Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorven, Espresso, ppierre et 130 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac pour décodeur Canal Sat noir ?

Message » 26 Nov 2020 21:05

Bonsoir,
J'ai changé mon décodeur canal sat voilà quelques temps. Je suis passé du décodeur hd noir et blanc au décodeur noir tout plat HD, sans sortie stéréo din que j'avais pu relier auparavant à mon ampli.
Sur le nouveau décodeur, il n'y a qu'une sortie optique.
Peut-on y brancher un DAC audio ? Pour l'instant, je récupère le son avec les sorties din de mon téléviseur. Il y a sûrement mieux à faire !
Si le dac est possible dans cette configuration, est-ce que je vais gagner en qualité sonore avec un dac autour de 500 € ?
Je pensais aussi en faire profiter mon lecteur cd CEC 3300 R.
Merci de votre aide !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:52

Bonsoir un premier conseil tu devrais poser tes questions sur ce forum mais dans la rubrique sources un peu haut dessus on en parle beaucoup de ce decodeur et pas qu’en bien , sinon mon expérience perso je l’ai et pour moi pas possible ou très rarement j’arrive à obtenir un son correct avec mon ampli hifi en passant par l’optique aussi , j’irai voir quels sont les conseils que l’on te donne :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Nov 2020 21:45

corail 86 a écrit:Bonsoir un premier conseil tu devrais poser tes questions sur ce forum mais dans la rubrique sources un peu haut dessus on en parle beaucoup de ce decodeur et pas qu’en bien , sinon mon expérience perso je l’ai et pour moi pas possible ou très rarement j’arrive à obtenir un son correct avec mon ampli hifi en passant par l’optique aussi , j’irai voir quels sont les conseils que l’on te donne :D

Merci pour ton aide, je vais jeter un coup d'oeil !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message