Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, herveM, jis26, sirius57, xathrepsy et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Deezer hifi ou tidal hifi

Message » 30 Mai 2020 16:17

Oui mais les nouveautés sont bidons! Quasiment toutes leurs playlist sont hyper commerciales aussi et très typées FM.. :-?
Quant à l'ergonomie c'est une horreur comparé à Spotify! le double volet qui sert rien est vraiment pénible!
Tout ce qui se fait en un click ou glissement sur Spotify nécessite trois ou quatre actions dans les menus sur Deezer!
Quand aux mix inspirés c'est inutilisable! ca donne absolument n'importe quoi de façon aléatoire!
Quel interêt?? :wtf:
Non franchement à part pour le débit ils ont un gros train de retard par rapport à Spotify !
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:54

Qu’est ce que tu me chantes là ? Evidemment qu’il y a une app deezer sur app store. Je l’ai sur mon ipad et mon iphone.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 01 Juin 2020 12:02

Keudale sur mon Mac mini... peut être qu'il est trop vieux? :wtf:
Il doit avoir 6 ou 7 ans de mémoire.
Toi tu trouves l'appli officielle "Deezer" ou tu passes par "What's Tuned"?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:48

aurel a écrit:Keudale sur mon Mac mini... peut être qu'il est trop vieux? :wtf:
Il doit avoir 6 ou 7 ans de mémoire.
Toi tu trouves l'appli officielle "Deezer" ou tu passes par "What's Tuned"?


Directement sur l’apple store.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:56

Grâce a mon nouvel abonnement deezer hifi j’ai pu tester 360 by deezer, un nouveau ‘format’ sonore qui promet une nouvelle découverte de ses titres...

Uniquement au casque cela promet des sons venant de partout, devant derrière en haut en bas...

Alors cela marche oui mais pas de quoi se taper le cul parterre... c marrant 5 minutes mais on se lasse vite à mon goût. Sur de la techno oui pourquoi pas par contre sur kind of blue de miles davis c beaucoup plus discutable.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 01 Juin 2020 15:53

Schumy67 a écrit:
aurel a écrit:Keudale sur mon Mac mini... peut être qu'il est trop vieux? :wtf:
Il doit avoir 6 ou 7 ans de mémoire.
Toi tu trouves l'appli officielle "Deezer" ou tu passes par "What's Tuned"?


Directement sur l’apple store.


Ouais bin keudale pour Mac mini... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:52

aurel a écrit:
Schumy67 a écrit:
Directement sur l’apple store.


Ouais bin keudale pour Mac mini... :(

tu as regardé là?
https://support.deezer.com/hc/fr/articl ... 00618605-Télécharger-l-application-Deezer
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 01 Juin 2020 19:04

Oui jai pu lavoir quand même en la trouvant sur le net!
Mais du coup ca marche pas terrible et j'ai souvent le message qui me dit que l'application ne vient pas de l'Apple Store...
Et jai des fonctions qui ne marchent pas non plus... comme le lancement au démarrage par exemple ...
C'est vraiment curieux...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2020 16:00

Coco68 a écrit:Je tiens à remercier Math pour son lien vers Deezer HiFi !
Application bien plus sympa je trouve que TIDAL,avec proposition quotidienne de nouvelles playlist,dans l’esprit de Spotify mais avec un meilleur son pour moins cher :bravo:

De rien, un BP comme ça, ça se partage forcément :wink:

Merci à La boutique d'Eric que je ne connaissais pas :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Juin 2020 18:09

Je suis maintenant chez Tidal, c'est meilleur avec le mqa sur hifi mais surtout je n'ai pas apprécié que sur casque et smartphone c'est presque jamais hifi "seulement " hq. Pour le principe niet, c'est fatiguant trop souvent jamais comme prevu.
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:57

