Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, Belial, corail 86, Espresso, Franck1, mat35, Noisfra et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 17 Déc 2016 21:43

Merci pour ton aide. Je vais chercher encore. Et tous cas cela 'e gêne pas l utilisation courante.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:01

J'ai résolu mon problème précédent en "nettoyant" W10 avec un utilitaire.

J'ai une nouvelle question:

J'ai installé Daphile sur un netbook dédié relié en WIFI à mon réseau. Le netbook est relié en USB à mon ampli ROTEL RA 1570 pour la pièce principale. J'ai deux enceintes WIFI (Sony et M3) et un Chromecast audio pour les pièces annexes. Tout ce petit monde est piloté soit à partir d'un PC soit de smartphones.

Je voudrais insérer un élément supplémentaire: un ampli stéréo de mini-chaine avec entrées CINCH et numérique. Cet ampli est installé à proximité d'une RJ45 du réseau. Que me faut-il comme équipement complémentaire pour pouvoir écouter ma musique via Daphile sans utiliser le WIFI (et donc sans chromecast audio)?

Merci
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:03

Bonjour à tous

Nouvel arrivé dans le monde de la dématérialisation, puisque je viens seulement de finir de ripper mes Cds.
Je dispose d'un NAS Qnap 469 sur lequel se trouve aujourd’hui ma musique, le NAS est relié en direct en rj45 à un portable sous linux. Enfin peu importe puisque je connecte ma clé usb daphile à ce dernier. Je ne dispose ni de Box ni d'interne, il s'agit donc d'un réseau local et je pense que je ne paramètre pas daphile convenablement.
Avant d'en être à cette configuration j'avais testé daphile avec ma musique sur le dd du portable et tout fonctionnait. Maintenant que ma musique est sur le nas je n'arrive plus à y accéder.

Sur mon nas, j'ai créé un profil utilisateur daphile/mpdaphile.

Dans les paramétrages de daphile j'ai ajouté un storage networkdrive :
cifs://daphile@192.168.1.210: /Share/Multimedia/Musiques/
Password : mpdaphile
Usage : Music
Lorsque j’actualise ma database =>0 dossier 0 fichier
Pouvez-vous m’aider à trouver mon erreur ? Est-ce le paramétrage (j'ai aussi essayé avec le n°du port après les : qui suivent l'ip du nas), le type de fichier réseau choisi (j’en ai testé plusieurs), ou le chemin d’accès…
Mon objectif est de disposer de ma musique sur mon NAS connecté en RJ45 à mon portable daphile lui-même relié en usb à mon DAC (je n’ai développé ce dernier point puisque cela fonctionnait initialement bien et je n’ai rien changé de ce côté) et piloté via mon smartphone depuis le canapé.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:22

Bonjour,

Je te montre ce que j'ai fait chez moi. J'ai un WD TV Live que j'utilise comme NAS.
Storage CIFS:// 192.168.0.12/MY_Book/Music
avec un user Music et son mot de passe.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:19

@ joker91
Donc plutôt, cela :
cifs://192.168.1.210: /Share/Multimedia/Musiques/
Password : mpdaphile
Usage : daphile

Adresse ip daphile

Je n'arrive pas à changer l'ip de daphile, car je souhaite lui affecter qque chose du genre 192.168.1.190. Mais à l'allumage du PC lorsqu'il boot sur daphile pas de setup de proposé (F1) !
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:15

Oui pour le Network storage.
Pour l'adresse IP, j'avoue ne pas me rappeler comment j'ai fait au démarrage ( Ca fait un moment que je l'utilise)

Par contre, sur ton serveur DHCP (ta box peut être), tu dois pouvoir retrouver ton PC Daphile. Ensuite tu peux modifier l'adresse IP dans Settings.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:53

Pas de box.
L'adresse IP de Daphile je la connais, mais il me semble qu'en lan il faut une plage d'adressage cohérente.
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:45

Oui.

Si tu utilises la plage 192.168.1.X, tous tes équipements doivent être sur cette plage. Tu peux utiliser 192.168.1.190 si elle n'est pas utilisée ailleurs. Tu as la plage de 192.168.1.1 à 192.168.1.254. Tu peux prendre n'importe quelle adresse dans cette plage.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:07

C'est ce que je pensais. Je suis donc parti du début pour pouvour définir mon ip. Mais voilà, il me faut renseigner une adresse routeur et une dns. Ne pouvant pas passer cette etape et ne sachant pad quoi mettre j'ai, clairement au pif, mis trois fois la même ip.

