Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, ucdfan et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 13 Mai 2019 1:15

Visite du MOC (High End) ce matin, puis 13h de route pour le retour.
Merci à tous ceux qui sont passés. J'ai été surpris par la qualité du publique du HifiDeluxe cette année! Il devrait y avoir pas mal de suites de la presse.

Image

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:53

L'ampli est imposant mais pas trop grâce au graphisme élégant de sa façade et de son capot. Quant aux Magico ...il faut pouvoir les loger !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 13 Mai 2019 12:18

Salut Mister bastille,
ces M6 ne sont, en vrai, pas si imposantes que cela, voir mème plutot discrètes au regard de beaucoup d'autres modèles No limits croisés au high-end ! dans cette même gamme et sans doute très logeables, preuve en est de la piece de Vincent au DELUXE, leur charge close participant sans doute à leur faculté d'adaptation à l'environnement (et au traitement passif pratiqué !), notament la proximité du mur arrière. Ce serait plutot tarif qu'elles trouveraient moins leur place à la maison !

Quand à l'ampli, il est juste de la taille qu'il faut ! hoho.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Mai 2019 12:27

J’en profite pour confirmer mes premières très bonnes impressions de l’écoute des nouvelles M2 associées à des électroniques Constellation
Un excellent moment passé dans cet auditorium avec une très bonne programmation


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:09

lrafale a écrit:J’en profite pour confirmer mes premières très bonnes impressions de l’écoute des nouvelles M2 associées à des électroniques Constellation
Un excellent moment passé dans cet auditorium avec une très bonne programmation


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous sur les excellentes premières impressions laissées par les nouvelles Magico M2.
La configuration dont vous parlez avec Constellation sera certainement celle que nous présenterons au salon d'octobre à Paris (nouvelle série Revelation chez ce constructeur américain d'électroniques).
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 13 Mai 2019 18:19

vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2019 19:19

Petite question en dehors de Munich :)

Sur les DAC R-2R on peut lire parfois que pour en tirer le plein potentiel, il faut l'alimenter avec la résolution maximale acceptée. Par exemple du 24/192 dans le cas du Totaldac, et même plutôt du PCM que du DSD.

Quel est le sweet spot des Totaldac ? Quel est le meilleur signal en entrée ? Faut il upsample en amont ou surtout pas ?

Comme on peut avoir accès au créateur en direct, ce serait super sympa si on pouvait avoir l'information Vincent s'il te plaît :)

Merci !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2019 19:21

deuch a écrit:Petite question en dehors de Munich :)

Sur les DAC R-2R on peut lire parfois que pour en tirer le plein potentiel, il faut l'alimenter avec la résolution maximale acceptée. Par exemple du 24/192 dans le cas du Totaldac, et même plutôt du PCM que du DSD.

Quel est le sweet spot des Totaldac ? Quel est le meilleur signal en entrée ? Faut il upsample en amont ou surtout pas ?

Comme on peut avoir accès au créateur en direct, ce serait super sympa si on pouvait avoir l'information Vincent s'il te plaît :)

Merci !


Cela ne me dit rien, et je conseille de ne pas upsampler les 44/16.
Encore une fois, la majorité des plages qu'on a passées au salon était du CD ripé et non upsamplé.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2019 20:06

Ok donc tu conseilles de faire du bit perfect quelque soit le type de fichier source ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:21

deuch a écrit:Ok donc tu conseilles de faire du bit perfect quelque soit le type de fichier source ?


oui, envoyer le fichier tel qu'il est tout simplement.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:18

Bonjour.

Tu as des actions chez eux? Ils ont été introduits au second marché ?

Parce que là, cela prête à confusion...

Ce n'est pas un jugement de valeur. Ta démarche peut être enthousiaste, sincère, elle peut aussi prêter à confusion.

Bonne journée.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

DAC BAUDIO : Bdac - Bdpr

Message » 16 Mai 2019 11:26

Je ne trouve pas la « démarche » plus orientée que sur d’autres fils dédiés de fabricants.

