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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 01 Juin 2019 8:30

padcost a écrit:
haskil a écrit:On se demande vraiment ce que certains DACs beaucoup plus coûteux ont vraiment de mieux

Une écoute comparative bien menée répondrait facilement à cette question.

Ce qui était considéré comme le nec plus ultra et coutait deux bras il y a peu, se trouve aujourd'hui à 5OO euros, voire moins : cf. le plus petit modèle qui fait ampli casque dont le seul défaut - un petit problème de linéarité dans le bas du spectre, inaudible vu le niveau et l'endroit, gâche juste pour la beauté du geste sur le banc de mesures un ensemble de performances inimaginables il y a encore peu de temps pour un appareil valant plusieurs milliers d'euros ! Comme les lecteurs Oppo (je me souviens quand ils sont apparus les moqueries à l'égard de ceux qui les vantaient...)... Et les mesures d'Audioscience sont faites avec les petites alimentations fournies par les constructeurs... qu'il est donc inutile de changer...

Je trouve qu'on vit une époque bénie pour la hifi : l'électronique a atteint un rapport qualité/prix remarquable chez les grands constructeurs et certains "petits", les solutions logicielles pour faire du filtrage actif et de la correction "acoustique" ont chuté de prix de façon inimaginable, comme les ordinateurs et les appareils hifi les embarquant...

Bon les FDA - j'en ai un de chez FX-Audio -, font parler d'eux, en bien, peut-être un brin trop d'ailleurs, car c'est bon, certes, mais pas non plus tout à fait universel pour le moment et leur durée de vie par très certaine... avec une réparabilité nulle en raison de leur petit prix et de leur recours massif aux composants de surface. Mais bon, c'est pas encore quand même un Hypex Ncore ou un Icepower ou un Gemincore... mais ça viendra...

J'ai longuement écouté le FX Audio 802 et le SMSL 18 sur diverses enceintes. Pour moi, ces deux amplis sont très mauvais, et donc leur prix est forcément trop élevé.
Une mesure technique reflète la technicité d'un appareil, rien de plus. La pratique de la haute-fidélité commence après que l'on a fini de mesurer : par l'écoute comparative...


Très mauvais ?? T'a des oreilles ??
Pour moi j'ai le ad18 à côté d'ampli 20x plus cher.. Il s'en sort très bien... Même écouté a côté d'un as2100

Que reproche tu aux fda ?
tonylb
 
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Message » 01 Juin 2019 8:39

padcost torpille les FDA depuis lurette. Je, et certains autres ici, ne partage pas (du tout) cette expérience négative, mais ainsi va la vie des audiophiles, sinon y aurait qu'un unique ampli (Dingleton-Trabant ? :lol: ) et roulez jeunesse !

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autrichon gris
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Message » 01 Juin 2019 8:52

autrichon gris a écrit:padcost torpille les FDA depuis lurette. Je, et certains autres ici, ne partage pas (du tout) cette expérience négative, mais ainsi va la vie des audiophiles, sinon y aurait qu'un unique ampli (Dingleton-Trabant ? :lol: ) et roulez jeunesse !

Moi je "torpille" et toi tu partages une expérience positive. Ben voyons !...
Non, je donne mon avis après écoutes comparatives avec deux amplis : Micromega AS400 et Lyngdorf 2170 alimentant Kef LS50, Onkyo D302 ou encore une paire d'enceintes à 130 euros dont le nom m'échappe aujourd'hui.
Quand je lis que tous les matériels se valent (bien que les mesures, elles, différentes ne se valent pas si les mots ont un sens), je le vérifie par l'écoute méthodique, et j'en tire des conclusions (que tu apprécies ou pas) sans volonté de "torpiller" quoi (ou qui) que ce soit... :roll:
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Message » 01 Juin 2019 12:54

autrichon gris a écrit:padcost torpille les FDA depuis lurette. Je, et certains autres ici, ne partage pas (du tout) cette expérience négative, mais ainsi va la vie des audiophiles, sinon y aurait qu'un unique ampli (Dingleton-Trabant ? :lol: ) et roulez jeunesse !


Je ne sais pas s'il les torpille, mais il est un fait : il ne me souvient pas qu'il ait ouvert une filière pour présenter à la communauté HCFR et les partager avec elle les tests qu'il aurait fait, en pesant le pour et le contre.... Ses interventions ont donc pour effet de ressembler à ce que tu décris. Il ne s'en rend peut-être pas compte ?