Au final je fais l'inverse je modifie mon ip nas et pc.
Dernière édition par salma le 13 Déc 2017 20:47, édité 1 fois.
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:31

Non, ça risque de poser des problèmes si tu mets la même adresse IP partout.

Pour la passerelle, c'est ta box. Par exemple ma FreeBox, c'est 192.168.0.254.
Pour le DNS, tu peux mettre la même chose que la passerlle, car ta box fait relais DNS. Chez quel FAI tu es?
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:56

Pas de box et c'est ce qui pose problème puisque des paramètrages avec on trouve assez aisément sur le net, mais sans...
J'ai modifié mon précédent message en changeant d'angle d'approche.

Mon reseau c'est un nas et un pc daphile ou linux point final avec des ip toutes maintenant en 192.168.128.x
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:59

Salut, j'ai vu que Daphile intègre enfin un convolver. :bravo:

Vous savez s'il peut :
- changer la fréquence du convolver en fonction du format source ?
- booter sur une clé USB et attaquer un drive NTFS en local pour accéder au morceaux ? (je dois carder cette bouse de W10 pour REW et autres)

Merci.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:42

salma a écrit:Pas de box et c'est ce qui pose problème puisque des paramètrages avec on trouve assez aisément sur le net, mais sans...
J'ai modifié mon précédent message en changeant d'angle d'approche.

Mon reseau c'est un nas et un pc daphile ou linux point final avec des ip toutes maintenant en 192.168.128.x

si c'est le cas ça devrait fonctionner ....
comment affecte tu son @IP au pc daphile?
je ne me souviens plus si on peux donner une @IP static sous daphile ..(il trop longtemps que je ne l'ai essayé) si oui pas de probleme
sinon il faut que le serveur dhcp du qnap soit activé pour affecter à daphile une @sur ton réseau
ensuite tu peux deja verifier avec des ping que les deux machines communiquent
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:52

une autre possibilté c'est peut-etre d'installer LMS sur le Qnap et d'utiliser Daphile uniquement en lecteur ... mais dans tous les cas il faut que ton réseau fonctionne mais ça t'évitera les problemes de partage reseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:17

@j_yves et les autres
En fait j'ai pris le pb à l'envers. Car j’ai souhaité passer daphile en ipfixe, mais il me demande de renseigner :
- Adresse IP
- Masque Réseau
- Routeur
- DNS Serveur
- Search Domain
- MTU
Et clairement avec ma simple configuration Nas-rj45-PCdaphile, passées les deux premières lignes, je ne sais plus quoi mettre !
Donc j’ai essayé de prendre le problème à l’envers en partant de l'ip adoptée automatiquement par daphile (192.168.128.1) pour attribuer des ips concordantes sur mon nas et mon pc (lorsque je n'utilise pas daphile) en optant, au pif, pour le masque de sous réseau suivant 255.255.255.0.

Ensuite dans le storage de daphile, j’ai ajouté un network drive. J’ai choisi le protocole cifs qui semble adapté aux échanges pc/nas, en le paramétrant ainsi :
cifs://daphile@192.168.128.nas:(n°port) /Share/Multimedia/Musiques/
password : mpdaphile
J'ai essayé avec et sans ce qui est barré. Il me reste à essayer en remplaçant / par \, sait-on jamais.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui cela ne fonctionne pas. J’en suis à penser que soit le chemin d'accès vers le dossier musique du nas est incorrect, soit j'ai zappé une étape sur le nas visant à autosiser les connexions de type cifs. En d’autres termes, y-a-t-il une autorisation préalable à paramétrer dans un qnap 469L pour accéder aux données en cifs ?

Pour information : lorsque j’utilise mon pc avec linux mint, j’accède à l'interface du nas via firefox en spécifiant ip :port du nas en adresse et renseignant les login et mp. Je peux également monter un dossier réseau puisque mon qnap y est visible, il me suffit seulement de donner les login et mp.

Voilà où j’en suis, c’est un peu galère je ne vous le cache pas d’autant qu’après plusieurs semaines passées à ripper mes cds je pensais en avoir fini.
Mais merci pour votre aide !
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message