Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, invictus, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 176 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 30 Nov 2011 8:55

C’est la ou tu te trompe Frgirard

Tu a affaire à quelqu’un qui a une grande expérience, que je suis depuis des lustres, ce qu’il dis c’est du vécus, d’autre pense être au dessus de tout et n’on de l’expérience des dires et des liens, voir dans les forums, sans jamais avoir eu le matos en question ou vite fait écouter dans un salon, ou prêter une semaine à la vas vite, quand on sait que le matos ne fonctionne jamais a cause du manque d’optimisation et de la mise en route à l’arrache, ce qui n’est pas tout a fait pareille.

Tu imagine si tu y met un preampli THDG par exemple, sur un ampli tout bête ce que le mec vas dire ??

Je n’ai rien entendus de concret, l’insertion du preampli THDG n’apporte pas de gain qualitatif, c’est une honte de payer XXXX€ un tel produit genre d’argument qui tes cher, imagine un mec qui le met sur un ampli THDG super resolvant ??

Tu crois qu’il vas dire la même chose ???

En tout cas le cap’taine moi je le crois car je sais ce qu’il veut dire c’est du vécus……

Je suis pratiquement sur que l’écoute de son système ne doit pas être si loin de ce que j’aime.

L’audiophile du talon de chéquier comme tu dit si fièrement n’est autre qu’une vraie passion qui le pousse, ne soit pas si sectaire. :hein:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:02

Concernant la notion de perfection sonore d'un sytème hifi domestique ,disons que pour moi c'est lorsque l'on se dit en écoutant sa musique: "comment celà pourrait t'il être plus beau?" Et que l'on ne voit pas comment si ce n'est d'aller écouter un vrai concert .


ça c'est souvent un mythe ,dans ma rrégions j'ai eu la chance d'assister à de nombreux concerts ( JAZZ à juan les pins, Festival de JAZZ de cimiez,etc..) et si ce n'est pour l'odeur "LIVE" des sandwich merguez et l'agréable présence de nombreuses mélomanes en tenues Estivales l'acoustique etait loin d'être parfaite.. :oldy:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:16

BPhil a écrit:C’est la ou tu te trompe Frgirard

Tu a affaire à quelqu’un qui a une grande expérience, que je suis depuis des lustres, ce qu’il dis c’est du vécus, d’autre pense être au dessus de tout et n’on de l’expérience des dires et des liens, voir dans les forums, sans jamais avoir eu le matos en question ou vite fait écouter dans un salon, ou prêter une semaine à la vas vite, quand on sait que le matos ne fonctionne jamais a cause du manque d’optimisation et de la mise en route à l’arrache, ce qui n’est pas tout a fait pareille.

Tu imagine si tu y met un preampli THDG par exemple, sur un ampli tout bête ce que le mec vas dire ??

Je n’ai rien entendus de concret, l’insertion du preampli THDG n’apporte pas de gain qualitatif, c’est une honte de payer XXXX€ un tel produit genre d’argument qui tes cher, imagine un mec qui le met sur un ampli THDG super resolvant ??

Tu crois qu’il vas dire la même chose ???

En tout cas le cap’taine moi je le crois car je sais ce qu’il veut dire c’est du vécus……

Je suis pratiquement sur que l’écoute de son système ne doit pas être si loin de ce que j’aime.

L’audiophile du talon de chéquier comme tu dit si fièrement n’est autre qu’une vraie passion qui le pousse, ne soit pas si sectaire. :hein:

Cdt Philippe


Ton expérience : expertise en veulerie et baufitude. Pour le reste comme tu nous le montre tous les 3 posts : ta branlette idiophile.
Je vais procéder comme pour l'autre fat : te mettre dans la liste des ignorés.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:39

modération ON:

On va se calmer avant que ça dérape svp

modération OFF
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:58

Ca a déjà déraper et depuis longtemps. J'ai déjà eu a subir les insultes de astrorock, bphil, Dave... dans un post sur les cables sans aucune sanctions vis a vis des intervenants concernés.
Je n'ai pas pour habitude de me faire insulter dans la vie réelle.

