Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dominique-Tanguy, keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac Arcam Rdac et audirvana

Message » 25 Jan 2018 20:24

Bonsoir
Sur mon installation j'ai un Imac avec audirvana + dac Arcam Rdac+ un ampli marantz pearl lite + enceintes monitor audio RX6. . Toute ma musique est en Flac 16/44. Cette installation me satisfait pleinement même si j'aurais aimé un dc peut ter un peu plus vivant.

Ma question est la suivante: Quand je lis un morceau avec Audirvana dans ma liste de lecture les morceaux apparaisent bien en 16/44 et en haut a droite au dessus de "INT" et "SysOpt quand j'ai selectionné un morceau j'ai bien 16/44 kHz par contre le Dac m'annonce 24/44 kHz .
J'ai essayé avec un autre DAC "encore MDSD" et là sur le même morceau ce dac indique bien le même fréquence 16/44 kHz que le morceau

je ne comprend pas pourquoi et je ne sais pas si cela a une incidence sur le rendu à l'écoute ? Y a t'il une réglage a effectuer ? Merci d'avance pour vos conseils.
joel87
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message