Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus et 19 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Digione player Vs Smsl dp3

Message » 24 Mai 2019 19:14

Peut être, mais là j'avoue que je n'ai pas assez de culture d'écoute de puces DAC pour déceler une typicité sonore selon la marque.
Par ailleurs, je trouve le discours audiophile un peu incohérent à ce niveau: les puces auraient une typicité (Pourquoi pas), mais en même temps dès qu'un objectiviste dit que les DACs se valent si ils ont la même puce, un argument vient s'opposer à cela: un DAC ce n'est pas qu'une puce, mais des entrées (Là je suis d'accord), des étages de sortie (Je suis moins sur de l'influence sur le son), une alimentation... Alors je me demande ce qu'on entend en réalité dans un DAC: sa puce ou d'autres circuits?
Personnellement, je pense de plus en plus qu'on a tous une préférence pour une coloration plus ou moins grande du rendu sonore, et qu'on trouve des qualités à des électroniques qui sont en réalité moins fidèles que d'autres. Il n'y a aucun mal à ça, l'important dans ce domaine c'est le plaisir que l'auditeur prend à écouter la musique. Même des discours auxquels je n'adhère pas du tout et qui ne décrit rien de tangible pour moi (médium plus charnu, de la viande sur l'os, dureté numérique, on entend mieux les harmoniques, etc...) ne posent aucun problème du moment qu'ils intéressent certaines personnes. Mais par contre, je trouve que c'est un peu un excès de confiance en soi que d'affirmer que telle marque de puce sonne plus ou moins comme ça que la parque d'à côté. Que les premiers DAC hifi dans l'histoire aient pu avoir un rendu particulier, d'accord, mais aujourd'hui, c'est totalement illusoire d'entendre des différences entre des puces de DAC.
Bigga69

Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57

Message » 24 Mai 2019 20:10

Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour te répondre, je suis d'accord avec ton approche.
smithore

Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20

Message » 24 Mai 2019 20:20

Pour ce qui est de la différence entre le DX7S et le dac 19, d'un coté on a un dac hyper analytique (DX7S) et de l'autre un dac qui favorise le médium et donc avec un son plus plein, plus chaud (coloration ?)...

Bref ça va dépendre des gouts, un mix des 2 serait l'idéal.

Reste que le DX7S est aussi un préampli et un ampli casque, sans parler de la connectique et de ses possibilités de décodages...

La configuration dans mon profil

PRIMARE PRE35, Denon AVRX-4500H, Sugden FPA-4, Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, B&W ASW610, Sony HW65ES, Panasonic BDT700, PCHC, Synology 1515+

Mon installtion ici ->https://www.homecinema-fr.com/forum/post179437457.html
Razmote
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message