Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 09 Mai 2019 19:52

Bonjour Lucus oui je pense que Vincent a mis le reste de son installation dans le meuble bas et a sans doute voulu mettre en avant le Twelve mkII et l'amp-1...
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:04

Lucus a écrit:Sur la photo de Vincent et de Monoandstereo, on ne voit que 3 boitiers (donc le twelve)...Les autres sont-ils cachés ?? :roll:


C'était déjà comme ça l'année dernière de mémoire
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:11

oui le player était même au sol ...
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:01

Nicodemo a écrit:Bonjour Lucus oui je pense que Vincent a mis le reste de son installation dans le meuble bas et a sans doute voulu mettre en avant le Twelve mkII et l'amp-1...

Dommage que je ne suis pas là bas cette année, je lui aurais retroussé ses jupes à la table basse pour voir ce qu'il y avait dessous...!!
L'année prochaine certainement ! :wink:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Mai 2019 3:34

Ça doit faire de la belle musique, tous ces machins-là. :love:
Quelqu'un a eu la chance d'aller écouter ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2019 10:21

Nicodemo a écrit:J-1 :P
hâte d'avoir les premiers retours de vos écoutes et peut-être des photos ??!!

Tu as des photos et des CR, notamment sur Totaldac, sur ce forum dans la partie « communication/evenements officiels »
Vas y jeter un coup d’oeuil
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:21

Merci Lucus
Je ne l’avais pas vu mais pour cela il aurait fallu que je cherche hihi ... l’association Totaldac/Magico semble redoutable voire avec un résultat inédit ... j’espère que l’Amp-1 sera bien adapté pour mes petites Mulidine Cadence ++
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:43

Salut Nicodemo, lucus...
rentré après avoir passé 2 jours entre le Hifideluxe et le High-end, je pense qu'il y ai peu à craindre que l'Amp-1 ne fasse pas le boulot avec tes Cadence ++ !... je ne connaissais pas la bestiole, pas plus que les M6 et je suis content d'avoir fait la ballade juste pour cela (en dehors d'aller voir les copains !) parce que l'ensemble jouait vraiment très bien !!! du grip, de la vie, de l'engagement et une grande richesse harmoniques comme doit l'être la musique et sa restitution ...avec beaucoup d'intentions ! Et cela à priori, sans montrer de limites, dans un silence olympien et sur tous types de musiques. Bref de belles émotions, ce Jeudi après-midi.

le lendemain, j'ai également eu l'occasion de "confronter" cette écoute a celles que proposaient et MSB et Soulution sur ces mêmes M6,et je ne vous cache pas, que pour ma part, cela a été une déception au regard de ce j'avais pu découvrir la veille, les 2 faisaient le boulot mais sans surprise, une écoute presque éteinte, monoforme où pour part, les intentions musicales étaient à minima masquées... étonnant, le plus marquant une image étriquée, en berne ou j'avais du mal à quitter des yeux les enceintes tant le son semblait en émaner. je chipote, peut-être mais de retour au deluxe en fin d'après-midi, j'ai retrouvé l'intensité d'une écoute beaucoup plus incarnée.

En restant chez MAGICO au High-end j'ai, paradoxalement, préféré les écoutes que proposaient les nouvelles "petites" M2 chez Magico eux-mêmes et chez Constellation... plus d'envie, d'éloquence et donc de plaisir.

Pour "finir", puisqu'elles sont évoquées dans le CR d'HCFR, les Biblio CARMERTON m'ont fait également très forte impression,je les avais découvert l'année derniere au salon HF avec déja de belles promesses mais ici, elles semblent être parvenu à leur pleine maturité !... très impressionnantes avec leur Large-bande de 10 cm réellement Full range, cohérence, image, puissance sans aggressivité, je pense, d'ailleurs, même si cela fait un poil cliché, que certains cherchent encore où est caché l'assistance de grave. Elles étaient conduites par un d1-twelve
et le bloc Stéréo Class A Holton comme au dernier salon parisien mais dans une piece plus adaptée à leur format (plus de 70m2 à Paris !).

Voila, voila... belle promenade et jolies rencontres autant musicales qu' humaines, ce qui ne gachent rien.
maintenant, également hate d'entendre ce qu'a à offrir l'Amp-1 à mes trompettes mais je crains que, peut-être, la liste d'attente ne s'allonge avec de telles prestations !... aîe, ouille, hihi.

Musique à tous.
Dernière édition par BL89 le 11 Mai 2019 19:01, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:00

Merci Bruno, fait ch..r de ne pas y être allé cette année. Quoiqu’avec le mauvais temps, les bières blanches n’auraient pas été aussi bonnes !
En tous cas, je n’ai jamais aimé une config avec Soulution, donc cela ne m’etonne pas que ce soit nul avec Magico et MSB !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:08

Top ce retour merci BL89 (chanceux!!!)
Dans un échange précédent avec Vincent il me disait que la puissance reste habituelle, je suis confiant sur la capacité de de l'AMP-1 à matcher avec un grand nombre d'enceintes... on verra cela d'ici la fin de l'année en fonction des disponibilités de l'ampli :oldy:
c'est vrai que les Camerton au salon de Paris étaient peut être pas dans un environnement favorable pour exprimer toutes leurs qualités...
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:37

Merci Bruno pour ce CR
Une écoute splendide des M6 et TTD cet après midi en compagnie de Vincent. L’ampli me semble pouvoir tout affronter avec un naturel et une aisance confondante. Une image très holographique y compris sur de grande formation délivrant des messages complexes. Une réelle lisibilité de la musique qui coule facilement.
Un grand moment

Quant à Holton+ Camerton + TTC, comment peux t’on sortir un tel son de si petits volumes ? Un écoute exceptionnelle et un très bon et long moment. Pour moi la découverte de ce munich 2019.

Par acquis de conscience, je suis retourné ce matin refaire une écoute M6 + MSB, une déception totale et donc confirmée pour moi. vraiment un truc qui cloche dans cette installation et qui délivrait un son totalement bouché, sans la moindre dynamique, pas de vie. J’ai observé un peu le public, les mines étaient plutôt défaites et l’incompréhension commune. Étonnant!

J’ai bcp aimé l’association Gobel + Engström ce matin.

J’ai éte ravi d’avoir partagé une excellente soirée vendredi et d’avoir fait la connaissance notamment de Bruno. Quelle équipe ! J’espère que tu es bien rentré. On reste en contact



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 11 Mai 2019 21:10

2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Mai 2019 21:16

Pouah !
Ils ont du y aller à 17h55, ça devait commencer à être à bonne température alors


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 11 Mai 2019 21:27

Ca doit être ca
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 12 Mai 2019 2:16

BL89 a écrit:Salut Nicodemo, lucus...

En restant chez MAGICO au High-end j'ai, paradoxalement, préféré les écoutes que proposaient les nouvelles "petites" M2 chez Magico eux-mêmes et chez Constellation... plus d'envie, d'éloquence et donc de plaisir.


Chez Magico, avec électroniques Soulution (préampli 725 et blocs mono 511).
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message