Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bandicootfr, Belial, corail 86, DJcooper, Franck1, mat35, Noisfra, Sergio-22 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 24 Nov 2011 13:35

Bonjour à tous !


J'aurais une question pour Fredoamigo (question ouverte à qui que soit d'autre aussi, bien entendu, mais comme Fredo a essayé les blocs monos W4S)...

fredoamigo a écrit:8 jours avec les blocs wyred4sound sx 1000

[...]

avec les sx 1000 c'est l équilibre parfait , c'est une écoute plus linéaire ,stable , mais pas du tout fade.... bien au contraire c'est dynamique ,détaillé , aéré ... même a bas volume ..
sans être "abyssal" comme sur le hafler (mais combien d'ampli "hifi" vont explorer l’infra grave ?), le grave est profond , puissant ,nuancé , et très bien tenu ..là ou les blocs wyred font très fort ..c'est que j'ai pas cette impression de puissance démesuré comme sur le 9505 (300w mesures test nrds )qui a tendance a toujours vouloir en faire trop , avec les sx 1000 la puissance est bien là,(570w) mais beaucoup mieux contrôlé ...une main de fer dans un gant de velours ..quoi ! :)
l'image est aussi vaste et stable qu avec le hafler, mais je gagne en profondeur avec les blocs wyred ...sur le piano c'est splendide . :zen: ,épaisseur, ampleur sur le bas médium , relief sur le haut médium /aigüe sans acidités ...
voilas je n'ai plus de préjugées , plus d'aprioris ..pour moi c'est vraiment une surprise ..non seulement les sx 1000 peuvent rivalisées avec des "références" de la hifi en classe a a/b , mais il peuvent aussi les dépassé ..ils conjuguent les avantages du tubes et du transistor classe a ou a/b sans les inconvénients ..

Je suis équipé du bloc stéréo ST-500 depuis bientôt 3 mois, en suis... ou en étais content jusqu'à ce que hier, j'écoute deux blocs monos OTL Atma-Sphere (2 x 145 W en classe A).

Le Wyred me contentait presque à tous points de vue : transparence, détails, scène sonore, puissance confortable, très beaux registres médium-aïgu et aïgu à mon oreille. Le seul truc qui me laissait un poil sur ma faim ou dans le doute était l'ampleur du grave et sa tenue. Hier donc, on branche les OTL, premier disque, Katie Melua, "Call Off The Search".

La claque, je peux pas mieux dire.

Scène sonore multipliée par deux, les murs reculent, ampleur accrue sur tous les registres, une matière extraordinaire et surtout, un grave fantastique qui non seulement descend nettement plus bas mais le fait avec une tenue et une maîtrise fabuleuses. C'était... j'ai envie de dire parfait, ou vraiment pas loin. Les Dynaudio (Contour S 1.4) étaient transfigurées, je ne les croyais pas capables d'aller si loin.

Retour au Wyred : ce n'est pas plat mais sans comparaison possible avec les blocs Atma-Sphere, grave à la limite du brouillon (je pinaille mais au plus on écoute, au plus on devient exigeant), scène sonore rétrécie et "coffre" un bon cran en-dessous. Bon, il faut comparer ce qui est comparable aussi, notamment en termes de prix : 1400 € neuf d'un côté, environ 10 fois cette somme de l'autre.

Reste que ces blocs m'ont marqué, c'était une écoute mémorable.

Donc, hier soir, j'appelle Julien (Epectaz) pour lui raconter ce que je viens de vous raconter, et lui demande si, selon lui, deux blocs W4S SX-1000 iraient vraiment beaucoup plus loin qu'un "petit" ST-500. Il me répond que oui mais je n'arrive pas à savoir si son "oui" veut dire "oui, il y a un fossé, un gouffre" ou "oui, ils vont plus loin".

Qu'en pensez-vous ?

PS : désolé de poster sur la discussion DAC mais comme il s'agit de Wyred et qu'il a été question des blocs SX-1000 ici...

PPS : reste du système : source Marantz SA-15S2, convertisseur Audiomat Tempo 2 Evolution (qui a encore de très, très beaux "restes" ! il faut voir ou plutôt entendre ce qu'il fait du Marantz), préampli Accuphase C-2000 et, comme dit plus haut, enceintes Dynaudio S 1.4, rodées ou quasiment.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:49

disanthus a écrit:Donc, hier soir, j'appelle Julien (Epectaz) pour lui raconter ce que je viens de vous raconter, et lui demande si, selon lui, deux blocs W4S SX-1000 iraient vraiment beaucoup plus loin qu'un "petit" ST-500. Il me répond que oui mais je n'arrive pas à savoir si son "oui" veut dire "oui, il y a un fossé, un gouffre" ou "oui, ils vont plus loin".

