Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 16 Mai 2019 22:10

Nicodemo a écrit:Salut à tous
un retour intéressant sur ce lien --> https://www.audiostream.com/content/hig ... r-dac-line


Oui j'ai mis ce lien sur le site Totaldac à la page du salon (mais dans l'article il y a une erreur, l'ampli est à 19900€).

"The R-2R totaldac is the least DAC-sounding of any DAC I’ve heard. When it plays recordings is does not sound digital or analogue.
Instead, it conveys this slightly dark, deep, super-quiet transparent spaciousness that I find riveting – and very natural.
...
Tone was the most life-like I have heard from Magico.
" Herb Reichert, Audiostream and Stereophile
Dernière édition par vincent_brient le 16 Mai 2019 23:32, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:15

Oui j’avais vu la coquille mais mieux vaut prévenir que guérir !!!
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:22

Pour ceux qui ont aimé cette salle Totaldac, ce n'est pas l'ampli qui en est la raison unique, ni le DAC, mais toute l'électronique en grande partie fabriquée par Totaldac, et pour petite partie distribuée par Totaldac, et les enceintes revendues par Totaldac.
Les systèmes "clé en main" Totaldac existent maintenant, de la prise secteur jusqu'aux enceintes (enceintes Totaldac d150, Camerton ou Magico) ou jusqu'au casque.

Avant je fournissais le DAC, maintenant c'est la totalité de ce qu'il y a autour du DAC. Même l’acoustique de la pièce pourquoi pas, et même dans une petite pièce on peut faire de bonnes choses, même avec de grosses enceintes.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:36

c'est effectivement très réjouissant... comment pouvons nous envisager le traitement acoustique de la pièce d'écoute avec Totaldac ? ça m'intéresse comme d'autres je pense.
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:41

Nicodemo a écrit:c'est effectivement très réjouissant... comment pouvons nous envisager le traitement acoustique de la pièce d'écoute avec Totaldac ? ça m'intéresse comme d'autres je pense.


Avec des panneaux acoustiques ou autres matériaux adaptés à chaque besoin, voir des mesures.
J'ai ainsi traité les 2 pièces d'écoute dans les locaux Totaldac, et aussi par exemple la pièce d'écoute de Munich.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:44

Un autre avis de reviewer connu:

"Totaldac and Magico were producing holographic images and musical realism.
Love the M6 Magicos!" Peter Breuninger, AVShowroom (public facebook)
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:49

vincent_brient a écrit:
Nicodemo a écrit:c'est effectivement très réjouissant... comment pouvons nous envisager le traitement acoustique de la pièce d'écoute avec Totaldac ? ça m'intéresse comme d'autres je pense.


Avec des panneaux acoustiques ou autres matériaux adaptés à chaque besoin, voir des mesures.
J'ai ainsi traité les 2 pièces d'écoute dans les locaux Totaldac, et aussi par exemple la pièce d'écoute de Munich.


Merci Vincent c'est bon à savoir :bravo:
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2019 23:58

Salut à tous,

Les commentaires sont assez unanimes sur la présentation de Vincent à Munich. Ça donne vraiment envie de refaire un tour au nord de Rennes pour écouter le couple Amp-1/M6 !

Beaucoup plus modestement, j'attends mon Gigafilter qui devrait arriver demain. Premier test ce week-end.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vais remplacer mes Magnepan 1.7 par des 3.7i, vendus par un amateur qui passe à des panneaux plus ambitieux. Je vous raconterai.

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2019 0:00

davis a écrit:Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vais remplacer mes Magnepan 1.7 par des 3.7i, vendus par un amateur qui passe à des panneaux plus ambitieux. Je vous raconterai.
Bonne idée. :bravo:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:44

Hello.

Mon intention ???
Vis à vis de de quoi ou de qui? De toi? De B-Audio ?

Nous ne nous connaissons pas. Je serais bien incapable d'avoir une quelconque intention à ton endroit!
Si ce n'est, comme avec d'autres intervenants ici, d'éventuellement partager des écoutes chez moi ou chez toi.
Ma porte t'est grande ouverte !

Et pour B-Audio et bien je suis le premier curieux d'en entendre la restitution. J'ai une source un peu plus onéreuse et si je trouve mieux, je ne suis marié à personne !

Tu parles il me semble d'Emmanuel. Emmanuel L j'imagine. Effectivement, personne extrêmement sympathique et arrangeante.
Tu es du côté de Toulouse ?
On pourrait se rencontrer. Je suis friand de rencontre avec des possesseurs de gros systèmes. On mutualise nos expériences. On avance plus vite.

Je me suis peut être mal exprimé dans mon message précédent. Je ne parlais que de communication, pas du fond, pas de tes intentions. Je disais juste que la forme pouvais desservir le message. C'est tout.
Loin de moi l'idée de te faire un procès d'intention !

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:55

Oui, c'est bien d'Emmanuel L, en effet !
Je suis sur Grenoble, un peu loin de toulouse ;-)
Prochain we à la maison : 15/16 juin. Tu es le bienvenu..
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 17 Mai 2019 10:07

Pour les utilisateurs de vinyl: le bloc de puissance Totaldac Amp-1 a en option 2 paires d'entrées RCA et un switch pour sélectionner un système tout numérique (DAC + d1-driver) ou un système tout analogique (vinyl + preampli).
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2019 12:42

vincent_brient a écrit:Pour les utilisateurs de vinyl: le bloc de puissance Totaldac Amp-1 a en option 2 paires d'entrées RCA et un switch pour sélectionner un système tout numérique (DAC + d1-driver) ou un système tout analogique (vinyl + preampli).

Ça c’est une option que je n’osais pas espérer !!!!
Questions stp Vincent: J’ai déjà deux rca sur le driver on ne peut pas les utiliser comme sur le Amp-1? Full analogique pour un vinyl?
Est-il prévu une sortie casque sur le Amp-1?
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:08

Nicodemo a écrit:
vincent_brient a écrit:Pour les utilisateurs de vinyl: le bloc de puissance Totaldac Amp-1 a en option 2 paires d'entrées RCA et un switch pour sélectionner un système tout numérique (DAC + d1-driver) ou un système tout analogique (vinyl + preampli).

Ça c’est une option que je n’osais pas espérer !!!!
Questions stp Vincent: J’ai déjà deux rca sur le driver on ne peut pas les utiliser comme sur le Amp-1? Full analogique pour un vinyl?
Est-il prévu une sortie casque sur le Amp-1?


La sélection est plus optimum si elle est faite à l'entrée de l'ampli.
L'Amp-1 est suffisamment silencieux (et puissant bien sûr) pour piloter un casque, par contre l'utilisateur serait obligé de déconnecter les enceintes à chaque utilisation du casque.
Pas de problème par contre pour un ampli qui ne servirait qu'au casque.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:40

Donc vynile sur ampli avec switch et le casque sur le driver les deux avec preampli par exemple?
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message