Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, ralf et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac et Préampli Audio Gd, Mytek, etc... à l'heure du choix

Message » 10 Nov 2018 12:22

Le topping, je vois pas un truc à 400€marcher aussi bien.....

et pourtant.. certes ce n'est qu'une analyse de mesure, mais ça prouve bien que la technique de conversion NA est très maitrisée aujourd'hui et les dernières puces au top. Pour moi la différence d prix entre le RME et le Topping est dans l'implémentation du DSP du RME et de l'ampli casque de très haute qualité. Question perfs en conversion pure, on est vraiment kif kif..

J'ai fait un montage entre deux DA pour qu'on puisse les différencier à l'oreille, donc sans mesure, l'un est plus vieux que l'autre et mesure moins bien, mais reste un sérieux candidat, les différences de prix sont grandes.. à l'écoute.. indifférenciables.. du moins sur mon setup casque, qui est putôt très hautement qualitatif.
Si ça intéresse, je peux filer le fichier monté. J'étenderai l'expérience à plusieurs DAC..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Nov 2018 9:45

Quelqu'un a pu écouter le Matrix X-Sabre Pro ( à 1600€ chez audiophonics ?)

Comme j'avais aussi vu sur LBC un Auralic Vega à 1700€, et que audiophonics vendent les deux (et qu'ils sont à 15 minutes de chez moi), j eleur ai demandé, et pour eux, le matrix est largement au dessus.

Vous avez des avis ?

merci
nikkolas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2017 12:01
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:32

LARGEMENT au dessus d'un Auralic Vega :o . Ce Dac est parmi les meilleurs niveau mesure, meilleur que le RME ou le Topping.. quasi parfait.. donc mettre à l'oreille un autre DAC largement au dessus me laisse toujours perplexe.. un peu mieux éventuellement, mais largement au dessus... :wtf: Non je comprendrais jamais ce vocable audiophile.. :roll: mais par contre il reste beaucoup trop cher.. j'irai vers le RME sans hésiter pour la moitié du tarif.

EDIT: bon j'ai vu les mesures du matrix X sabre pro... c'est encore mieux que l'Auralic.. mais un peu mieux seulement.. rien de largement mieux et il faut se méfier des mesures constructeurs. Assez impressionnant ce DAC. Pour le prix... j'irai toujours vers le RME, plus de possibilité, moins cher et suffisamment performant pour que l'oreille soit satisfaite, très largement satisfaite ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:43

Le petit topping est si bon que ça ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:53

le D50 ? oui oui sur le papier très très bon... il y a un peu mieux techniquement, mais pour le prix.. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:22

Tout dépend du budget, mais avec des Magnepan de cette qualité...un PSAudio Directstream Jr ?

...sinon pour avoir eu une interface Matrix xspdif 2, Matrix fait du super matériel à prix très contenu, avec une finition parfaite.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:06

Bonsoir chers tous.
Alors après lectures approfondies, le benchmark dac 3 dispose sur ses entrées analogiques, d'un mode pass-through pour le home cinema.
J'ai écrit à RME, et il ne peut pas faire cela. Donc entre les deux, y'a pas photo.

Sinon, le matrix n'a pas d'entrées analogiques, donc encore le benchmlark, et comme je n'ai pas de casques, la version à 2100 € est suffisante.

Je vois bien sur tous ces tests que ces dacs orientés pro sont très transparents, et analogiques. tests audio science en premier.....
Mon inquiétude c'est donc maintenant de savoir si à l'écoute, je vais avoir un plaisir malgré un risque de trop grande transparence ?
Si le coté analytique n'est pas au détriment de la musicalité ?
Peut-être que je me fais un film.
Ou peut-être la différence entre coloration et transparence est ténue, et que ce n'est que du blabla.

Et l'objectif d'un ampli ARC à tubes viendra recoloré l'ensemble.

Bien cordialement.
nikkolas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2017 12:01
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:47

PA non autorisée. Il faut être membre et poster dans la section appropriée pour mettre des annonces de vente. ;)

cleriensis staff-casque.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Nov 2018 11:33

Le Benchmark DAC3 est un excellent produit d'un très haut niveau.. comme les DAC Grace Design ce sont des appareils d'une construction impressionnante.. rigueur performance et qualité de fabrication, fonce sans te poser de question. ! 8)
Le RME n'est pas un DAC avec entrée analogique (donc une fonction pré analogique) mais une interface AD-DA, donc conversion obligatoire.. certaines ont une sortie direct-out, mais ce n'est effectivement pas le cas de l'ADI 2 Pro. Mais il a un DSP de compète.. Chaque appareil a une fonction bien précise, il faut bien choisir ce dont on a besoin ;)

Tout dépend du budget, mais avec des Magnepan de cette qualité...un PSAudio Directstream Jr ?
. T'inquiète... les DAC cités seront à la hauteur des magnepan.. :D...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:51

Le DAC2 est assez proche du DAC3 (selon les dires des sites d'internet)
Le Lynx Hylo est pas mal aussi

En terme de sonorité, le DAC2 et Mytek sont assez proches mais le Mytek s'ouffre d'une réputation "assez moyenne" en fiabilité (voir le sujet sur HC-FR). Le DAC2 dispose (selon modéle) d'une télécommande d'origine.

Un test : http://www.theabsolutesound.com/article ... cs/?page=5

Matériel PRO donc "indestructible" (Benchmark parait plus résistant, de part son boitier qu'une RME -que j'ai eu en modèle UC et UCx- et qu'une Lynx Hilo - que j'ai)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Nov 2018 12:02

la qualité de construction d'un Grace Design ou d'un Benchmark n'est pas comparable à celle d'un RME... on peut pas tout avoir pour le prix d'un ADI 2, qui reste quand même sérieusement construit, mais encore une fois ce n'est pas comparable.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:18

cleriensis a écrit:la qualité de construction d'un Grace Design ou d'un Benchmark n'est pas comparable à celle d'un RME... on peut pas tout avoir pour le prix d'un ADI 2, qui reste quand même sérieusement construit, mais encore une fois ce n'est pas comparable.


En effet et il est possible de les trouver en occasion pour minimiser le couts (quelque soit le modèle même si cela ne court pas les rues même si plus facile pour une RME - car plus distribuée- que Benchmark ou Grace Design)

Comme tu indiques, quelque soit le modèle, ils sont tous excellents (que cela soit dirigé PRO et HDG aide aussi)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Nov 2018 12:20

nikkolas a écrit:Bonsoir chers tous.
Alors après lectures approfondies, le benchmark dac 3 dispose sur ses entrées analogiques, d'un mode pass-through pour le home cinema.
...

Bien cordialement.


Le DAC2 le ferait aussi : https://benchmarkmedia.com/products/ben ... -converter

Selon le site :
More Digital Inputs (5 total)
More Analog Outputs (3 total)
Digital Pass Through
Native DSD Conversion
Polarity Switch
Asynchronous USB 2.0
Driverless Asynchronous USB 1.1
Home Theater Bypass
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Nov 2018 20:17

Bon c’est commandé. Benchmark dac 3 de chez thomas .
Expédié le jour même.

Merci beaucoup à tous

A bientôt dans Le rubriques amplis lampes ...
nikkolas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2017 12:01
  • offline

Message » 18 Nov 2018 0:51

excellent choix !! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message