Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, CCOPERE, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 205 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Yaqin à tube, ça vaut quoi ? Un son "humain" ?

Message » 01 Nov 2011 16:32

Bonjour Krystof

Ne vous basez pas trop sur les dé-traqueurs de vos enceintes triangle, la plupart ne l'on mêmepas écouté ils ont regardés la courbe de réponse une bien belle affaire !

Le courbe de sensibilité de l’oriel est variable en fonction de la pression acoustique donc 80% de votre écoute domestique vous aurez un confort à faible volume avec vos enceintes.

PS: voir les courbes de " Fletcher et Munson"

Cordialement
fanfan89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:31
  • offline

Message » 02 Nov 2011 2:07

merci fanfan89, après mure réflexion j'ai décidé de garder mes triangle, elles ne sont quand même pas si mal, malgré leurs "courbes"...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:45

fanfan89 a écrit:Bonjour Krystof

Ne vous basez pas trop sur les dé-traqueurs de vos enceintes triangle, la plupart ne l'on mêmepas écouté ils ont regardés la courbe de réponse une bien belle affaire !

Le courbe de sensibilité de l’oriel est variable en fonction de la pression acoustique donc 80% de votre écoute domestique vous aurez un confort à faible volume avec vos enceintes.

PS: voir les courbes de " Fletcher et Munson"

Cordialement

Quelqu'un qui ne sait pas lire une courbe de réponse ne comprendra que pouic à tes "arguments*".
krystof vient demander conseil pour améliorer un rendu sonore qui ne lui convient pas
Il faut lire un peu entre les lignes du jargon audiophile (chaud dynamique numérique humain...)
on lui a expliqué que ca vient de ses enceintes pas de sa source et qu'une nouvelle ne pourra rien y faire ou si peu que ce n'est pas là qu'il faut chercher.
Ton message ne l'aidera à rien du tout si ce n'est à s'enfoncer plus dans l'achat de matos coloré à outrance. Ce qui finira probablement par d'autres reventes et rachats sans fin.


*En résumé, c'est un loudness permanent qui peut être utile à bas volume si tu n'avais pas ce bouton ou de réglage de tonalité sur ton ampli... Complètement tiré par les cheveux :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:57

le sujet est vieux oui je sais mais çà me démange d'y répondre : le lecteur cd pioneer est la cause du son analytique et sans âme, c'est exactement se que j'ai ressentis quand j'ai écouté pioneer, comme sony d'ailleurs, prenez un vieux philips, n'imoorte lequel, vous comprendrez vite se que je veux dire....
squier67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mai 2018 22:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message