Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bandicootfr, Belial, corail 86, DJcooper, Fipphou, Franck1, mat35, Noisfra, Sergio-22 et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC CALYX 24 192

Message » 19 Oct 2011 19:16

Bonsoir à tous,

Je souhaite ouvrir pour faire découvrir ce DAC aux qualités étonnantes.
les spécification sont les suivantes :
Power Source
5V 2A DC Adapter / USB
Digital Input
USB / Coaxial
Sampling Rate
44.1kHz~192kHz
THD+N Ratio
0.0005% @ 1kHz
SNR
-124 [dB]
Channel Separation
-140 [dB] @ 1kHz
Dynamic Range
123 [dB] @ 1kHz
Output Level (UnBal)
2.2 [V]
Output Level (Bal)
6.8 [V]
Dimension
220 x 220 x 45 [mm]
Weight
4.4 [kg]
calyx.jpg

system3.jpg

DACRear500.jpg


J'ai ajouté à ce DAC une alimentation plus intéressante car celui peut soir être autoalimenté en USB ou soit pas alimentation externe, il y a un commutateur au dos. Il est équipé de la fameuse puce Sabre 9018 et du chipset Xmos pour la gestion de l'entrée USB
Ce DAC est positivement comparé à son homologue Weiss DAC 202 et s'en approche avec étonnement.

Mes premières impressions après quelques heures, avec comme source un imac, itunes agrémenté de pure music et le tout contrôlé par mon Ipad :

Ce DAC à une scène sonore plutôt en recul, une spatialisation large et abondante . Il monte bien et donne énormément de détails sans tomber dans le surréalisme. Il saura révéler les défauts de chaque enregistrements.
Pour lui donner un coup de fouet , je l'ai agrémenté d'une alim best of two solutions, qui le fait encore monter d'un cran dans le côté résolvant, la voici http://www.squeeze-upgrade.com/calyx-audio-m-47.html.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message