Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Sergio-22 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 31 Juil 2019 13:36

~Sypher~ a écrit:Non j'ai affirmé qu'on obtient quelque chose de très qualitatif très aisément aujourd'hui pour moins de 200€. Et de bien meilleur techniquement que du Audio GD.

As tu écouté de l'audio-gd pour être si critique?


Toi qui parles de Fostex qui sait faire des DAC au rapport qualité prix imbattables (FX01) sache que j'ai eu un Fostex HP-A8C (900€ si mes souvenirs sont bons) et qu'un Audio-GD DAC 19 (même prix) que j'ai eu après était bien meilleur côté timbre et scène sonore....j'ai de suite revendu le Fostex :P
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2019 15:22

wincoach a écrit:
~Sypher~ a écrit:Non j'ai affirmé qu'on obtient quelque chose de très qualitatif très aisément aujourd'hui pour moins de 200€. Et de bien meilleur techniquement que du Audio GD.

As tu écouté de l'audio-gd pour être si critique?


Toi qui parles de Fostex qui sait faire des DAC au rapport qualité prix imbattables (FX01) sache que j'ai eu un Fostex HP-A8C (900€ si mes souvenirs sont bons) et qu'un Audio-GD DAC 19 (même prix) que j'ai eu après était bien meilleur côté timbre et scène sonore....j'ai de suite revendu le Fostex :P


Suis un peu d'avis de Sypher pour avoir eu les 2 dans cet ordre. Mais je ne les oppose pas.
Le FX01 est un peu une exception. D'ailleurs, je l'ai toujours.. on ne sait jamais, en cas de panne :wink:
Au passage, ce n'est pas un Fostex mais un FX-Audio comme son nom l'indique.
Je l'ai remplacé par un Audio-GD NFB3 que je trouve excellent comme implantation du 9018 MAIS je l'ai acheté d'occasion à un prix qui déclenché l'achat.
Le cas des DAC R2R est différent.. c'est un type de dac pas très bon en terme de mesure que l'on achète pour sa couleur.
Aujourd'hui, j'ai un RME.
Après, on fait tous des choix personnels.. je ne comprends pas quand on cherche à les imposer aux autres :siffle:

"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé." O. Wilde :lol:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 31 Juil 2019 17:52

zaurux a écrit:
wincoach a écrit:As tu écouté de l'audio-gd pour être si critique?


Toi qui parles de Fostex qui sait faire des DAC au rapport qualité prix imbattables (FX01) sache que j'ai eu un Fostex HP-A8C (900€ si mes souvenirs sont bons) et qu'un Audio-GD DAC 19 (même prix) que j'ai eu après était bien meilleur côté timbre et scène sonore....j'ai de suite revendu le Fostex :P


Suis un peu d'avis de Sypher pour avoir eu les 2 dans cet ordre. Mais je ne les oppose pas.
Le FX01 est un peu une exception. D'ailleurs, je l'ai toujours.. on ne sait jamais, en cas de panne :wink:
Au passage, ce n'est pas un Fostex mais un FX-Audio comme son nom l'indique.
Je l'ai remplacé par un Audio-GD NFB3 que je trouve excellent comme implantation du 9018 MAIS je l'ai acheté d'occasion à un prix qui déclenché l'achat.
Le cas des DAC R2R est différent.. c'est un type de dac pas très bon en terme de mesure que l'on achète pour sa couleur.
Aujourd'hui, j'ai un RME.
Après, on fait tous des choix personnels.. je ne comprends pas quand on cherche à les imposer aux autres :siffle:

"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé." O. Wilde :lol:


:wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2019 18:11

~Sypher~ a écrit:
wincoach a écrit:Tu affirmes tout de même que mettre plus de 200€ dans un dac ne sert a rien....et que toute l'electronique qui n'est juste là qu'à alourdir ou faire plaisir aux yeux n'a aucune incidence sur le rendu sonore....
Toi qui parlais de studio d'enregistrement ou de neutralité ou de haute fidélité, je serais surpris que dans ces studios ils utilisent un FX01 pour effectuer le mastering :oops:
J'ai plutôt l'impression qu'ils utiliseraient plus certainement un dac DCS vivaldi (16,2 kgs) et son horloge associée (13 kgs) bourré de trucs qui ne servent a rien .....et encore ça c'est du matos "grand public"...


