Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, Dominique-Tanguy, guss 33, keis, ROTH Olivier, sirius57, XavierP56 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

drive réseau THG à un prix imbattable de 400€

Message » 05 Sep 2022 18:41

mesonK a écrit:Concernant Reddo Audio, la J92 DIY est un schéma V6. La J92 Reddo Audio est un schéma V8. ..... Les DIYeurs de leur côté font ce qu'il veulent..

oui, les versions DIY sont toutes +- différentes par définition ! et si on a testé donc avec une Reddo V8 et une version DIY, il faut dire que le restant de la chaîne était différent aussi (hp, pièce, etc..) et donc nous n'avons pas vraiment le fin mot !
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:34

corintin a écrit:
tweetypoels a écrit:on attend la suite

quelques mots déjà…

1.- nous avons fait de nombreuses écoutes via plusieurs chaînes hifi, c’est donc un récit collectif..

2.- résumé : le ifi Zen Streamer avec son alimentation d’origine à 399€ est une super offre hardware et software (qui fait mieux ?).. et les pages précédentes ont montré qu’il est d’origine meilleur que bien des drives bien plus chers, et cela, déjà tel quel d’origine à 399€

3.- nous avons constaté la différence avec une alimentation J92 Reddo Audio (cf. pages précédentes) puis surtout, dans un deuxième temps, avec une alimentation Zen iPower Elite qui nous a bluffé ! 

3bis.- comme on n’achète jamais rien sans comparer soi même.. à vous de voir si vous découvrez sur votre installation un supplément de détails et de sensations avec cette Elite.. vous viendrez nous raconter et confirmer (ou pas..)

4.- dernier épisode, le duo Zen Streamer + alimentation iPower Elite est à nouveau chez moi quelques jours et je le compare à mon sMS-200 Ultra et son alimentation sPS-500 (cf. tableau comparatif ci dessus).. et la, il n’y a pas vraiment de différences chez moi, les deux configuration SOtM et Zen ifi (Streamer + Elite) sont +-équivalentes ! c’est une petite surprise.. (mais il y a une réserve, j’ai répété cette comparaison plusieurs fois mais seul.. et je n’accorderais vraiment du crédit que via une écoute en groupe.. après les vacances de certains, c’est prévu.. à suivre donc)
ps : sur base de ce dernier épisode, certains pourraient dire que tous les drives réseau sont identiques ! 8)

5.- prochain épisode, le Lumin U2-Mini par rapport au duo Zen Streamer + iPower Elite


hello,

1/ c'est qui " nous " , et le récit " collectif" ? , ce sont des membres du forums?
2/ j'ai beaucoup lu, mais en aucun cas que les pages précédentes ont montré qu’il est d’origine meilleur que bien des drives bien plus chers, et cela, déjà tel quel d’origine à 399€ … en fait j'ai lu que toi vanter ( a tord ou a raison, j'en sais rien) ce produit
3/ c'est qui " nous " ?
changer d'alimentation et être " bluffé " ==> j'essaie d'imaginer mais je n'y arrive pas, et pourtant j'ai eu l'occasion d'assister chez quelqu'un a un changement d'alimentation ou l'on me promettais monts et merveilles, et a l'écoute les differences ( SI differences il y avait ) étaient de l'ordre de la subtilité sans vraiment pourvoir affirmer que l'un était meilleurs que l'autre … et c'était sur des produit haut de gamme … et donc cher a l'achat …
4/ bon, ben , amuse toi :D
bernard7676
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 12 Sep 2022 7:53

il faudrait poser des questions plus pertinentes/précises.. par exemple, tous ces tests ont été faits sur base de Roon qui fonctionne parfaitement bien (le Zen est certifié..) mais qu'en est-il d'autres solutions software ? par exemple, le CPU du Zen est-il assez puissant pour TIDAL ou Spotify Connect ?
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Sep 2022 9:32

corintin a écrit:il faudrait poser des questions plus pertinentes/précises.. par exemple, tous ces tests ont été faits sur base de Roon qui fonctionne parfaitement bien (le Zen est certifié..) mais qu'en est-il d'autres solutions software ? par exemple, le CPU du Zen est-il assez puissant pour TIDAL ou Spotify Connect ?


Si tu parles du CPU (Du Zen) alors tu parles de hardware, pas de software :)

Vu le type de """streamer""" dont on parle, s'il y a problème, il est surement software.
DLNA, Roon, Tidal et Spotify connect fonctionnent à peut prêt de la même façon: le job du streamer est de sélectionner et lire un de ces flux réseaux, d'en extraire les informations sonores et l'envoyer vers le DAC.
Une paille, que du soft éprouvé, fabriqué par d'autres (bien plus malins que le fabricant du streamer) et qui tourne sur de l'ARM capable de démarrer un petit jeu vidéo :ane: .
Aucun soucis à prévoir !