Pour ma part, j'écoute mon FDA, ait écouté le fameux SMLS qu'un collègue a acheté pour la chaine de son bureau chez le revendeur français bien connu de ces petites boites, chaine équipée de biblio Kef avec HP concentriques. Nous l'avons même écouté sur ses grandes Lyr de chez Triangle qu'il fait ordinairement fonctionner avec un Onkyo Intégra qui a avantageusement remplacé un Musical Fidélity... lui-même avantageusement remplacé par le FDA dans la chaine du bureau... J'ai ai écoute aussi un acheté par un autre collègue sur Aliexpress d'une marque que j'ai oubliée ! Marchait très bien aussi.

c'est transparent, pas un pet de souffle - j'ai vu que certains audiophiles en utilisent sur des enceintes HR à pavillons réputées ne pas faire de cadeau avec souffle et duretés : comment gérent-ils la latence ? -, mais évidemment faut pas leur demander l'impossible en terme de puissance en liaison avec des enceintes un peu difficiles à remuer si l'on veut écouter à niveau élevé de la musique à forte dynamique.
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Message » 01 Juin 2019 13:21

Sans me permettre aucune attaque personnelle contre quiconque ni "torpiller" (sic), et après avoir évidemment pesé le "pour" et le "contre", à mon avis les deux d'amplis dont j'ai fourni les références plus haut sont très mauvais à l'écoute simple ou comparative...
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Message » 01 Juin 2019 14:38

padcost a écrit:Sans me permettre aucune attaque personnelle contre quiconque ni "torpiller" (sic), et après avoir évidemment pesé le "pour" et le "contre", à mon avis les deux d'amplis dont j'ai fourni les références plus haut sont très mauvais à l'écoute simple ou comparative...


Très mauvais ??? Je me questione sur ton aptitude à écouter et entendre.. Sans dire qu'un fda est exceptionnel, c'est deja très bon. Si on prend en compte les 130 balles que ça vaut, la on peux dire que c'est exceptionnel.. Pour le prix.

Perso, je suis content que ces petites boîtes pas chères soient sur le marché, ça permet de se faire un deuxième système pas cher.. Et faire de l'ombre au premier système bien bien plus cher.

J'ai encore le ad18 que j'écoute de temps en temps.. Ben quand je le branche je me dis putain, 130 balles.. Et la puissance me suffit finalement, ça permet d'aller quand même fort dans mon salon.. Bien plus que souhaité..
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Message » 03 Juin 2019 0:17

padcost a écrit:J'ai longuement écouté le FX Audio 802 et le SMSL 18 sur diverses enceintes. Pour moi, ces deux amplis sont très mauvais, et donc leur prix est forcément trop élevé.
Une mesure technique reflète la technicité d'un appareil, rien de plus. La pratique de la haute-fidélité commence après que l'on a fini de mesurer : par l'écoute comparative...

Je te rassure les mesures des FDA rejoignent totalement tes impressions à l'écoute tout comme les miennes (D802 et V200 en ce qui me concerne), c'est très mauvais.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/
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Message » 03 Juin 2019 7:24

Il me semble que ce Rioux est dédié aux puces AKM pas aux FDA. Merci de revenir sur le sujet initial.
Bonne journée.
Pour ma part je ne regrette vraiment pas l’achat du dac RME ADI-2.
Je re découvre ma discothèque.
PETER77
 
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Message » 03 Juin 2019 8:05

J'ai relu Peter, mais je ne retrouve pas quel était le "dac d'avant" ?

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Message » 03 Juin 2019 9:01

j'ai testé 2 fois un Teac UD-501(un peu numérique avec le recul) et un Musical Fidelity M1Dac sur mon système actuel.
clairement le RME ne joue pas dans la même cour..
PETER77
 
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Message » 03 Juin 2019 11:13

Bon c'est parti, je vais tester ce Topping D70 ! ... En attente d'être livré. :zen:

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Message » 03 Juin 2019 11:16

autrichon gris a écrit:Bon c'est parti, je vais tester ce Topping D70 ! ... En attente d'être livré. :zen:
Tiens nous au courant, Autrichon gris

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Message » 03 Juin 2019 12:05

autrichon gris a écrit:Bon c'est parti, je vais tester ce Topping D70 ! ... En attente d'être livré. :zen:


Dis nous !!
haskil
 
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Message » 03 Juin 2019 17:03

Evidemment je vous dirai :grad:

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Message » 03 Juin 2019 17:13

Si le D70 de Topping est de la même veine que le DX7s que j'écoute quotidiennement depuis deux mois maintenant, il doit être très bon, sans doute même un peu supérieur, il semble encore plus qualitatif et les puces AKM ont théoriquement un rendu plus neutre dans l'aigu que les ESS 9038 qui équipent le DX7s (même si l'aigu de ce dernier n'est pas mauvais du tout, mais il y a parfois quelques "coquetteries" et il ne pardonne pas les enregistrements ou masterings approximatifs, ce qui n'est pas en soi un défaut). Dommage que le D70 n'ait pas de sortie casque dédiée.

Topping est une marque sérieuse en tout cas.
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