Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, walklin34, ZEPHYR92 et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

drive réseau THG à un prix imbattable de 400€

Message » 07 Aoû 2022 9:04

:D Et si on revenait au sujet :hein:
Pour ma part j'attends avec impatience le résultat du test entre l'ipower Elite et la J92.... :oops:
A mon humble avis, le Zen streamer avec l'alim ipower Elite doit mettre déjà la barre très haut :wink:
Je possède une Ipower Elite sur l'un de mes streamers Wattson Digital, et elle fait merveille! Du coup je me tâte pour le second Wattson Digital...j'aurais bien aimé une Sean Jacobs DC4 mais pour le coup je trouve le prix vraiment exorbitant, même en occase :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 9:11

Oui comme toi ont attend tous c'est retours.
Je possède un J92 V8 .
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 9:20

Sur ipower elite, le câble DC est détachable ?
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:52

lotofoof46 a écrit:Sur ipower elite, le câble DC est détachable ?
Merci

le câble DC est solidaire du boîtier..
j'ai de même sur mes alimentations DIY, quelle serait la valeur ajoutée d'un connecteur ? alors que le câble DC d'origine semble excellent..

Image
Dernière édition par corintin le 07 Aoû 2022 18:02, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:57

Upgrader le câble bien sur :oldy:
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 07 Aoû 2022 22:25

hello alfachris,
alfachris a écrit:Pour ma part j'attends avec impatience le résultat du test entre l'ipower Elite et la J92.... :oops:

tu n'es pas le seul :bravo:
Pour ma part, et j'ai l'impression que tu es pareil : la SMPS de compétition iPower devrait battre la bonne LPS J92
alfachris a écrit:A mon humble avis, le Zen streamer avec l'alim ipower Elite doit mettre déjà la barre très haut :wink:
Je possède une Ipower Elite sur l'un de mes streamers Wattson Digital, et elle fait merveille! Du coup je me tâte pour le second Wattson Digital...j'aurais bien aimé une Sean Jacobs DC4 mais pour le coup je trouve le prix vraiment exorbitant, même en occase :roll: :evil:

J'avoue que je n'ai pas testé les Sean Jacob, car bcp trop cher.
Mais je flaire que la fin de ces LPS bodybuildé est proche. Les SMPS type iPower vont reprendre une très grosse part de ce marché, que les LPS avaient prises à cause de bruit important des anciennes SMPS.
Ces nouvelles générations de SMPS semblent avoir un bruit fortement réduit qui nuit de moins en moins au rendu.
Ce "bruit" devenant peu/pas gênant, la plus grande rapidité des SMPS (vs LPS) va de facto les imposer comme la nouvelle référence.

Bon, sur ces belles paroles, hâte de lire la suite des tests de Corintin et ses amis, afin de confirmer mes dires... ou les infirmer :lol:
Cdt
XTDxstiff95
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2022 22:22
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 10:29

alfachris a écrit:Pour ma part j'attends avec impatience le résultat du test entre l'ipower Elite et la J92.... :oops:
A mon humble avis, le Zen streamer avec l'alim ipower Elite doit mettre déjà la barre très haut :wink:

XTDxstiff95 a écrit:la SMPS de compétition iPower devrait battre la bonne LPS J92

je ne suis pas capable de comparer trop de choses simultanément.. et j'ai donc commencé par le duo ifi Elite et J92 dont vous parlez... la sPS-500 de SOtM viendra après puis, sans doute, un retour à l'alimentation d'origine avant de conclure..

le constat aux écoutes comparatives : il y a des nuances par rapport aux premières écoutes ! ici, c'est donc une J92 DIY alors que pour la première comparaison dont on parlait page 17, c'était une J92 originale de ReddoAudio, et voilà, il y a des différences plus ou moins marquées selon les modèles de J92 ou selon la configuration hifi ou les moments d'écoutes.. et pourtant, on parle de l'effet d'une alimentation d'un drive réseau.. on n'est pas encore au dac ! les disques défilent : Handel/Bartoli, Shubert/Lubimov, Rameau/Tharaud, Anouar Brahem... à suivre, car entre temps le soleil m'appelle vers d'autres activités sportives
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 22:56

Merci Corentin pour tes tests , hate de te lire :bravo:

J ai bien note le plus audible de l alim Zen de base et avec l alim ipower elite.

Une question cependant as tu une bonne qualité du réseau ou tu as de la THD sur le secteur, c est important pour avoir un element de comparaison .
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 7:44

Isokawa a écrit:Merci Corentin pour tes tests , hate de te lire :bravo:

J ai bien note le plus audible de l alim Zen de base et avec l alim ipower elite.

