Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, Minato, philistin, pillo2a, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, XavierP56 et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 30 Nov 2011 13:16

ah ça le plaisir ça se discute pas :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:19

C'est ça le truc. C'est vraiment subjectif à fond... :idee:
J'avais justement une discussion au tel avec FDRT à ce propos : lui son plaisir en Hifi est de "tout entendre"(enfin pas que :hehe: ), y compris ce qu'il ne faudrait pas :mdr: . Moi... j'ai un peu plus de mal avec ce dernier élément. Et depuis mon changement de source... :oops: ... :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:26

DaveStarWalker a écrit:
Comme je le disais : j'espère avoir tort.

J'ai tort donc ? :wink:

Le procédé qui consiste à insinuer quelque chose qu'on ne sait pas prouver et ajouter "j'espère avoir tord" et vieux comme le monde. Il permet de pouvoir se rétracter facilement si ça tourne mal. Même les politiques n'osent plus l'utiliser, c'est dire !
DaveStarWalker a écrit:...sauf que les termes que tu utilises en disent long. "ennemis" ? fichtre. Je ne suis pas dans cet état d'esprit. Et toi non plus, c'est certain. Qui ici est dans cet état d'esprit ? Qu'ils se découvrent :idee: :wink:

J'espère pour toi que tu t'exprimes au second degré (ou n'importe quel degré pair), sinon pourquoi aurais-je pris la peine de mettre des guillemets et un smiley ? 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:27

legato a écrit:...
Prenons un petit système dont les caractéristiques sont les suivantes (je suis plutôt électronicien que électrotechnicien):
Câble secteur: R=15mohm , L=4uH
Transfo 220V/9V: Rp=348 , Lp=100H , Rs=0,1 , Ls=244 mH , coèf de couplage KT=0,995
pont de diodes 1N4001
Condensateur de filtrage 4700uF
Charge: transistor 2N3055 monté en CC (linéaire) sur charge de 5 ohms attaqué par une source sinus 1Khz
...


Bonjour, quel est le PSRR du circuit ainsi réalisé ?

Merci
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:28

saveriancouty a écrit:...
Bonjour, quel est le PSRR du circuit ainsi réalisé ?

Merci

Là, tu en demandes beaucoup ! 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:32

Robert64 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Comme je le disais : j'espère avoir tort.

J'ai tort donc ? :wink:

Le procédé qui consiste à insinuer quelque chose qu'on ne sait pas prouver et ajouter "j'espère avoir tord" et vieux comme le monde. Il permet de pouvoir se rétracter facilement si ça tourne mal. Même les politiques n'osent plus l'utiliser, c'est dire !
DaveStarWalker a écrit:...sauf que les termes que tu utilises en disent long. "ennemis" ? fichtre. Je ne suis pas dans cet état d'esprit. Et toi non plus, c'est certain. Qui ici est dans cet état d'esprit ? Qu'ils se découvrent :idee: :wink:

J'espère pour toi que tu t'exprimes au second degré (ou n'importe quel degré pair), sinon pourquoi aurais-je pris la peine de mettre des guillemets et un smiley ? 8)
A+


Robert,

Je ne vais pas polémiquer des 10aines de messages avec toi.

Oui, j'espère avoir tort et je le maintiens. C'est un sentiment que j'ai, et ai eu, persistant depuis plusieurs mois, et je l'exprime, maintenant. Point barre, tandis que c'est un sentiment assumé.
Ok pour les guillemets alors. :wink: Pour ce qui est du degré, je te laisse le soin de le déterminer mais j'avoue bien facilement que je suis entre 2 eaux : les termes ont une signification. Or "ennemis", même avec des guillemets, ce n'est pas rien, tu me le concéderas (j'espère, là aussi).

A+ aussi et en toute amitié (même pas de discussion sur ce point en ce qui me concerne, tandis que tes interventions techniques sont toujours très utiles et intéressantes) :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:49

Il faut dire, David, que tu exposes abondamment tes sentiments sur le forum :idee:

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:59

DaveStarWalker a écrit:.....
Or "ennemis", même avec des guillemets, ce n'est pas rien, tu me le concéderas (j'espère, là aussi).
...

Non 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:10

FDRT a écrit:Pas d'accord du tout ! :lol:

Dans la liste, je vois au moins une bouze infame, et quelques autes correctes sans plus, à mon goût bien sûr ...

Bref, nous n'avons pas les même valeurs ! :wink:


Et bien va jusqu'au bout,ne te prive surtout pas,cite nous donc "la bouse infame" et les "correctes sans plus". :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:21

saveriancouty a écrit:Il faut dire, David, que tu exposes abondamment tes sentiments sur le forum :idee:

:wink:


Oui :D :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:22

Robert64 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:.....
Or "ennemis", même avec des guillemets, ce n'est pas rien, tu me le concéderas (j'espère, là aussi).
...

