0live a écrit:J'ai essayé de mettre une radio en lecture ainsi qu'un cd.
Bien sûr ils n'apparaissent pas dans les sources lorsque je sélectionne LMS
et n'importe quel player que je sélectionne,aucun son ne sort du 2nd smartphone.
Les fonctionnalités radio et CD sont offertes par des plugins pour LMS. C'est normale un autre plugin ne les prend pas compte (ou ne peut/veut pas).
Pour les radios, tu peux installer une appli radio sur ton smartphone.
Pour info, je pense que le plugin CDplayer extrait les pistes CD en wav et ensuite les passer à LMS, comme un lecteur de CD normal.
Je n'ai pas daphile. Mais j'ai utilisé BubbleUPnP. Je vais te dire ce que je sais :
0live a écrit:Du coup j'ai plusieurs questions.
Dans bubble, autant je comprend les sources, soit daphile, soit cloud soit un autre serveur local si on en a un.
Autant les players, je suppose que
1/le player local, permet de lire la musique sur le smartphone
L'appli BubbleUPnP contient un player UPnP ("player local") et un contrôleur UPnP.
Le contrôleur pilote le server UPnP (le LMS/UPnP) et le player.
0live a écrit:2/si je sélectionne chromecast, "j'envoie" la musique vers celui sélectionné
3/Mais pourquoi apparaîssent le fiio et hda intel ?
En plus d'être un player et un contrôleur UPnP. Je suppose l'auteur de BubbleUPnP a intégré d'autres fonctionnalités. Je n'ai pas eu ce genre d'expériences.
0live a écrit:4/Les cd je ne peux les lire qu'en direct, c'est à dire à travers mon fiio et mon casque (dans mon cas)
Tu peux le lire ("l'entendre") à distance. Mais pas avec UPnP. Je pense que le plugin Interface Média UPnP ne le fasse pas.
En revanche, si tu as un player pour LMS sur ton smartphone ou sur un autre ordinateur (tu installes squeezelite sur un autre PC pour tester ! C'est assez facile), tu peux diffuser le CD sur ce player. Cela marche dans le système LMS.
0live a écrit:5/Si je souhaite écouter une radio inégré à daphile, idem, seulement en "direct" sur le fiio
Tu peux l'envoyer sur d'autres player pour LMS.
Autre solution : Des applis radio se trouvent facilement sur smartphone, pas besoin de daphile.
0live a écrit:6/Si je rippe les cd sur la partie média de daphile, j'y aurai accès par l'intermédiaire de bubble, et je pourrai les lire par le player local intégré à Bubble.
C'est ça ?
Oui si tu les as en fichiers sur LMS
0live a écrit:7/Y a t il un moyen d'avoir accès au radio intégrées à daphile ou à la lecture cd autrement qu'en direct par le fiio ?
Oui. Si tu restes avec LMS et
les players pour LMS. Ces players fonctionnent tous pareils, en direct ou à distance. A conditions qu'ils se trouvent sur le même réseau local.
0live a écrit:8/Est ce possible d' émettre en bluetooth vers une enceinte connectée directement depuis daphile, la lecture cd ou une radio ? et donc d'utiliser le même daphile à partir de 2 smartphones ?
exemple : j'écoute un cd au casque pendant qu'un autre diffuse une radio web vers l'enceinte ou l'inverse ?
Un serveur LMS peut servir plusieurs players pour LMS en même temps.
Par exemple, si tu as un player pour LMS sur un smartphone, tu peux écouter au casque sur daphile et en même temps écouter sur ton smartphone (la même musique ou non). Après, la diffusion depuis ton smartphone sur l'enceinte ne concerne pas LMS, c'est ton téléphone qui gère la sortie.
Je ne sais pas te répondre la dernière question, je n'ai pas daphile.
Si tu sais utiliser les lignes de commandes dans une Linux et si tu veux bricoler un peu. Tu pourras installer une distribution Linux standard. Ensuite installer LMS et si besoin squeezelite. Ça marchera aussi bien que Daphile, mais tu comprendras mieux comment toutes ces pièces fonctionnent.
Si tu as choisis daphile, c'est-à-dire l'environnement LMS, pourquoi tu veux mélanger avec UPnP qui n'apporte rien de plus.
UPnP ou LMS, tu en prends un, mais pas besoin les deux.