Ca recommence ici aussi. Est-ce que la nouvelle ligne du forum hifi est l'adoption du style ciné&son ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Nov 2011 10:25

frgirard a écrit:Ca a déjà déraper et depuis longtemps. J'ai déjà eu a subir les insultes de astrorock, bphil, Dave... dans un post sur les cables sans aucune sanctions vis a vis des intervenants concernés.
Je n'ai pas pour habitude de me faire insulter dans la vie réelle.

Ca recommence ici aussi. Est-ce que la nouvelle ligne du forum hifi est l'adoption du style ciné&son ?

Francois :wink:


vas y cite un message ou je t'insulte!

j'attend.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Nov 2011 10:27

astrorock a écrit:
frgirard a écrit:Ca a déjà déraper et depuis longtemps. J'ai déjà eu a subir les insultes de astrorock, bphil, Dave... dans un post sur les cables sans aucune sanctions vis a vis des intervenants concernés.
Je n'ai pas pour habitude de me faire insulter dans la vie réelle.

Ca recommence ici aussi. Est-ce que la nouvelle ligne du forum hifi est l'adoption du style ciné&son ?

Francois :wink:


vas y cite un message ou je t'insulte!

j'attend.


le mot nuisible ne te rappelle rien.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Nov 2011 10:42

c'est pas un insulte, toi et quelques uns vous etes sur TOUS les sujets ou vous pouvez distiller votre ennuis dissimule sous une fausse nonchalence. C'est mon ressentis. Et je persite sur le cote nuisible de ce genre d'attitude adopte par une minorite bien visible.

ca fais un bout de temps que je ne discute plus de mes appareils, j'ai donne mon avis, basta, ils ne sont pas parfaits et alors, ils me plaisent et ca me suffis. et je n'ai pas l'intention d'y revenir car je n'envisage pas de changer quoique ce soit, alors laisse moi en dehors de vos joutes verbales stp.

J'ai eu des echanges sans problemes avec des contributeurs qui ont un avis different de moi sur tel ou tel materiel, dont noir par exemple, qui est desormais moderateur, sans histoires. en tant qu'ancien moderateur je suis en desaccord avec certains aspects de la moderation, mais tout n'est pas blanc ou noir (c'est pas destine a etre un mauvais jeu de mot), et alors? Je fais avec, chacun a ses bons cotes. Je preferre les verres a moitie pleins et un exces d'enthousiasme, dont je suis coutumier et je l'admet a un denigrement insidieux de l'avis contraire.

tu n'est pas content tu te sert du bouton ad-hoc.

termine pour moi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:06

tubeaddict a écrit:Merci de citer la bouze infâme selon toi, ça évitera de marcher dedans ... :wink:
Elle doit sûrement faire partie des produits que je n'ai pas écouté, sinon, je m'en souviendrais ...

Donc, pour toi, ATC, TAD, ce n'est pas bien bon ??? :lol:

Ça fait un bon moment que je me suis rendu compte que nous n'avons pas les mêmes valeurs , et heureusement, si j'ose dire ... :lol:


Facile : Avant Garde Acoustic Duo Omega G2 :wink: :mdr:

Perso je ne parle pas de "bouze infâme", mais pas convaincu pour l'instant.
Si les PMC par exemple, j'aime bien dans un style "rentre dedans", mais c'est quand même pas hyper, hyper fin. En tout cas pour ce que j'ai entendu.
Les "vraies" TAD : oui, si on a la pièce qui va bien... ATC : pas d'avis...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:16

frgirard a écrit:Ca a déjà déraper et depuis longtemps. J'ai déjà eu a subir les insultes de astrorock, bphil, Dave... dans un post sur les cables sans aucune sanctions vis a vis des intervenants concernés.
Je n'ai pas pour habitude de me faire insulter dans la vie réelle.

Ca recommence ici aussi. Est-ce que la nouvelle ligne du forum hifi est l'adoption du style ciné&son ?

Francois :wink:


[HS ON]

Bonjour Francois

Insultes ? Lesquelles ?

