Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile, Linux dédié, DAP ?

Message » 26 Jan 2021 23:47

bz31 a écrit:Pour moi, la meilleur est cette interface de contrôle Material skin for LMS, qui m'a fait abandonner UPnP et revenir sur LMS/Squeezelite.

je plussoie .... j'ai abandonné squeezer pour "material skin"
Ce n'est pas une appli c'est un plugin de personnalisation de l'interface web de LMS et c'est vraiment tres bien
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Jan 2021 20:36

0live a écrit:J'ai regardé dans les plugins disponible, et je n'en vois qu'un. Comme cela fonctionne chez certains, il doit y avoir un truc que j'ai mal fait.

Tu as des liens vers ça ?
Il me semble que le plugin Interface Multimédia UPnP/DLNA permet seulement d'accéder aux fichiers locaux, pas le lecteur de CD. Il ne résout pas ton problème.
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Jan 2021 21:43

Oh p.....tu dois avoir raison.

Mais ça me dit pas pourquoi daphile n'apparaît pas dans les serveurs lorsque j'ouvre bubbleupnp....
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 27 Jan 2021 22:38

Je pense que tu as installé le plugin "UPnP/DLNA Bridge". Il transforme un player UPnP/DLNA en client pour LMS. En gros il intègre un player UPnP dans le système LMS. Dans ce cas, c'est normal qu'un contrôleur UPnP ne voit rien.

Ce que tu veux est tout l'inverse. Il faut installer le plugin "Interface Multimédia UPnP/DLNA" qui transforme LMS en serveur UPnP.
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Jan 2021 22:42

Mais je n'ai vu qu'un seul plugin contenant les retours uPnp......

Je vais me replonger dans l'ensemble des plugins disponibles à l'occasion.

Merci
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 27 Jan 2021 22:56

Je ne sais pas comment tu as fait pour installer les plugins dans Daphile.
Avec une installation standard de LMS, on accède à la config de LMS par http://ip_serveur_LMS:9000/
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:18

En fait, il y a un système d'onglet, dont un qui regroupe tous les plugins (qobuz, lecteur cd,.....)
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 27 Jan 2021 23:45

Tu peux connecter LMS dans un navigateur web à http://ip_ordi_daphile:9000 et cliquer sur le bouton en bas à droite pour configurer les plugins.
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:56

C'est noté.
Je vais regarder tout ça.

Merci
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 29 Jan 2021 19:12

J'ai essayé ton lien, cela ne marche pas.

Mon IP puis underscore, puis daphile. Rien
Mon IP puis /puis daphile le même interface classique
avec : 9000, rien.
Peut être que j'écris mal la partie avec l'ip....

En plus, il veut pas me lire ni ripper un cd. P.ta.n de DRM :grr:

Et effectivement, c'est le plugin bridge que j'ai installé :ane:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 29 Jan 2021 20:23

Ca doit être daphile qui te limite à installer l'autre plugin UPnP.
Chez moi je fais http://192.168.0.23:9000 pour me connecter à LMS.
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:35

Avec ton lien et mon IP ça marche, j'ajoutai un daphile et un / inutilement

un peu plus moderne l'interface, sympa :bravo:

Le téléchargement du bridge uPnp a échoué.
Et pas de trace de serveur équivalent.
La moitié des plugin, je sais même pas si ils me sont utiles :ane:

Va falloir que je reprenne tout en détail en lisant les explications correspondantes.
Il est possible que je te demande des précisions, car tout ceci est nouveau pour moi, et c'est un peu du chinois :-?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 30 Jan 2021 20:30

Salut,

Après qu'il ait planté, J'ai réinstallé et j'ai trouvé le fameux plug in.

J'ai testé avec 2 smatphones, un avec bubble l'autre sur daphile

Quand j'ouvre bubbleupnp, au niveau des player j'ai
local player
mes 2 chromecast
fiio q1 (mon dac usb relié au pc daphile)
hda intel

dans les sources j'ai
local/cloud
LMS(daphile)

exactement comme tu me l'avais dit

J'ai essayé de mettre une radio en lecture ainsi qu'un cd.
Bien sûr ils n'apparaissent pas dans les sources lorsque je sélectionne LMS
et n'importe quel player que je sélectionne,aucun son ne sort du 2nd smartphone.

Du coup j'ai plusieurs questions.

Dans bubble, autant je comprend les sources, soit daphile, soit cloud soit un autre serveur local si on en a un.
Autant les players, je suppose que

1/le player local, permet de lire la musique sur le smartphone

2/si je sélectionne chromecast, "j'envoie" la musique vers celui sélectionné

3/Mais pourquoi apparaîssent le fiio et hda intel ?

4/Les cd je ne peux les lire qu'en direct, c'est à dire à travers mon fiio et mon casque (dans mon cas)

5/Si je souhaite écouter une radio inégré à daphile, idem, seulement en "direct" sur le fiio

6/Si je rippe les cd sur la partie média de daphile, j'y aurai accès par l'intermédiaire de bubble, et je pourrai les lire par le player local intégré à Bubble.

C'est ça ?

7/Y a t il un moyen d'avoir accès au radio intégrées à daphile ou à la lecture cd autrement qu'en direct par le fiio ?

