Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC BAUDIO : Bdac - Bdpr

Message » 26 Mar 2019 21:38

C’est quoi le fond de la question ?
2612hz

Annonce

Message par Google » 26 Mar 2019 21:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mar 2019 21:49

Tu t'adresses à moi 2612hz?
Fraktur

Message » 26 Mar 2019 21:52

Oui, excuse moi, comme mon post était juste après le tien je pensais que c’était évident. Donc oui, je repose ma question : « quelle est ta question précisément, car tu as fait une liste de courses avec des $ et des zéros qui n’est pas en rapport avec la question sur les enceintes à 10.000€ ».

Merci
2612hz

Message » 26 Mar 2019 22:32

Ma question c'était d'être sûr d'avoir bien compris car je suis surpris qu'une personne monte un système dont les enceintes sont l'élément le moins haut de gamme.

D'après ce que je crois savoir, il faut faire tout le contraire.
Fraktur

Message » 26 Mar 2019 22:34

Merci
2612hz

Message » 26 Mar 2019 22:45

https://www.youtube.com/watch?v=-6erquST92s

tu peux activer les sous titres si comme moi tu n'es pas 100% bilingue.
Fraktur

Message » 26 Mar 2019 22:47

Quand c'est un fabriquant d'amplis et de dac qui dit que le plus important, c'est les enceintes, ça veut tout dire....
Fraktur

Message » 26 Mar 2019 23:08

Je pense qu'en effet la partie restitution "non electronique" d'une chaine hifi est primordiale. Pour moi cette partie comprends les enceintes, mais aussi la pièce et son traitement acoustique, qui est tout aussi important que les enceintes. Les enceintes sont en effet à 10 000 euros, mais j'y ai ajouté un caisson de basse, qui au prix public pourrait aussi se situer à 5000 euros, et aussi du traitement acoustique, qui lui aussi pourrait se valoriser à 5000 euros ... Donc on est à 20 000 euros si on le voit comme cela !

Il y a une règle aussi qui dit aussi qu'il faut équilibrer le prix entre l'ampli et le drive et le Dac ... ce qui est à peut près le cas dans mon système actuel...même si le dac est moins cher que le reste... et c'est là ou je trouve que le baudio fourni un rapport qualité / Prix que je n'ai jamais vu encore dans le domaine des dac ...

Bon ensuite, il y en a qui disent "source" first... car en effet ce qui est perdu à la source ne va pas se reconstruire par magie dans l'ampli ou les enceintes... Et ensuite il y a aussi la règle qui dit le mariage ampli - enceinte doit être bon... Je suis d'accord avec tout cela. La hifi , c'est un système hifi...et donc cela répond à des logiques des approches systémiques, et ce qui en fait pour moi son charme aussi !
cstien

Message » 31 Mar 2019 17:39

Petit upgrade du DAc avec un fusible Blue SR sur le dac ! Cela apporte un peu plus de scène sonore, et d'incarnation de la musique. C'est pas une révolution, mais pour une centaine d'euros, c'est une belle amélioration, et le retour au fusible standard, après quelques heures d'écoutes est clairement en dessous, cela donne tout de suite envie de le remettre !

J'ai aussi essayé de le changer de sens, car certain prétendent que cela a un effet. J'ai eu l'impression que le sens dans le quel je l'ai mis et ai fait un rodage de 200h environ pour faire les tests, marchait mieux que lorsque je l'ai inversé. Coup de chance, ou effet d'une "polarisation" du au rodage ? ...
cstien

Message » 04 Avr 2019 16:57

Fraktur a écrit:Ma question c'était d'être sûr d'avoir bien compris car je suis surpris qu'une personne monte un système dont les enceintes sont l'élément le moins haut de gamme.

Pas d'accord d'après mon expérience ...

La meilleure enceinte du monde ne peut améliorer ce qui est perdu au départ par un mauvais enregistrement et/ou une mauvaise source...

La configuration dans mon profil

lecteur Luxman D08U, serveur SOtM, préampli Ypsilon, blocs mono Ypsilon Aelius , enceintes Leedh Glass + caisson, câbles Plénitude évidence , meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2019 17:03

marius30 a écrit:
Fraktur a écrit:Ma question c'était d'être sûr d'avoir bien compris car je suis surpris qu'une personne monte un système dont les enceintes sont l'élément le moins haut de gamme.

La meilleure enceinte du monde ne peut améliorer ce qui est perdu au départ par un mauvais enregistrement et/ou une mauvaise source...

En effet c'est compliqué si c'est perdu...mais tout se transforme dirait Lapalace ...mais bon retrouver le signal original à partir du bruit, c'est une belle idée de business : mettre de l'intelligence artificielle (ou shazam) dans les enceintes pour qu'elles retrouvent le signal perdu... ;-)
cstien

Message » 05 Avr 2019 15:41

Pour le sens de la fusible, il faut penser que c’est un contact mécanique par serrage.

Si vous l'enlevez et la remettez, tournez la fusible ou la tournez de bord, vous n'aurez jamais 2 fois exactement la même qualité de contact.
pompon2

Message » 05 Avr 2019 16:16

cstien a écrit:
marius30 a écrit:

En effet c'est compliqué si c'est perdu...mais tout se transforme dirait Lapalace ...mais bon retrouver le signal original à partir du bruit, c'est une belle idée de business : mettre de l'intelligence artificielle (ou shazam) dans les enceintes pour qu'elles retrouvent le signal perdu... ;-)

Laplace ou Lapalice ?? :wtf: :siffle:
Si c'est "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", c'est de Lavoisier :oldy:

Luc, expert en proverbe chinois
Lucus

Message » 05 Avr 2019 17:01

Lucus a écrit:
cstien a écrit:

Laplace ou Lapalice ?? :wtf: :siffle:
Si c'est "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", c'est de Lavoisier :oldy:

Luc, expert en proverbe chinois

c'est pas plutôt Laspales?
j_yves

Message » 06 Avr 2019 14:26

C'est Lavoisier qui en parle le premier, mais c'est Laplace qui l'a modélisé ;-)
Pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_de_Laplace
cstien

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message