Une question cependant as tu une bonne qualité du réseau ou tu as de la THD sur le secteur, c est important pour avoir un element de comparaison .

réponses rapides..
oui, la qualité du secteur est excellente chez moi
oui, la iPower Elite marque bien la différence avec le petit bloc secteur d'origine
quant à la J92 par rapport à la iPower Elite.. il y a un mystère à encore éclaircir, en bref :
- via la chaîne hifi d'un ami avec enceintes biblio SB-C700 > grosses différences perçues entre les J92 et Elite Power
- ma configuration avec même amplification/dac et des colonnes 2 voies > la J92-DIY fait presque jeu égal avec l'Elite
voilà donc un mystère que je ne m'explique pas (encore ?), d'un côté on a une alim J92 originale de chez Reddo Audio et chez moi une version DIY suivant le même schéma mais avec un montage et des pièces différentes ? ce serait l'explication ? ou la qualité du secteur selon ta question ?? je ne sais pas... à suivre avec d'autres comparaisons notamment avec l'alimentation SOtM, plus tard...
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 7:41

finalement, ce que l'on me suggère par mail, c'est de comparer les alimentations d'origine avec leurs lecteurs réseau soit le Zen Streamer+iPower Elite (699€), le sMS-200+sPS500 (1995€) et finalement le U2-Mini (2390€), ce qui correspondrait à une démarche d'achat classique.. je vais y ajouter le Zen Streamer avec l'alimentation sPS-500 de SOtM pour mieux cerner la ifi Elite iPower..
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 13:17

Isokawa a écrit:J ai bien note le plus audible de l alim Zen de base et avec l alim ipower elite. .

ce que l'on m'a demandé par mp, c'est de comparer SOtM, Lumin et Zen ifi avec les alimentations "extra" de la marque (mais donc pas avec les alimentation versions DIY qui sont elles toutes +- différentes)

et donc le SOtM et le Zen Streamer avec les alimentation "en supplément".. petit résumé ci dessous :
Image

et la question était de savoir s'il y a une différence entre le duo Zen (698€) et celui de SOtM (1950€)

sur la photo en haut à gauche les deux boitiers noirs SOtM et à droite le Zen Streamer et l'alimentation Zen Elite :
Image
à suivre...
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 17:28

Bon boulot en perspective, on attend la suite avc impatience. :bravo:
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 18:14

impatient aussi de voir ton ressenti, même si cela ne me concerne pas trop n'envisageant pas de changements chez moi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8117
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 13 Aoû 2022 22:52

tweetypoels a écrit:on attend la suite

quelques mots déjà…

1.- nous avons fait de nombreuses écoutes via plusieurs chaînes hifi, c’est donc un récit collectif..

2.- résumé : le ifi Zen Streamer avec son alimentation d’origine à 399€ est une super offre hardware et software (qui fait mieux ?).. et les pages précédentes ont montré qu’il est d’origine meilleur que bien des drives bien plus chers, et cela, déjà tel quel d’origine à 399€

3.- nous avons constaté la différence avec une alimentation J92 Reddo Audio (cf. pages précédentes) puis surtout, dans un deuxième temps, avec une alimentation Zen iPower Elite qui nous a bluffé ! 

3bis.- comme on n’achète jamais rien sans comparer soi même.. à vous de voir si vous découvrez sur votre installation un supplément de détails et de sensations avec cette Elite.. vous viendrez nous raconter et confirmer (ou pas..)

4.- dernier épisode, le duo Zen Streamer + alimentation iPower Elite est à nouveau chez moi quelques jours et je le compare à mon sMS-200 Ultra et son alimentation sPS-500 (cf. tableau comparatif ci dessus).. et la, il n’y a pas vraiment de différences chez moi, les deux configuration SOtM et Zen ifi (Streamer + Elite) sont +-équivalentes ! c’est une petite surprise.. (mais il y a une réserve, j’ai répété cette comparaison plusieurs fois mais seul.. et je n’accorderais vraiment du crédit que via une écoute en groupe.. après les vacances de certains, c’est prévu.. à suivre donc)
ps : sur base de ce dernier épisode, certains pourraient dire que tous les drives réseau sont identiques ! 8)

5.- prochain épisode, le Lumin U2-Mini par rapport au duo Zen Streamer + iPower Elite
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:14

corintin a écrit:réponses rapides..
oui, la qualité du secteur est excellente chez moi
oui, la iPower Elite marque bien la différence avec le petit bloc secteur d'origine
quant à la J92 par rapport à la iPower Elite.. il y a un mystère à encore éclaircir, en bref :
- via la chaîne hifi d'un ami avec enceintes biblio SB-C700 > grosses différences perçues entre les J92 et Elite Power
- ma configuration avec même amplification/dac et des colonnes 2 voies > la J92-DIY fait presque jeu égal avec l'Elite
voilà donc un mystère que je ne m'explique pas (encore ?), d'un côté on a une alim J92 originale de chez Reddo Audio et chez moi une version DIY suivant le même schéma mais avec un montage et des pièces différentes ? ce serait l'explication ? ou la qualité du secteur selon ta question ?? je ne sais pas... à suivre avec d'autres comparaisons notamment avec l'alimentation SOtM, plus tard...


Bonjour,
Concernant Reddo Audio, la J92 DIY est un schéma V6. La J92 Reddo Audio est un schéma V8. La recette est la même mais le schéma a été amélioré.
Aussi, concernant les masses : sur les version DIY les utilisateurs relient généralement le 0V à la terre en direct. Sur la Reddo Audio la connexion 0V / terre est capacitive : Le couplage 50 et 100Hz est quasi nul.
Enfin, la Reddo Audio est livrée avec son câble DC. Les DIYeurs de leur côté font ce qu'il veulent. Le câble de la Reddo Audio a subi des améliorations avec le temps. Aujourd'hui, c'est un starquad de 4 multibrins CuAg / PTFE + un blindage total le tout sous gaine coton épaisse.
mesonK
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Sep 2008 23:10
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message