Restons sérieux quand même..... :wink:

Non j'ai affirmé qu'on obtient quelque chose de très qualitatif très aisément aujourd'hui pour moins de 200€. Et de bien meilleur techniquement que du Audio GD. Merci de ne pas faire de hors sujet et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit pour meubler ton manque d'argumentation.
Les studios n'utilisent pas de Audio GD et une marque comme RME ne rempli pas ses boites pour faire joli.



Un gros plus 1 avec Sypher :bravo:

J'ai rarement vu des DCS Vivaldi et son horloge associée dans une séance d'enregistrement de musique classique : en fait, jamais ne n'en ai vu...

Et on n'en verra sans doute pas beaucoup dans l'avenir, car les nouvelles générations de microphones de prise de son intègrent dans le corps même du microphone un convertisseur analogique-numérique (ADC) : et autant vous dire que même dans le corps d'un Neuman ou d'un Brauner, il n'y a pas la place pour mettre 16,2 kilos plus 13 kilos de convertisseur et d'horloges... :siffle:

La modulation du microphone est ainsi envoyée en numérique depuis le microphone à la console qui, elle aussi, ne contient pas de DAC pesant 16,2 kilos par tranche de micros... mais des DAC minuscules et parfaitement bien mis en oeuvre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2019 18:37

+1 !

Et ce n'est pas les quelques studios fort réputés qui font payés leur "marque" pour faire de la publicité pour tel câble soit-disant HDG, ou tel DAC, qui changera quelque chose....

Et, les horloges pour la Hifi afin de réduire le jitter, qui aurait une influence sur le rendu...

Les horloges numériques sont utilisées en studio pour d'autres raisons (moins futiles et abracadabrantesques).
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:07

[quote="FDDRT"]+1 !

Et ce n'est pas les quelques studios fort réputés qui font payés leur "marque" pour faire de la publicité pour tel câble soit-disant HDG, ou tel DAC, qui changera quelque chose....

Et, les horloges pour la Hifi afin de réduire le jitter, qui aurait une influence sur le rendu...

Les horloges numériques sont utilisées en studio pour d'autres raisons (moins futiles et abracadabrantesques).[/quote]

Conclusion parfaite !

Mais alors à quoi servent-elles ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2019 21:25

yijing a écrit:
FDDRT a écrit:+1 !

Et ce n'est pas les quelques studios fort réputés qui font payés leur "marque" pour faire de la publicité pour tel câble soit-disant HDG, ou tel DAC, qui changera quelque chose....

Et, les horloges pour la Hifi afin de réduire le jitter, qui aurait une influence sur le rendu...

Les horloges numériques sont utilisées en studio pour d'autres raisons (moins futiles et abracadabrantesques).[/quote]

Conclusion parfaite !

Mais alors à quoi servent-elles ?

Elles servent à donner l'heure comme ma montre :wink:
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 31 Juil 2019 23:45

yijing a écrit:
FDDRT a écrit:+1 !

Et ce n'est pas les quelques studios fort réputés qui font payés leur "marque" pour faire de la publicité pour tel câble soit-disant HDG, ou tel DAC, qui changera quelque chose....

Et, les horloges pour la Hifi afin de réduire le jitter, qui aurait une influence sur le rendu...

Les horloges numériques sont utilisées en studio pour d'autres raisons (moins futiles et abracadabrantesques).


Conclusion parfaite !

Mais alors à quoi servent-elles ?