Bonne journee
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:34

Tu doutes de mon intention sans clarifier la tienne ! maintenant je doute de la tienne ;-) Je n’ai pas de problème à clarifier la mienne … Tu clarifieras la tienne ?

Je traine sur hcfr depuis plusieurs années et si tu relis tous mes messages tu verras que je suis un passionné de musique et de Hifi depuis des dizaines d'années, qui organise plusieurs fois par an des écoutes avec des amis chez moi (qui sont sur le forum pour une partie), qui aime bien les marques : - qui ont des "valeurs" qui résonne aux miennes - qui cherchent à innover techniquement - qui apportent un saut qualitatif au niveau du son (à mes oreilles) - avec qui on peut échanger avec les constructeurs. Alors quand j’en découvre une, je témoigne de mon enthousiasme (Audiomat, Alef, Totaldac, Elac, Voxativ, Absolare,...). Bon il m'arrive aussi de parler de ceux qui font de l'innovation (ou pseudo innovation) et qui se positionnent en donneur de leçon "meilleur son du monde", ou/et qui mises sur la puissance du marketing ou de la bien connue alliance entre les reviewers pro et les constructeurs pour vendre de la hifi, comme la plupart boivent du vin, c’est à dire à l’ « étiquette »… là je suis moins enthousiaste … mais il en faut pour tous les goûts, et ca ne me gène pas que certain boivent à l'étiquette. Cela leur appartient !

Sur ce fil, j'incite à ce que ce soit riche de comparaison, en explicitant le système d'écoute, en restant subjectif sur ses goûts (ce que je m'attache à faire)... il me semble que c'est une fonction première d'un forum versus un outil organisé et déguisé de marketing (pratique courante sur certaines pages, comme le note 2612hz). En relisant les 3 pages de ce fil, tu pourras te faire un avis sur les postures et à quoi joue chaque intervenant.

Dans ce milieu du High end, je trouve aussi cela sympa de pouvoir discuter avec ceux qui sont aux manettes de ces vrais aventures entrepreneuriales. Je pense aussi que c’est le rôle du forum de partager les infos sur les moments ou ces discussions sont possibles.D'ou mon post sur ces deux événements ou vous pouvez rencontrer les fondateurs / concepteurs de Baudio. De mon expérience, cela m'a aussi permis de découvrir que rares sont ceux qui sont dans le high end et qui font fortunes, ... soit ils sont riches au départ, où soit ils rament... ce qui génère d’ailleurs beaucoup de paranoïa, même à ceux qui réussissent. Ce qui fait que parfois c'est moins sympa ! mais bon c'est la vie et chacun en est là ou il en est. C'est ok pour moi.

Et si ce que j’écris porte à confusion chez certain, je leur laisse cette responsabilité ... Je me sens libre de penser ce que je veux, d'acheter ce que je veux, de revendre ce que j’ai acheté quand je veux, d'aimer ce que je veux quand je veux, … tant que je respecte ces mêmes droits aux autres …. quoiqu'il arrive, chacun reste responsable de ses positionnements et de ses actes, même s’ils n’en ont pas encore conscience, et, personnellement, je trouve que c'est aussi cela qui fait la beauté et la richesse du chemin qu’il reste à parcourir à l'humanité !

Bon voilà, je ne sais pas si c’est plus clair pour toi. J'espère juste que cela pourra t'aider... à je ne sais quoi ... car je ne connais pas ton intention !

Belle soirée, qui est ici ensoleillée et musicale.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:03

Un reportage en Français qui parle de la salle Totaldac/Magico et de la salle Totaldac/Askja:
https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2019-high-end-hifideluxe-munich-du-je-09-au-di-12-mai-t30092235.html
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:33

Salut à tous
un retour intéressant sur ce lien --> https://www.audiostream.com/content/hig ... r-dac-line
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message