Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Symphone, Vincerns78, ZEPHYR92 et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac audio Gd NFB29.18

Message » 25 Sep 2019 22:42

J'ai eu en prêt ce dac pendant les vacances d'un ami.. Habituellement, j'avais comme expérience l'écoute de ce dac chez l'ami dans sa pièce et sur son système et je ne m'étais jamais vraiment posé de questions à son sujet.. Faut dire que la pièce de monsieur est spécial et est vraiment son point faible.. Mais bon

Cette fois ci, j'ai eu l'opportunité d'écouter chez moi sur mes systèmes que je connais parfaitement: L'introduction d'un élément nouveau dans sa chaîne permet de vraiment bien juger des qualités ou défaut dudit appareil.. Et ben.. Mince alors, qu'elle déception, ce dac apporte du bruit, de la disto si on pousse le volume.. Mais le plus flagrant c'est cette sensation à l'écoute que la scène sonore c'est rétrécie.. C'est vraiment étrange comme sensation, c'est plat, c'est comme du 2D. J'ai pas pour habitude de critiquer du matériel ( enfin si, pour ce que je considère les marques à pigeon) mais la j'ai envie de partager afin d'alerter sur un potentiel mauvais produit... Une grosse déception

Voilà un avis, a mon avis y a beaucoup beaucoup mieux.. Alors quid pour ceux qui envisagent l'achat de cette référence... Passez votre chemin

Édit : bien évidemment, ce n'est qu'un avis perso.. En aucun cas je ne me place en ayatollah de matériel hifi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Sep 2019 23:08

Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2019 23:53

Heureusement que t'indique de commencer par le bas..

Bref, une belle merde à mes oreilles

Pour d'autres oreilles, d'autres avis, ça soit être très bon j'imagine
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Oct 2019 20:43

Pourtant, ton problème ressemble aussi à ce qui peut arriver quand la phase est inversée...

As tu essayé de retourner la prise secteur !?

Il mesure quoi ce classement ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2019 1:10

Bonjour,
Signal-to-noise and distortion ratio (SINAD) is a measure of the quality of a signal

rapport signal/bruit+disto

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Oct 2019 8:27

yijing a écrit:Pourtant, ton problème ressemble aussi à ce qui peut arriver quand la phase est inversée...

As tu essayé de retourner la prise secteur !?

Il mesure quoi ce classement ?



Si la phase secteur inversée sur le branchement secteur d'un appareil produit de la distorsion et du souffle quand on élève le niveau, il y a plus qu'un gros gros problème : car c'est tout bonnement impossible.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2019 9:00

haskil a écrit:
yijing a écrit:Pourtant, ton problème ressemble aussi à ce qui peut arriver quand la phase est inversée...

As tu essayé de retourner la prise secteur !?

Il mesure quoi ce classement ?



Si la phase secteur inversée sur le branchement secteur d'un appareil produit de la distorsion et du souffle quand on élève le niveau, il y a plus qu'un gros gros problème : car c'est tout bonnement impossible.



Pour moi, c'est la scène rétrécie qui m'a fait pensé à la phase secteur inversée... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2019 9:35

yijing a écrit:
haskil a écrit:

Si la phase secteur inversée sur le branchement secteur d'un appareil produit de la distorsion et du souffle quand on élève le niveau, il y a plus qu'un gros gros problème : car c'est tout bonnement impossible.



Pour moi, c'est la scène rétrécie qui m'a fait pensé à la phase secteur inversée... :idee:


C'est autre chose...je ne me prononcerais pas là dessus, car je n'ai jamais remarqué le moindre changement prise dans un sens prise dans l'autre avec mes appareils sans détromper. Alors qu'inverser la phase sur l'une des enceintes s'entend... (je peux le simuler à la maison grâce à mon préamplificateur numérique : mais hors phase, c'est l'inverse qui se produit : la scène sonore d'un coup s'élargit et devient floue).

Mais hélas ! ce dont parle Tonylb est beaucoup plus rhédibitoire et n'a aucune solution : souffle et distorsion viennent d'une conception déficiente ou d'une panne.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2019 13:27

Et si tous simplement l'appareil était mal conçu??? Audio GD a une bonne réputation mais il peut y avoir des loupé comme dans toute les marques.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 06 Oct 2019 13:44

tonylb a écrit:ce dac apporte du bruit, de la disto si on pousse le volume.


L' Audio-gd NFB-27.38 a également le meme problème.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audio-gd-nfb-27-38-dac-and-headphone-amplifier.2486/
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 06 Oct 2019 14:21

.
Dernière édition par invite 432 le 07 Fév 2020 20:46, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 06 Oct 2019 16:10

tonylb a écrit:Heureusement que t'indique de commencer par le bas..

Bref, une belle merde à mes oreilles

Pour d'autres oreilles, d'autres avis, ça soit être très bon j'imagine



Je n'ai pas trouvé le modèle audio Gd NFB29;18

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:33

Dans ce classement, à partir de quel modèle ou...couleur peut-on dire que le produit passe de bon à moyen ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:47

yijing a écrit:Dans ce classement, à partir de quel modèle ou...couleur peut-on dire que le produit passe de bon à moyen ?

je n'ai pas de réponse à ta question, mais une réflexion: dans le "vert" il y a tout de même quelques machines à moins de 300 euros, aux coté d'autres 3 fois plus chères. repérées: Aune X1S et Topping D50 et D50S
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Oct 2019 15:00

haskil a écrit:
yijing a écrit:

Pour moi, c'est la scène rétrécie qui m'a fait pensé à la phase secteur inversée... :idee:


C'est autre chose...je ne me prononcerais pas là dessus, car je n'ai jamais remarqué le moindre changement prise dans un sens prise dans l'autre avec mes appareils sans détromper. Alors qu'inverser la phase sur l'une des enceintes s'entend... (je peux le simuler à la maison grâce à mon préamplificateur numérique : mais hors phase, c'est l'inverse qui se produit : la scène sonore d'un coup s'élargit et devient floue).

Mais hélas ! ce dont parle Tonylb est beaucoup plus rhédibitoire et n'a aucune solution : souffle et distorsion viennent d'une conception déficiente ou d'une panne.


La prise était dans le bon sens

Concernant le souffle, il n'était audible qu'à 30cm de l'enceinte en tendant l'oreille : au début j'écoutais sur un Sansui 9500, et je sais que ce pépé ronfle un peu donc je n'avais rien remarqué , l'ampli est restauré mais pas moyen de trouver d'où vient le faible souffle.. Pas grave

Par contre passé le dac sur un ampli moderne silencieux, c'est la que j ème suis aperçu que le GD avait un petit souffle, pas gênant mais je tenais à le souligner

Pour la distortion: en écoute à faible niveau il n' y a rien à entendre.. Par contre lors d'une soirée où le volume était plus fort, je me suis aperçu de distortions inhabituelles.. Après verif avec d'autres dac et notement celui embarqué par l'électronique, je n'ai pu que me rendre à l'évidence que le GD induisait une disto.. Pas gênante si écoute à volume normal mais présente tout de même.

Par contre, quelle sous performance sur la scène sonore étriquée.. La y a pas photo.. C'est un plan sonore, un seul .. Profondeur médiocre et largeur qui s'arrête aux enceintes.. Même un petit FX01 fait mieux.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message