8/Est ce possible d' émettre en bluetooth vers une enceinte connectée directement depuis daphile, la lecture cd ou une radio ? et donc d'utiliser le même daphile à partir de 2 smartphones ?
exemple : j'écoute un cd au casque pendant qu'un autre diffuse une radio web vers l'enceinte ou l'inverse ?

9/le player local daphile sert à quoi ? je l'avais installé la 1ère fois. Il apparaissait sous le nom de daphile, mais j'ai jamais compris comment l'utiliser. Et après réinstallation, impossible de le voir apparaître malgré la sélection du pluggin

Désolé pour le pavé :oops:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 31 Jan 2021 13:32

0live a écrit:J'ai essayé de mettre une radio en lecture ainsi qu'un cd.
Bien sûr ils n'apparaissent pas dans les sources lorsque je sélectionne LMS
et n'importe quel player que je sélectionne,aucun son ne sort du 2nd smartphone.

Les fonctionnalités radio et CD sont offertes par des plugins pour LMS. C'est normale un autre plugin ne les prend pas compte (ou ne peut/veut pas).
Pour les radios, tu peux installer une appli radio sur ton smartphone.
Pour info, je pense que le plugin CDplayer extrait les pistes CD en wav et ensuite les passer à LMS, comme un lecteur de CD normal.

Je n'ai pas daphile. Mais j'ai utilisé BubbleUPnP. Je vais te dire ce que je sais :
0live a écrit:Du coup j'ai plusieurs questions.

Dans bubble, autant je comprend les sources, soit daphile, soit cloud soit un autre serveur local si on en a un.
Autant les players, je suppose que

1/le player local, permet de lire la musique sur le smartphone

L'appli BubbleUPnP contient un player UPnP ("player local") et un contrôleur UPnP.
Le contrôleur pilote le server UPnP (le LMS/UPnP) et le player.

0live a écrit:2/si je sélectionne chromecast, "j'envoie" la musique vers celui sélectionné

3/Mais pourquoi apparaîssent le fiio et hda intel ?

En plus d'être un player et un contrôleur UPnP. Je suppose l'auteur de BubbleUPnP a intégré d'autres fonctionnalités. Je n'ai pas eu ce genre d'expériences.

0live a écrit:4/Les cd je ne peux les lire qu'en direct, c'est à dire à travers mon fiio et mon casque (dans mon cas)

Tu peux le lire ("l'entendre") à distance. Mais pas avec UPnP. Je pense que le plugin Interface Média UPnP ne le fasse pas.
En revanche, si tu as un player pour LMS sur ton smartphone ou sur un autre ordinateur (tu installes squeezelite sur un autre PC pour tester ! C'est assez facile), tu peux diffuser le CD sur ce player. Cela marche dans le système LMS.

0live a écrit:5/Si je souhaite écouter une radio inégré à daphile, idem, seulement en "direct" sur le fiio

Tu peux l'envoyer sur d'autres player pour LMS.
Autre solution : Des applis radio se trouvent facilement sur smartphone, pas besoin de daphile.

0live a écrit:6/Si je rippe les cd sur la partie média de daphile, j'y aurai accès par l'intermédiaire de bubble, et je pourrai les lire par le player local intégré à Bubble.
C'est ça ?

Oui si tu les as en fichiers sur LMS

0live a écrit:7/Y a t il un moyen d'avoir accès au radio intégrées à daphile ou à la lecture cd autrement qu'en direct par le fiio ?

Oui. Si tu restes avec LMS et les players pour LMS. Ces players fonctionnent tous pareils, en direct ou à distance. A conditions qu'ils se trouvent sur le même réseau local.

0live a écrit:8/Est ce possible d' émettre en bluetooth vers une enceinte connectée directement depuis daphile, la lecture cd ou une radio ? et donc d'utiliser le même daphile à partir de 2 smartphones ?
exemple : j'écoute un cd au casque pendant qu'un autre diffuse une radio web vers l'enceinte ou l'inverse ?

Un serveur LMS peut servir plusieurs players pour LMS en même temps.
Par exemple, si tu as un player pour LMS sur un smartphone, tu peux écouter au casque sur daphile et en même temps écouter sur ton smartphone (la même musique ou non). Après, la diffusion depuis ton smartphone sur l'enceinte ne concerne pas LMS, c'est ton téléphone qui gère la sortie.

Je ne sais pas te répondre la dernière question, je n'ai pas daphile.

Si tu sais utiliser les lignes de commandes dans une Linux et si tu veux bricoler un peu. Tu pourras installer une distribution Linux standard. Ensuite installer LMS et si besoin squeezelite. Ça marchera aussi bien que Daphile, mais tu comprendras mieux comment toutes ces pièces fonctionnent.

Si tu as choisis daphile, c'est-à-dire l'environnement LMS, pourquoi tu veux mélanger avec UPnP qui n'apporte rien de plus.
UPnP ou LMS, tu en prends un, mais pas besoin les deux.
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:57

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. En fait pour bubble c'est que je ne comprenais pas le principe de fonctionnement et qu'on pouvait faire pareil avec les serveurs LMS.

c'est Ma non connaissance du fonctionnement de ce système qui me faisait associer les deux. Maintenant grâce à tes explications je commence à mieux comprendre ce qui était totalement abscon pour moi.

Du coup, pour faire ce que je voulais, si j'ai tout compris, il me reste juste à utiliser des player LMS, comme squeeze lite, sur les autres téléphone ou sur un autre PC.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message