Si tu as N sources numériques (N micro, etc.) sur 32 pistes, il va bien falloir synchroniser tout ce petit monde pour travailler :idee:
En dehors de ça, j'avoue que je vois mal quel usage je pourrais, pour ma part, en avoir, sachant que même si j'ai 2/3 sources numériques, elles tournent séparément sur mon système. Ou alors il faudrait réellement que l'horloge de telle ou telle source soit “mauvaise”, mais je ne sais pas ce que ça pourrait vouloir dire (ni d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux changer de source)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:42

Bref, si j'ai de l'argent devant moi mieux vaut que je m'achète une montre plutôt qu'une horloge...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 21:22

Ben tu as l'heur d'être en forme toi ce soir! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 7:53

Si ça intéresse quelqu'un, je récupère ce soir un audio-gd R8 (leader R2R donc), que je vais coupler à mon Master 9 actuellement acoquiné à un Master 7 (PCM1704UK x8) et à un vieux Référence 9 (PCM1704UK x4).

Oui, je fais parti des blaireaux qui aiment bien audio-gd, et ce après avoir possédé pas mal de choses et après avoir eu l'impression de m'être fait enfler sévèrement par pas mal de marques vendues au prix de l'or. J'ai fait pénitence au point d'être revenu chez Beyer Dynamic pour mes casques, c'est pour dire... :mdr: et en plus j'aime bien le Dt990 avec son grave de goret et son aiguë de pucelle hurlante (même si je me torture actuellement plus avec le 880 et un Fostex TH-610 qui, by the way, était inaudible jusqu'au Master 9).

Bref, si ça intéresse quelqu'un, je pourrais vous dire ce que j'en pense de manière tout à fait subjective, n'ayant absolument rien pour mesurer quoi que ce soit, en dehors de mon plaisir ou non :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:27

:oldy: Faute avouée...

On attend ton retour ! :thks:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Aoû 2019 11:33

Image

Blaireau for ever! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:44

dub a écrit:Image

Blaireau for ever! :bravo:


Quand je pense que les préfets autorisent leur destruction :evil: qu'il est interdit d'en recueillir un, de l'élever au biberon et de le garder de par vers soi :roll: Alors que ce blaireau, qu'on fréquente agréablement sur les forums, fait un animal de compagnie autrefois fréquent dans nos campagnes et l'est toujours... en Grande-Bretagne :o :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 11:49

Olivierpe a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, je récupère ce soir un audio-gd R8 (leader R2R donc), que je vais coupler à mon Master 9 actuellement acoquiné à un Master 7 (PCM1704UK x8) et à un vieux Référence 9 (PCM1704UK x4).

Oui, je fais parti des blaireaux qui aiment bien audio-gd, et ce après avoir possédé pas mal de choses et après avoir eu l'impression de m'être fait enfler sévèrement par pas mal de marques vendues au prix de l'or. J'ai fait pénitence au point d'être revenu chez Beyer Dynamic pour mes casques, c'est pour dire... :mdr: et en plus j'aime bien le Dt990 avec son grave de goret et son aiguë de pucelle hurlante (même si je me torture actuellement plus avec le 880 et un Fostex TH-610 qui, by the way, était inaudible jusqu'au Master 9).

Bref, si ça intéresse quelqu'un, je pourrais vous dire ce que j'en pense de manière tout à fait subjective, n'ayant absolument rien pour mesurer quoi que ce soit, en dehors de mon plaisir ou non :wink:

Joli programme et je partage tes choix en matière de casque.. quoique j'alterne : Grado en été et DT990 en hiver.. je sais pas, plus cocooning / couette ! :D
J'ai failli acheter un NOS7 en Suisse mais vu la quasi impossibilité de faire une affaire (TVA+douane) j'ai basculé sur la facilité.. RME.
Et pour l'amplification ? au final, tout passe sur quoi (+ hp) ?
Dernière édition par zaurux le 08 Aoû 2019 12:01, édité 1 fois.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message