Non 8)
A+


zut :grr: :wink: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:48

AbsoluteSound a écrit:
FDRT a écrit:Pas d'accord du tout ! :lol:

Dans la liste, je vois au moins une bouze infame, et quelques autes correctes sans plus, à mon goût bien sûr ...

Bref, nous n'avons pas les même valeurs ! :wink:


Et bien va jusqu'au bout,ne te prive surtout pas,cite nous donc "la bouse infame" et les "correctes sans plus". :wink:


J'ai déjà fait la demande, sans réponse de sa part ! :roll:

Un problème de mémoire :lol: , sans doute, ou d'éthique ??? :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:53

tubeaddict a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
FDRT a écrit:Pas d'accord du tout ! :lol:

Dans la liste, je vois au moins une bouze infame, et quelques autes correctes sans plus, à mon goût bien sûr ...

Bref, nous n'avons pas les même valeurs ! :wink:


Et bien va jusqu'au bout,ne te prive surtout pas,cite nous donc "la bouse infame" et les "correctes sans plus". :wink:


J'ai déjà fait la demande, sans réponse de sa part ! :roll:

Un problème de mémoire :lol: , sans doute, ou d'éthique ??? :mdr: :wink:


C'est Merlin l'enchanteur qui l'a enchanté... :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:34

laurenta a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
fredoamigo a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Je peux te donner quelques modèles parmis les meilleures enceintes du Monde,[b]exploitables très aisément[/b],sans faire d'énormes éfforts sur l'acoustique de la pièce ,si celle ci n'est pas catastrophique. :wink:
J'ai même 2 modèles d'une même marque qui sont pour moi le top du top ,un savant mélange des meilleures enceinte HR Tad et des meilleures enceintes conventionnelles audiophile de salon ,elles sont "somptueuses". :love: :wink:


oui donne moi les noms ..tu peut les acheter sans faire une hypothèque sur ta maison ? :-?


Backes and Muller BM 15
Tad TSM 2
JBL 4365
JMF HPM 500
Klinger Favre S30
Avant Garde Acoustic Duo Omega G2
Dynaudio Acoustics M3A
ADAM S5X-H
ADAM S5X-V
GENELEC 1038 BE STUDIO MONITOR
ATC SCM150ASL Pro
ATC SCM150SL AT
PMC BB5-A

:wink:


Que des petites broutilles pas chères... :ane: Ou introuvables genre les TAD TSM2. Par contre les TAD REF ONE sont excellentes aussi et on peut les acheter (en hypothéquant sa maison)

l’enceinte parfaite pour moi .. elle pourrais fonctionner avec n'importe quel amplis a partir de 50 w , elle serais aussi bonne avec de la musique classique que du jazz ou du rock ..aussi bonne a très faible volume qu a très fort volume ..elle serais d'un prix" réaliste " 7000 euros maxi , elle s’adapterait facilement dans n'importe quelle surface ( a partir de 25 m2 ---- 100 m2) ,elle serais belle ..,elle serais descendre très bas ...bref ...je ne pense pas quelle soit dans dans liste de très bonne enceintes c'est sur...mais enceinte parfaite je suis perplexe ... ce n'est certainement pas une enceinte monitor .......il y a beaucoup de très bon produits mais l'enceinte parfaite elle n'existe pas encore ..
cordialement fred
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:41

fredoamigo a écrit:
laurenta a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
fredoamigo a écrit:
oui donne moi les noms ..tu peut les acheter sans faire une hypothèque sur ta maison ? :-?


Backes and Muller BM 15
Tad TSM 2
JBL 4365
JMF HPM 500
Klinger Favre S30
Avant Garde Acoustic Duo Omega G2
Dynaudio Acoustics M3A
ADAM S5X-H
ADAM S5X-V
GENELEC 1038 BE STUDIO MONITOR
ATC SCM150ASL Pro
ATC SCM150SL AT
PMC BB5-A

:wink:


Que des petites broutilles pas chères... :ane: Ou introuvables genre les TAD TSM2. Par contre les TAD REF ONE sont excellentes aussi et on peut les acheter (en hypothéquant sa maison)

l’enceinte parfaite pour moi .. elle pourrais fonctionner avec n'importe quel amplis a partir de 50 w , elle serais aussi bonne avec de la musique classique que du jazz ou du rock ..aussi bonne a très faible volume qu a très fort volume ..elle serais d'un prix" réaliste " 7000 euros maxi , elle s’adapterait facilement dans n'importe quelle surface ( a partir de 25 m2 ---- 100 m2) ,elle serais belle ..,elle serais descendre très bas ...bref ...je ne pense pas quelle soit dans dans liste de très bonne enceintes c'est sur...mais enceinte parfaite je suis perplexe ... ce n'est certainement pas une enceinte monitor .......il y a beaucoup de très bon produits mais l'enceinte parfaite elle n'existe pas encore ..
cordialement fred


Avec ce que tu dis là,fonce sur un système Dynaudio AIR 25. :D :wink: (mise à part le critère esthetique et encore selon les goûts ca passe)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message