Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, aubrac, bandicootfr, Benett68, corail 86, DJcooper, douda, Fipphou, gab75, mat35, Sarah Connor, Sergio-22, Symphone et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC avec controle de volume : L'étage de sortie variable

Message » 29 Nov 2020 19:27

Bonjour,

Je souhaite tester de nouvelles électroniques sur mon installation.
Je me penche sur le DAC et je découvre que les choses ont sacrément bougé ces derniers temps. Beaucoup de nouveaux DAC notamment en provenance de chine avec un positionnement tarifaire plutôt agressif qui ont l'air de tenir leurs promesses. Mais au delà des mesures que je suis incapable d'interpréter, je me pose la question de l'usage en sortie variable (sans préamplificateur).
Par exemple je m'intéresse à Gustard et Topping. Seuls les Gustard A22 et X26 ont l'air de mettre en avant la qualité de leurs composants sur le circuit analogique, par exemple les alimentations. Ce qui explique la différence de prix par rapport aux autres références que sont les Gustard A18, X16 et Toppinf D90.

Est ce que dans le cadre d'une utilisation sans préampli, ces 2 DACs se distinguent de leurs congénères (théoriquement ou à 'écoute). Est ce que cela justifierait les 500€ de plus?

Merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message