Qu'en pensez-vous ?

Salut

Tu as demandé à Julien si il pouvait te les prêter ?


ps : mais bon comparer un ampli a 1400 € à un a 10K€ .... j'ai envie de dire : heureusement que la différence est importante ^^

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Nov 2011 16:02

pem a écrit:Tu as demandé à Julien si il pouvait te les prêter ?

Même pas eu besoin de lui demander, c'est ce qu'il m'a spontanément proposé :wink:. Mais pour tout dire, je ne suis pas très à l'aise avec le procédé (même s'il est top et on ne peut plus honnête) : ça a été le cas pour le ST-500 (que je ne lui ai pas renvoyé) mais pour un pré-ampli phono, ça s'est moins bien passé (je ne l'ai pas gardé). Comment dire, renvoyer, je n'aime pas, ça veut dire qu'on est déçu, pas content, qu'on s'est trompé ou que le vendeur n'a pas assez bien fait son boulot. Enfin bref, je ne suis pas à l'aise avec ça...


ps : mais bon comparer un ampli a 1400 € à un a 10K€ .... j'ai envie de dire : heureusement que la différence est importante ^^

J'en ai bien conscience ! En fait, je souhaitais juste avoir une idée du "bond" que pourrait me faire faire les SX-1000. Est-ce que les quelque 1000 € (avec la reprise ou la revente du ST-500) valent vraiment le coup ou est-ce que ce sera simplement "un peu mieux". Tout en atteignant pas, je me doute bien que ce serait difficile, les blocs écoutés hier.

La puissance, les watts, à ce niveau, je m'en fous un peu (j'en ai déjà plus qu'assez), c'est la maîtrise, la tenue et le coffre que je voudrais voir s'améliorer.

Sur le papier, il n'y a pas d'énormes différences entre le 500 et les 1000 (rapport S/B, facteur d'amortissement, dynamique, courant), sauf bien sûr les watts qui doublent, mais est-ce que ça suffit ? Sont-ce les mêmes modules IcePower dans l'un et l'autre (j'ai cherché sans trouver) ? Le fait de passer à un bloc stéréo à deux blocs monos change-t-il beaucoup la donne ? C'est le genre de questions que je me pose...
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:24

disanthus a écrit:....
Sur le papier, il n'y a pas d'énormes différences entre le 500 et les 1000 (rapport S/B, facteur d'amortissement, dynamique, courant), sauf bien sûr les watts qui doublent, mais est-ce que ça suffit ? Sont-ce les mêmes modules IcePower dans l'un et l'autre (j'ai cherché sans trouver) ? Le fait de passer à un bloc stéréo à deux blocs monos change-t-il beaucoup la donne ? C'est le genre de questions que je me pose...


Tu peux aussi envoyer un mail direct chez W4S ils répondent rapidement et je pense avec honnêteté :lol: .
Mais bon, c'est vrai que les avis des autres ne sont pas forcement son propre avis ......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Nov 2011 23:47

disanthus a écrit:Bonjour à tous !


J'aurais une question pour Fredoamigo (question ouverte à qui que soit d'autre aussi, bien entendu, mais comme Fredo a essayé les blocs monos W4S)...

fredoamigo a écrit:8 jours avec les blocs wyred4sound sx 1000

[...]

avec les sx 1000 c'est l équilibre parfait , c'est une écoute plus linéaire ,stable , mais pas du tout fade.... bien au contraire c'est dynamique ,détaillé , aéré ... même a bas volume ..
sans être "abyssal" comme sur le hafler (mais combien d'ampli "hifi" vont explorer l’infra grave ?), le grave est profond , puissant ,nuancé , et très bien tenu ..là ou les blocs wyred font très fort ..c'est que j'ai pas cette impression de puissance démesuré comme sur le 9505 (300w mesures test nrds )qui a tendance a toujours vouloir en faire trop , avec les sx 1000 la puissance est bien là,(570w) mais beaucoup mieux contrôlé ...une main de fer dans un gant de velours ..quoi ! :)
l'image est aussi vaste et stable qu avec le hafler, mais je gagne en profondeur avec les blocs wyred ...sur le piano c'est splendide . :zen: ,épaisseur, ampleur sur le bas médium , relief sur le haut médium /aigüe sans acidités ...
voilas je n'ai plus de préjugées , plus d'aprioris ..pour moi c'est vraiment une surprise ..non seulement les sx 1000 peuvent rivalisées avec des "références" de la hifi en classe a a/b , mais il peuvent aussi les dépassé ..ils conjuguent les avantages du tubes et du transistor classe a ou a/b sans les inconvénients ..