Je t'ai proposé plusieurs fois de discuter avec toi IRL... sans réponses de ta part... Je réitère là car cela serait avec plaisir et ce n'est pas feint.

Si "insultes" veut dire "réponses (humoristiques, décalées voire ironiques - là c'est certain-) à tes messages", ces derniers bien souvent (volontairement?) provocateurs et lacédémoniens car rarement argumentés, je veux bien de ce qualificatif.

Ce que je regrette, et je te l'ai écris, c'est pour 47lab de t'avoir attribué des propos qui n'étaient pas les tiens. Là mea culpa, sans soucis. Même chose avec les tweeters des Proac : tu citais l'expérience d'un autre forumeur. Donc mea culpa aussi. :oops:
Mais insultes ??? Lesquelles au juste ? C'est toi je crois qui traite les gens de "clown" notamment ??? L'autre "fat" (je cite :-? ), c'est qui au fait ? D'ailleurs ça veut dire quoi au juste ?
Je ne crois pas être le moins cordial des contributeurs ici et je n'ai aucun problème à parler IRL, y compris avec des personnes fortement opposées à mes prises de position.

Ceci dit et d'une manière générale : chacun à son expérience et son parcours. Toi comme moi comme nous tous, et nous tentons tous, avec nos mots, de les relater ici. Mais ce qui je pense agace voire blesse certains contributeurs (estampillés "subjectivistes" apparemment ?) c'est la négation systématique de leurs expériences, parfois très diverses et longues. Du coup, il ne faut pas s'étonner qu'à la longue :

1) Ces personnes le prennent mal et donc réagissent mal,
2) Finissent par ne plus poster (et là je pense que c'est in fine le but de ce traitement : j'espère avoir tort.)

[HS OFF]


David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:58

frgirard a écrit:l'audiophilie du talon de chequier

Francois :wink:


En 5 mots et de manière très claire on a tout le fond du problème de ces posts qui tournent en rond sur HCFR à propos des cables / DACs.

Les audiophiles qui peuvent s'acheter du matériel de haut de gamme sont perçus comme des 'cochons payeurs' qui ont le cerveau qui se fait influencer par des perceptions qui n'existent pas dans la réalité. A partir de là, tout est dit. Il n'y aura jamais de dialogue constructif.

Mais comme je suis curieux de nature je m'en vais tester un DAC pro comme je l'ai déjà fait avec le LAVRY DA10 (pas mal mais pas assez bien à mon gout) et le LAVRY DA2002.

A quoi bon poster les résultats ici... car on va encore me dire que les différences sont infimes et que les perceptions sonores sont trop variables selon X facteurs.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:06

laurenta a écrit:
frgirard a écrit:l'audiophilie du talon de chequier

Francois :wink:


En 5 mots et de manière très claire on a tout le fond du problème de ces posts qui tournent en rond sur HCFR à propos des cables / DACs.

Les audiophiles qui peuvent s'acheter du matériel de haut de gamme sont perçus comme des 'cochons payeurs' qui ont le cerveau qui se fait influencer par des perceptions qui n'existent pas dans la réalité. A partir de là, tout est dit. Il n'y aura jamais de dialogue constructif.

Mais comme je suis curieux de nature je m'en vais tester un DAC pro comme je l'ai déjà fait avec le LAVRY DA10 (pas mal mais pas assez bien à mon gout) et le LAVRY DA2002.

A quoi bon poster les résultats ici... car on va encore me dire que les différences sont infimes et que les perceptions sonores sont trop variables selon X facteurs.


Et si tu organisais une petite session d'écoute ? Sans te lancer dans un ABX compliqué mais juste en égalisant les niveaux. Cela permet d'éviter les remarques trop personnalisées qui peuvent étre blessante et d'élargir le regard sur le matériel. Et pour nous lecteur, plusieurs avis permettent de se faire une meilleur idée ou d'accorder plus de crédit aux opinions exprimées.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:08

frgirard a écrit:Ca a déjà déraper et depuis longtemps. J'ai déjà eu a subir les insultes de astrorock, bphil, Dave... dans un post sur les cables sans aucune sanctions vis a vis des intervenants concernés.
Je n'ai pas pour habitude de me faire insulter dans la vie réelle.

