Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, KeizerSauze, sirius57, thicl et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 30 Nov 2017 9:56

C'est dommage, il y a une de ces cartes à vendre sur le boincoin à 150€
ça aurait été peut-être plus vite..
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:53

ymlelay a écrit:C'est dommage, il y a une de ces cartes à vendre sur le boincoin à 150€
ça aurait été peut-être plus vite..


re et surtout 2fois moins chère pas de chance je n'y ai pas pensé
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:21

achat à distance = droit de rétractation, non? ;)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:50

bonjou
ymlelay a écrit:C'est dommage, il y a une de ces cartes à vendre sur le boincoin à 150€
ça aurait été peut-être plus vite..


elle ne serait pas compatible avec mon audio gd 7.77 d'aprés Jos de chez Magna donc pas de regret

rygar00 a écrit:achat à distance = droit de rétractation, non? ;)


14 jours je crois, cela dit elle est enfin sur la route direction maison, mais avec le temps qu'il fait par chez moi le facteur devra chausser ces skis

@+
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:12

Bonjour,

Voilà carte reçu et installé et pareil pour les câbles xlr

premier impression à froid: aucune ni pour le hdmi et ni pour câble xlr

c'est surement l'age de mes oreilles on va dire :)

@+
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:59

re,

autre constat wasapi pour fichier dsd ne fonctionne pas, il faut travailler en ds avec foobar2000, ou j'ai loupé quelque chose :siffle:
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:09

c est simplement que tu as installé la carte sans les drivers propriétaires et que tu utilises la couche windows par défaut...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Déc 2017 21:25

Adhara a écrit:c est simplement que tu as installé la carte sans les drivers propriétaires et que tu utilises la couche windows par défaut...


ah, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'info et qu'avec la carte reçu aucune directive c'est un peu le monde tu te débrouille :) ...
je vais continué à chercher sur le vert

@+
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 06 Déc 2017 9:11

bonjour,

bon j'ai essayé de configurer au mieux la carte Pink Faun i2S: 32bits, 192000hz qualité studio
installer les pilotes ASIO4All

aprés je ne vois pas ce que je peux faire de plus
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:30

bonjour,

Après avoir écrit pinkfaun pour connaitre les pilotes spécifique pour foobar2000 et bien il n'y en n'a pas il faut simplement mettre les composants adéquate pour piloté le programme. Et pour windows 10 64bits et bien il n'y en n'a pas non plus il faut simplement utiliser pilote windows et adapté.

@+
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:55

STaFFF a écrit:bonjour,

Après avoir écrit pinkfaun pour connaitre les pilotes spécifique pour foobar2000 et bien il n'y en n'a pas il faut simplement mettre les composants adéquate pour piloté le programme. Et pour windows 10 64bits et bien il n'y en n'a pas non plus il faut simplement utiliser pilote windows et adapté.

@+


Voici les réponses que j'avais eu de Pink Faun en 01/2017. Et il y a bien un driver 64 bits (je l'utilise par ailleurs).
Par contre évite Foobar...Achète une licence JRIVER (pas cher du tout) et la différence qualitative pour le son est énorme !

Extraits de mes échanges mail avec eux (tu y trouveras ton bonheur) :

The Pink Faun I2S bridge have to be driven by ASIO4ALL driver, another solution is kernel streaming. To me kernel streaming is the best sounding driver. You can download the kernel streaming driver here, here you also find installation instructions.

Attached I have the manual of the Pink Faun I2S bridge in English, in the manual I only explain how to use WASAPI,

Best regards / Met vriendelijke groet
Jord Groen, Triple M audio shop

......

Yes, but ASIO is mainly a kernel input/output driver with an ASIO wrap. I have listened to all drivers (ASIO/DS/WASAPI/KERNEL) and still prefer the kernel streamer driver,

Best regards / Met vriendelijke groet
Jord Groen, Triple M audio shop

......

The max output of the I2S bridge is 32/192, the I2S bridge will always output 32bit, in case you dac can handle maximum 24 bit please select 24 bit in a 32 bit package. The 32 bit floating or integer can be choose by listening what sounds best, you can’t harm your system with one of these setting. I prefer 32bit integer in my own system

Best regards / Met vriendelijke groet
Jord Groen, Triple M audio shop


Le lien vers la procédure et les drivers (32 bits / 64 bits): https://drive.google.com/drive/folders/0B8l1LKSGF85CQU9WcnExUjFzRTA
Fichiers joints
Manual Pink Faun I2S-bridge Windows.pdf
(1.09 Mio) Téléchargé 91 fois
Manual Pink Faun I2S-bridge JRiver.pdf
(1.05 Mio) Téléchargé 132 fois
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:27

Bonjour Adhara

@+[/quote]
Voici les réponses que j'avais eu de Pink Faun en 01/2017. Et il y a bien un driver 64 bits (je l'utilise par ailleurs).
Par contre évite Foobar...Achète une licence JRIVER (pas cher du tout) et la différence qualitative pour le son est énorme !
[quote]

voilà Jriver fait partie de mes programmes, j'ai fait le ménage "foobar2000, kodi" ne font plus parties des programmes que j'utilisais.
j'ai une petite question voilà je possède une vidéothèque et une discothèque et bien-sur 2 amplis comment fais-tu pour passer d'un fichier audio à un fichier vidéo pour les amplis, car moi quand je lis un fichier audio et que je veux lire un fichier vidéo juste après il ne veut pas changer d'ampli ( outils, options, audio) je suis obliger de quitter l'application pour qu'il prenne en conte le changement d'ampli.

@+
STaFFF
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2010 18:06
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:57

STaFFF a écrit:
voilà Jriver fait partie de mes programmes, j'ai fait le ménage "foobar2000, kodi" ne font plus parties des programmes que j'utilisais.
j'ai une petite question voilà je possède une vidéothèque et une discothèque et bien-sur 2 amplis comment fais-tu pour passer d'un fichier audio à un fichier vidéo pour les amplis, car moi quand je lis un fichier audio et que je veux lire un fichier vidéo juste après il ne veut pas changer d'ampli ( outils, options, audio) je suis obliger de quitter l'application pour qu'il prenne en conte le changement d'ampli.

@+


C'est une question à adresser sur le topic JRiver. Tu peux gérer cela avec le notion de vues (c'est ce que je fais).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:48

Alors as-tu réussi à installer les driver PinkFaun sur ton W2K10 64 bits et configurer proprement Jriver ?
Il faut savoir que les DAC AudioGD (modèles I2S HDMI) et les cartes PinkFaun Bridge I2S achetés chez Magna sont compatibles LVDS.
C'est le seul protocol qui permet de véhiculer proprement les signaux PCM sur I2S sont les contraintes inhérentes à ce mode de transmission.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Déc 2017 10:01

[quote="Adhara"]Alors as-tu réussi à installer les driver PinkFaun sur ton W2K10 64 bits et configurer proprement Jriver ?
Il faut savoir que les DAC AudioGD (modèles I2S HDMI) et les cartes PinkFaun Bridge I2S achetés chez Magna sont compatibles LVDS.
C'est le seul protocole qui permet de véhiculer proprement les signaux PCM sur I2S sont les contraintes inhérentes à ce mode de transmission.[/quote]

Je ne comprends pas cette phrase.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message