Je suis équipé du bloc stéréo ST-500 depuis bientôt 3 mois, en suis... ou en étais content jusqu'à ce que hier, j'écoute deux blocs monos OTL Atma-Sphere (2 x 145 W en classe A).

Le Wyred me contentait presque à tous points de vue : transparence, détails, scène sonore, puissance confortable, très beaux registres médium-aïgu et aïgu à mon oreille. Le seul truc qui me laissait un poil sur ma faim ou dans le doute était l'ampleur du grave et sa tenue. Hier donc, on branche les OTL, premier disque, Katie Melua, "Call Off The Search".

La claque, je peux pas mieux dire.

Scène sonore multipliée par deux, les murs reculent, ampleur accrue sur tous les registres, une matière extraordinaire et surtout, un grave fantastique qui non seulement descend nettement plus bas mais le fait avec une tenue et une maîtrise fabuleuses. C'était... j'ai envie de dire parfait, ou vraiment pas loin. Les Dynaudio (Contour S 1.4) étaient transfigurées, je ne les croyais pas capables d'aller si loin.

Retour au Wyred : ce n'est pas plat mais sans comparaison possible avec les blocs Atma-Sphere, grave à la limite du brouillon (je pinaille mais au plus on écoute, au plus on devient exigeant), scène sonore rétrécie et "coffre" un bon cran en-dessous. Bon, il faut comparer ce qui est comparable aussi, notamment en termes de prix : 1400 € neuf d'un côté, environ 10 fois cette somme de l'autre.

Reste que ces blocs m'ont marqué, c'était une écoute mémorable.

Donc, hier soir, j'appelle Julien (Epectaz) pour lui raconter ce que je viens de vous raconter, et lui demande si, selon lui, deux blocs W4S SX-1000 iraient vraiment beaucoup plus loin qu'un "petit" ST-500. Il me répond que oui mais je n'arrive pas à savoir si son "oui" veut dire "oui, il y a un fossé, un gouffre" ou "oui, ils vont plus loin".

Qu'en pensez-vous ?

[b]
les 2 bloc sx 100O que jai eu a la maison pendent 8 jours mon plu ...mais ,comme je le dit dans le cr , pour le grave "d'outre tombes " c'est pas encore ça ..surtout par rapport au hafler ..d’emblée quand je les ai branché j'ai noté [b]un
manque d'ampleur dans le grave ..et puis je ai écouté pendant 8 jours est je me suis "auto persuadé " ou plutôt mon cerveaux a effacé cette premières impression ..surtout que l'écoute était très loin d’être mauvaise ..avec un aigus vraiment somptueux ..vraiment une très belle écoute sur tout les plans ...sauf le grave très bien tenu mais ce manque d'épaisseur , de corps ..pourquoi je dis ça maintenant ?.pourquoi je revient sur ce que j'ai dit ?.parce que j'ai rendu les blocs wyred et ensuite j'ai fait et envoyer le cr ..ce n'est qu après avoir rebranché mon hafler ,que je me suis rendu compte de ce qui ma manqué ..c'est pour cela , comme dit yiying qu il faut être très prudent avec les cr ou plutot avant de poster un cr ..car l’accoutumance a un produit surtout s il n'est pas mauvais comme les sx 1000 est évidente ..autant je suis sur de mon avis sur mon cr du dac zodiac antelope par rapport au w4s d2 autant je me retrouve dans l’expectative pour les sx 1000 ..une chose que je n'ai pas dite ..c'est que les bloc que j'avais en essais n'avais qu une petite centaine "d heures de vol " si c'est comme le w4S d2 que j'ai eu neuf il y avais aussi "un petit grave "au début ..rien avoir avec le dac que j'avais eu en essais et celui que j'ai aujourd’hui ...........................je pense que le mieux pour toi , c'est que tu fasse un essais avec les sx 1000 ,mais bon .. il faut voir aussi le prix ....[/b][/b]
Dernière édition par fredoamigo le 25 Nov 2011 14:44, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2011 8:48

Mail envoyé à Wyred hier après-midi, pas de réponse à l'heure qu'il est.

Merci Fredo pour tes impressions qui me sont très utiles :).

En fait, je ne suis pas un fou d'hyper ou d'infra graves et, comme tu dis, on se "fait" assez facilement à un matériel qui somme toute est loin d'être mauvais. C'est mon cas pour le ST-500 qui fondamentalement me plaît mais les blocs OTL l'ont, il faut bien le dire, laissé sur place. Trois notes ont suffi, c'était d'emblée un autre monde (... à 10 fois le prix aussi, il faut garder ça à l'esprit ! ce n'est donc pas, logiquement, une grande surprise).