Ca recommence ici aussi. Est-ce que la nouvelle ligne du forum hifi est l'adoption du style ciné&son ?

Francois :wink:


Si tu as un souci. Signale le avec le bouton adéquat , c'est plus simple.

C'est tout bonnement impossible de lire tous les messages malgré le temps passé ici

D'ailleurs, le message s'adressait à tout le monde et pas spécialement à toi.

cordialement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:18

laurenta a écrit:
frgirard a écrit:l'audiophilie du talon de chequier

Francois :wink:


En 5 mots et de manière très claire on a tout le fond du problème de ces posts qui tournent en rond sur HCFR à propos des cables / DACs.

Les audiophiles qui peuvent s'acheter du matériel de haut de gamme sont perçus comme des 'cochons payeurs' qui ont le cerveau qui se fait influencer par des perceptions qui n'existent pas dans la réalité. A partir de là, tout est dit. Il n'y aura jamais de dialogue constructif.

Mais comme je suis curieux de nature je m'en vais tester un DAC pro comme je l'ai déjà fait avec le LAVRY DA10 (pas mal mais pas assez bien à mon gout) et le LAVRY DA2002.

A quoi bon poster les résultats ici... car on va encore me dire que les différences sont infimes et que les perceptions sonores sont trop variables selon X facteurs.



Et pourquoi pas ?

Chacun a le droit d'avoir son avis.

le tout est de le dire sans que cela devienne : Moi, j'entends correctement et pas les autres. ( c'est une remarque générale, qui ne t'es pas personnellement destinée)

Moi, je te l'ai dis, et je le redis : j'entends parfois des différences , non pas exactement de qualité, mais de signature sonore entres différents appareils quelque soit le prix.(encore récemment entre un lecteur cd Sony et un Denon )

Je ne vais pas me lancer dans un test ABX pour me conforter ou pas dans cette perception, ça ne m'interesse pas particulièrement.

Cependant, il est vrai que nos perceptions sonores sont influencées par ce qu'il se passe autour de nous , il ne faut pas le nier.

Il n'y a pas matière à culpabiliser celui qui a envie de mettre 20 000 € ou plus dans son système. Tout comme, il n'y a pas à rabaisser celui qui dit qu'un ampli à 400€ est très bon , parce qu'on en possède un à 30 000€.

Le domaine , à mon avis, le plus interessant quelque soit le système que l'on possède, c'est l'acoustique et les enceintes.

L'électronique , au niveau qualitatif , est accessible à partir de prix très abordable sans avoir à remettre en cause un tel choix tous les 4 matins ( sauf si on a envie de s'amuser) .

Là où je m'inquiète c'est quand je vois au fil du temps qui passe sortir des électroniques très typées en terme de sonorités pour se démarquer des autres. Cela ne va pas dans le sens de la qualité et déforme tout jugement que l'on peut avoir par la suite.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:20

laurenta a écrit:
frgirard a écrit:l'audiophilie du talon de chequier

Francois :wink:


En 5 mots et de manière très claire on a tout le fond du problème de ces posts qui tournent en rond sur HCFR à propos des cables / DACs.

Les audiophiles qui peuvent s'acheter du matériel de haut de gamme sont perçus comme des 'cochons payeurs' qui ont le cerveau qui se fait influencer par des perceptions qui n'existent pas dans la réalité. A partir de là, tout est dit. Il n'y aura jamais de dialogue constructif.

Mais comme je suis curieux de nature je m'en vais tester un DAC pro comme je l'ai déjà fait avec le LAVRY DA10 (pas mal mais pas assez bien à mon gout) et le LAVRY DA2002.

A quoi bon poster les résultats ici... car on va encore me dire que les différences sont infimes et que les perceptions sonores sont trop variables selon X facteurs.


un dac hdg a une contruction hdg. le lavry da2002 a une construction hdg. Le prix da2002 n'a pas a trouver sa justification du coté sonore.

PS: Entre adulte ce bouton ne devrait pas etre utilisé.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message