Après presque 10 ans chez Deezer la qualité sonore m'a fait changer pour Tidal.
Forcement il faut se familiariser avec l'interface mais sur le principe de la qualité audio je n'ai rien à reprocher à Tidal.
Je l'écoute sur IPhone avec un casque Beats, via mon ampli Cambridge CXR 120, et via mon Ampli Playstream Advance Paris. En qualité HIFI dans ces 3 cas de figure.
Quand je passe par Nvidia Shield, vian mon ampli Denon 4500H branché en pré out sur le Playstream, la on peut avoir la qualité Master qui est prise en compte donc c'est censé être la réalité sonore de l'enregistrement initial. C'est plutôt propre à l'écoute, et on ressent bien que tous les sons sont mixés. J'ai fais l'expérience avec le même morceau sur Deezer et des sons disparaissent.
Ca ne sert à rien pour moi mais il y a beaucoup de morceaux en Dolby Atmos aussi sur Tidal c'est plus rigolo que agréable à écouter.
J'ai stoppé direct mon abonnement Deezer HiFi car en plus, cela ne fonctionne pas sur toute les plateformes. (Orange par exemple ne prend pas en compte l'option HiFi de Deezer.
De plus beaucoup de vidéo aussi sur Tidal.
Pour le moment je n'ai pas eu de manque de titre dans mes recherches.
Ecouter de la musique avec le moins de perte de données sur du matériel de qualité permet de voir une vraie différence.
Tidal m'a ouvert les oreilles.
Mais ce n'est que mon avis.
petitmentos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2019 18:13
  • offline

Message » 08 Juin 2020 13:47

L'application Deezer est effectivement perfectible car leur gestion HQ/Hi-Fi ne semble pas donner satisfaction mais encore une fois, tout dépend de l'utilisation et des attentes. Ceux qui utilisent du Sonos (Connect ou Port) ou Bluesound (Node2i) zappent l'application Deezer pour les écoutes Hi-Fi et avec un bon DAC, il n'y a aucune différence de qualité avec un CD. Avec l'offre évoquée précédemment à 7,49€/mois, la concurrence ne rivalise pas vraiment en qualité Hi-fi...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:39

Pour ceux que ca intéresse, j'ai eu la réponse de Deezer suite à mon problème de télécommande via smartphone, à la manière de "Spotify Connect".
C'est juste que cette fonction n'existe pas sur Deezer... :roll: :lol:
Ca fait un mois que je m'arrache les cheveux pour rien...
C'est quand même hallucinant en 2020... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2020 19:46

Il n'y a que moi dans le coin qui ai eu des problèmes avec Deezer en qualité max ?

Tout allait pour le mieux et depuis environ 1 mois, dès que je lançais un morceau : "une erreur est survenue". Le seul moyen d'écouter en qualité max était d'aller sur leurs playlists proposées.
Par contre, quand je réglais une qualité moindre, pas de soucis.
J'ai évidemment déconnecté, reconnecté, changé le mot de passe, de navigateur, redémarré mon PC, désinstallé l'appli, réinstallée, essayé chez moi et au taf, rien n'y a fait...

Après recherche sur le forum d’entraide Deezer, il semblerait que je sois loin d'être le seul et ça dure depuis bien 3 mois. Leur support n'arrive pas à reproduire l'erreur qui disent.
Pour préciser, j'étais sur l'appli PC mais en direct sur leur site, même problème.

Bref, j'ai résilié et suis passé sur Tidal. Tout roule maintenant...
En qualité ? Pfff, j'ai l'impression d'y avoir gagné mais j'étais tellement énervé que le retour à une solution qui marche a dû faire du bien à mon cerveau !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 08 Juin 2020 23:53

J'ai eu quelques cafouillages au début mais en ce moment ca marche nickel ... et je suis tout le temps en "HiFI", même sur des titres pas très conventionnels...
Pourvu que ca dure !

C'est juste l'ergonomie et l'absence de "Deezer Connect" qui gâche l'expérience...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message