Ce gros grave (mais pas gras), finalement, ne peut s'obtenir qu'avec beaucoup de courant, c'est comme ça que je comprends la chose au point où j'en suis. La "magie" de la classe D, dans ce domaine, a encore des progrès à faire.

...sauf le grave très bien tenu mais ce manque d'épaisseur , de corps (...)

Qu'il soit mieux tenu avec les SX-1000, déjà, ça m'intéresserait. Le grave du ST-500 manque clairement de charpente et d'autorité, ce n'est pas la main de fer dans un gant de velours. Ça passerait peut-être mieux avec du haut ou tout du moins du moins bas rendement mais il semble évident que les Dynaudio, pour commencer à être à leur top, ont besoin de plus que ça.

Je n'aurais jamais dû écouter ces blocs OTL :evil: :mdr: :D !

Prendre les SX-1000 à l'essai, je vois d'ici comment ça va se passer : ce sera forcément mieux que le ST-500, donc je ne les lui renverrai pas...

Je vais continuer à cogiter, merci encore pour ton avis :wink:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 25 Nov 2011 18:23

comme tu dois déjà le savoir ..les dynaudio ..sont du genre vorace en courant ..elle aimes beaucoup les amplis très "wattu " ça devrais le faire avec les sx 1000 . :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:12

Réponse de W4S à mon mail d'hier disant en substance qu'une paire de blocs SX-1000 certes contrôlerait sensiblement plus / mieux les enceintes mais qu'il ne fallait pas que je m'attende à beaucoup plus (« a slight improvement », c'est tout).

Je crois donc que je vais conserver le ST-500 pour le moment - et finir de complètement le rôder - et plutôt travailler le partie source du système qu'il me semble plus urgent d'améliorer :wink:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:30

en même temps ils ne peuvent pas te répondre autre chose..car s'ils te disent que les sx 1000 sont nettement meilleurs dans le grave .. ils dénigrent le st 500 .il faut se mettre a leurs place aussi :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:52

Ben écoute, très franchement, ce n'est pas comme ça que je l'ai interprété. Au contraire, j'ai trouvé ça plutôt honnête de leur part (et on ne peut pas dire qu'ils poussent à la vente, ce qui n'est pas un discours qu'on entend partout).

Car on en revient à la question de départ : est-ce que les 1000/+ € se justifient pour une "légère amélioration" ? J'en suis de moins en moins sûr. A priori, ils disent que non (dans le contexte de ma recherche, à savoir principalement une tenue du grave, pas une quête de plus de puissance), ce qui me semble sage, avisé, en un mot honnête :).

Maintenant que j'ai une idée plus précise de ce que les Dynaudio ont dans le ventre, de ce dont elles sont capables, si je veux plus qu'un "slight improvement", quelque chose me dit qu'il va falloir franchir un palier plus significatif...

Et le challenge, c'est de rester en classe D.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 29 Nov 2011 17:15

Pourquoi ne pas faire un premier essai avec :

- 3 Dlab
- UGS/Gemincore
- Nu-Force ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2011 23:53

une idée cadeaux pour noël :) .. le nouveaux serveur w4s a la vente a partir d’aujourd’hui

http://www.wyred4sound.com/webapps/p/74 ... 839/620191
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:11

salut a tous ..meilleurs voeux !!!

pure music ferais des progrès ?? ...en effets , il y a deux semaine la version 1.83 .................... pas d'amélioration notable ...et puis , aujourd’hui la version 1.84 :o ..j'aimerais connaitre votre avis pour savoir si c'est seulement une hallucination de ma part .....bien possible car ces derniers temps j'ai pas mal " chargée" :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:26

Oui moi aussi !
Je l'ai attribué à ma capacité à m'enthousiasmer pour rien...

Bon, je me lance : un côté...Teddy Pardo ! Homgénéité, fluidité, une sorte de calme, d'écoute plus posée : les médium plus riches (en avant ?)
Mais ces derniers temps je n'arrête pas de secouer ma configuration...
- permutation de tous mes câbles
- permutation de trois amplis différents

J'attends de voir si les pschitt et autres rayures de disques ont disparu ! :grr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:19

ok !! il faudrait que d'autres utilisateurs de pm confirment ...mais j'ai la nette impression que c'est meilleur ...un peut moins "rond" un poil plus détaillé sur le haut ...plus "dynamique "

écoute du w4s vs weiss ... chez maxitonic .. le weiss dac 2 très bon .... le w4s dac2 ...aussi :lol: mais deux "registres " différents
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC