Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KeizerSauze, Newjack910, thicl, Vynz100, williamrick et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC LINN AKURATE

Message » 23 Mar 2020 11:30

BJR
Je possède un AKURATE DS 2 et j'envisage l achat d'un ampli casque RME ADI 2 DAC pour mon casque
Cet ampli casque possède un dac nettement plus performant que celui de l'AKURATE DS
d'où ma question est ce que je peux bypasser le dac du streamer en passer sur le RME via son entrée coaxiale ?
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Mar 2020 18:18

je te conseil une ecoute avant pour comparer
rafaello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2020 21:21
  • offline

Message » 28 Mar 2020 19:33

rafaello a écrit:je te conseil une ecoute avant pour comparer

dans tous les cas je vais acheter le RME pour y connecter un casque alors je ferai un essai avec l Akurate ds
je n'ai aucun autre moyen de réaliser une écoute préalable à l 'achat
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:20

bonjour

j'attends ton CR avec impatience car je possède un akurate ds comme toi et je me posais la même question d'y adjoindre un dac Chord hugo2 plutôt que de reprendre un nouveau streamer/dac complet
stephhomecine
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Nov 2009 2:17
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:31

stephhomecine a écrit:bonjour

j'attends ton CR avec impatience car je possède un akurate ds comme toi et je me posais la même question d'y adjoindre un dac Chord hugo2 plutôt que de reprendre un nouveau streamer/dac complet

OK dès que j'n ai trouver un en occas autour de 550€ - 650€
J'ai fait une écoute du KLIMAX DS (très cher) pour un gap très léger (déception!! ) , c'est ce que m'a décidé de m 'orienter sur le RME qui a meilleurs presse comme DAC par rapport au LINN
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:33

Bonjour.

Dans une recherche de DAC HDG, j'ai pu entre autre comparer sur un bon système les akurate et Klimax en version Katalyst tous les deux (la dernière donc).

Le gap entre les deux était important. L'akurate est une bonne machine mais il ne faut pas écouter le Klimax dans la foulée si on ne peut accéder qu'à l'akurate...

La perception des micro détails, des ambiance de salle qui remplacent l'événement sonore dans son contexte était bien meilleure avec le Klimax.

Sont pas fous chez Linn hein, c'est une gamme et l'un est vendu le double de l'autre...

Mais je ne m'exprime que pour les dernières versions, celles que j'ai pu écouter attentivement.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 03 Avr 2020 18:25

Salut,
j'ai également eu, il y a presque 10 ans maintenant, un Linn KLIMAX et même sentiment que Totolo en comparatif direct avec l'Akurate, pas vraiment la même restitution de l'évenement musical, un paysage beaucoup plus nuancé et naturel, plus immersif avec le Klimax. j'en garde un souvenir émotionnel assez clair.

Musique à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message