Comme certains d'entre vous, je cherche à améliorer la qualité sonore de mes lectures à la fois sur mon PC (notamment pour installer 2 enceintes bibliothèques dans mon bureau quand je télétravail mais aussi pour améliorer l'écoute au casque - bien qu'il soit pour le moment un modèle orienté jeu) et sur mon téléphone (un samsung A32 qui ne gère quasi aucun codec son).
Je potasse ce que je peux ici ou là et de ce qu'en comprends, c'est qu'une solution à base de DAC portable type FiiO K3 ou bien iFi Hip-dac2 semble cocher pas mal de cases. A ceci près qu'en cherchant, 2 questions restent sans réponse et son sans doute évidentes pour vous

1/ en ayant un téléphone A32 avec dessus Deezer HiFi (oui, alors, pas taper ... pour le moment, je suis là dessus. Je regarde le marché mais j'ai une grosse conso de podcast et pas sur de tout trouver sans deezer ... je vais creuser), est ce bien le DAC qui prend le relais pour décoder les fichiers télécharger off line avant de partir en vadrouille ?
2/ imaginons que je parte sur un dac portable, comment dois je raccorder ensuite (avec des sorties uniquement jack) des enceintes pour profiter de la stereo et raccorder mes bons vieux cables rouge/noir ?
Merci de vos lumières. Hésitez pas à me corriger fortement si je fais total fausse route
Merci !