Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Preamp Dangerous Source

Message » 14 Oct 2013 19:07

Le Dangerous Source, c'est bieng, bieng.

Mais on est tellement peu à en avoir, que c'est comme les possesseurs d'XTZ en France il y a 3 ans. On sera juste tous les 2 à en parler, ce qu'on a déjà assez largement fait par mail ensemble…
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:00

jeffas66 a écrit:Le Dangerous Source, c'est bieng, bieng.

Mais on est tellement peu à en avoir, que c'est comme les possesseurs d'XTZ en France il y a 3 ans. On sera juste tous les 2 à en parler, ce qu'on a déjà assez largement fait par mail ensemble…



Le sujet du preampli revient souvent sur les posts de monitoring, je pense que cela peut interesser du monde ici car ce que j'ai pu en lire a l'air tres elogieux.
De plus, j'ai moi meme echangé avec Jean-Luc au sujet des ADAM, donc vu le materiel dont on a parlé pour la partie preamp, je suis persuadé que celui-ci doit avoir de sacree qualité a son prix si c'est sur celui ci que son choix c'est porté...

J'ai compris vous ne voulez pas partager vos bons plans avec nous :grr: :ane:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:16

Faudrait ouvrir un autre topic, mais oui, c'est du très bon, surtout à ce prix.

Préféré à pas mal de Dacs pro à 3000$ et plus sur Gearslutz, légèrement meilleur sans alim au mytek 192 (à mes oreilles), et sensiblement avec l'alim Teddy Pardo. Plus doux, sans aucune agressivité, image légèrement plus profonde et meilleure séparation des instruments (avec l'alim externe).

Mais pas de dsd ni de télécommande. Voila. A noter : Entrée spdif supérieure à l'usb (chez moi sur un Mini DB modifié).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:46

jeffas66 a écrit:Faudrait ouvrir un autre topic, mais oui, c'est du très bon, surtout à ce prix.


Il existe son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-controleur-pour-enceintes-de-monitoring-t29974406.html mais il est un peu enfoui dans le fin fond des topics du coup generalement on en parle plutot ici ;)

jeffas66 a écrit:Préféré à pas mal de Dacs pro à 3000$ et plus sur Gearslutz, légèrement meilleur sans alim au mytek 192 (à mes oreilles), et sensiblement avec l'alim Teddy Pardo. Plus doux, sans aucune agressivité, image légèrement plus profonde et meilleure séparation des instruments (avec l'alim externe).

Mais pas de dsd ni de télécommande. Voila. A noter : Entrée spdif supérieure à l'usb (chez moi sur un Mini DB modifié).



Merci pour ton retour jeffas :wink:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

DAC Preamp Dangerous Source

Message » 15 Oct 2013 9:15

jeffas66 a écrit:Le Dangerous Source, c'est bieng, bieng.

Mais on est tellement peu à en avoir, que c'est comme les possesseurs d'XTZ en France il y a 3 ans. On sera juste tous les 2 à en parler, ce qu'on a déjà assez largement fait par mail ensemble…(et pis c'est hors sujet ici, modéré - remarque totalement inutile - Jerome057 Staff Son).

concernant le dangerous source le rapport qualité prix me semble exceptionnel,
bien je ne l' ai pas comparé à des dizaines de dac
lex voix sont d'une véracité absolue à se faire dresser les poils sur les bras
c'est ce que j'attends de la musique
les graves et les infras graves sont riches tenus et percutants
les ambiances sont parfaitement restituées
et l'apport de l'alimentation teddy pardo est indéniable et le rend encore meilleur

de plus il me sert de préampli avec son correcteur de volume et ses multiples entrées
Dernière édition par jeanluc79 le 15 Oct 2013 10:54, édité 1 fois.
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 15 Oct 2013 10:02

Vous confirmez exactement l'idee que je m'en faisais a la lecture des infos glanées sur le net.
Dans sa gamme de prix, ce preamp/DAC a l'air dangereux pour ces conccurents :wink:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2013 10:18

Je confirme exactement ce que dit Jean-Luc à propos des voix. C'est ce qui frappe en premier d'ailleurs : une grande richesse harmonique, mais avec une pointe d'acidité en moins par rapport au Mytek (sifflantes moins présentes, tout en ayant beaucoup de détails). Et aussi effectivement un grave un peu moins présent que le Mytek qui semble descendre encore plus bas (il est très démonstratif de ce côté) mais plus sec, plus "percutant" et donc au final mieux tenu et plus agréable à l'oreille.
La différence n'est pas énorme cela dit, et le Mytek reste excellent, hein.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 15 Oct 2013 10:46

Si je ne m'abuse, ce DAC/préamp ne dispose que de 2 entrées : 1 USB et 1 AES/SPIDF ? Comment peut-on faire si on a que des sources en optique (Toslink) et RCA/SPDIF ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 15 Oct 2013 11:04

Il y a des entrées analogiques également. Toutes en format combo xlr/jack, il suffit d'utiliser un adaptateur rca/jack à 2 balles et ça roule.

En revanche, pas d'optique, effectivement...

Je crois que musicwest à Aubagne le distribue depuis peu. Ca peut en intéresser certains qui voudraient le voir dans le sud est (je connais pas les conditions d'écoute chez eux, mais c'est un point d'écoute Adam et ils distribuent aussi Focal, Genelec, K&H...donc du lourd).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:32

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 15 Oct 2013 17:16

c'est quoi ce dangerous truc ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2013 17:36

bobim a écrit:c'est quoi ce dangerous truc ? :wtf:


Un truc qui a l'air dangereux :wink:
Image
Image

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/monitorings-dac-audio/289-dangerous-source.html
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2013 20:05

merci à toi Melodio
existe t'il un topic dédié ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:15

bobim a écrit:merci à toi Melodio
existe t'il un topic dédié ?

Non, c'est pour cela que je demandais a jeffas et jeanluc79 de nous en dire un peu plus. Lire leurs avis ci dessus.
Interessant pour les possesseurs d'enceintes de monitoring qui cherchent un preampli avec 2 entrees analogiques et 2 numeriques USB ou AES dans la tranche des 1000€.
Malheureusement pas de telco comme souvent sur le materiel pro que nous souhaitons utiliser depuis notre canapé :)
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:33

ok et merci encore
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message