronté à des bugs avec ton Abacus ou est-il stable ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:46

C'est une de mes grandes satisfactions. Aucun problème, les fréquences des morceaux s'affichent bien et la coordination avec e Node est parfaite. Idéal ! Je l'ai acheté chez un revendeur à Clermont Ferrand à 1100 euros livré, ca aussi super.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:35

Autre question hors sujet par rapport à ce topic, mais je profite de t’avoir sous la main
Es-tu aussi par ailleurs satisfait de ton Node 2 notamment au niveau de l’ergonomie de l’application ?
Quel service de streaming utilises-tu ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:47

Pour le Node, je le trouve pratique et sans faille quant à sa stabilité de connexion et d'usage. Je regrette seulement une intégration de Qobuz un peu lourde car ne permettant pas une indexation aussi souple que Qobuz
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:52

C’est ce que j’avais déjà cru lire précédemment.
J’hésite avec le lecteur réseau SOTM 200 qui a l’avantage grâce à son protocole UPnP de pouvoir être piloté par beaucoup d’applications tierces.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 14:17

Pour moi le seul défaut de cette machine est de ne pas pouvoir, comme sur un iphone avec les applis, déplacer les albums à la main. Leur indexation chronologique t'impose, si tu veux avoir les albums d'un seul artistes dans le même espace, une manipulation manuelle très lourde et créatrice d'oublis.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message