En général le problème c'est qu'en plus, il y a de quoi faire fonctionner une appli web ou mobile propriétaire au streamer.
Lenteurs, mauvaise ergonomie, mauvaise conf du serveur, wizard configuration à la ramasse etc ...

En tout cas rien d’évident qui n'induirait une différence de performance entre les services Tidals ou Roon.
A la limite ce qui jouera de façon un peu plus directe c'est la qualité choisie lors de la lecture (Compression, résolution, fréquence d’échantillonnage ...)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2022 14:53

HoberM a écrit:
corintin a écrit:il faudrait poser des questions plus pertinentes/précises.. par exemple, tous ces tests ont été faits sur base de Roon qui fonctionne parfaitement bien (le Zen est certifié..) mais qu'en est-il d'autres solutions software ? par exemple, le CPU du Zen est-il assez puissant pour TIDAL ou Spotify Connect ?


Si tu parles du CPU (Du Zen) alors tu parles de hardware, pas de software :)

Vu le type de """streamer""" dont on parle, s'il y a problème, il est surement software.
DLNA, Roon, Tidal et Spotify connect fonctionnent à peut prêt de la même façon: le job du streamer est de sélectionner et lire un de ces flux réseaux, d'en extraire les informations sonores et l'envoyer vers le DAC.
Une paille, que du soft éprouvé, fabriqué par d'autres (bien plus malins que le fabricant du streamer) et qui tourne sur de l'ARM capable de démarrer un petit jeu vidéo :ane: .
Aucun soucis à prévoir !

En général le problème c'est qu'en plus, il y a de quoi faire fonctionner une appli web ou mobile propriétaire au streamer.
Lenteurs, mauvaise ergonomie, mauvaise conf du serveur, wizard configuration à la ramasse etc ...

En tout cas rien d’évident qui n'induirait une différence de performance entre les services Tidals ou Roon.
A la limite ce qui jouera de façon un peu plus directe c'est la qualité choisie lors de la lecture (Compression, résolution, fréquence d’échantillonnage ...)

C’est un problème de soft et de hardware
- Roon fonctionne avec un CORE et via cela, éventuellement, Tidal sans problème
- sans Roon (ni Core) , Tidal via le Zen ne fonctionne pas de la même façon
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Sep 2022 20:09

corintin a écrit:il faudrait poser des questions plus pertinentes/précises.. par exemple, tous ces tests ont été faits sur base de Roon qui fonctionne parfaitement bien (le Zen est certifié..) mais qu'en est-il d'autres solutions software ? par exemple, le CPU du Zen est-il assez puissant pour TIDAL ou Spotify Connect ?


décidément, tu ne réponds jamais aux questions, c'est ce qui te caractérise sur ce forum


bernard7676 a écrit:corintin a écrit:
tweetypoels a écrit:
on attend la suite

quelques mots déjà…

1.- nous avons fait de nombreuses écoutes via plusieurs chaînes hifi, c’est donc un récit collectif..

2.- résumé : le ifi Zen Streamer avec son alimentation d’origine à 399€ est une super offre hardware et software (qui fait mieux ?).. et les pages précédentes ont montré qu’il est d’origine meilleur que bien des drives bien plus chers, et cela, déjà tel quel d’origine à 399€

3.- nous avons constaté la différence avec une alimentation J92 Reddo Audio (cf. pages précédentes) puis surtout, dans un deuxième temps, avec une alimentation Zen iPower Elite qui nous a bluffé ! 

3bis.- comme on n’achète jamais rien sans comparer soi même.. à vous de voir si vous découvrez sur votre installation un supplément de détails et de sensations avec cette Elite.. vous viendrez nous raconter et confirmer (ou pas..)

4.- dernier épisode, le duo Zen Streamer + alimentation iPower Elite est à nouveau chez moi quelques jours et je le compare à mon sMS-200 Ultra et son alimentation sPS-500 (cf. tableau comparatif ci dessus).. et la, il n’y a pas vraiment de différences chez moi, les deux configuration SOtM et Zen ifi (Streamer + Elite) sont +-équivalentes ! c’est une petite surprise.. (mais il y a une réserve, j’ai répété cette comparaison plusieurs fois mais seul.. et je n’accorderais vraiment du crédit que via une écoute en groupe.. après les vacances de certains, c’est prévu.. à suivre donc)
ps : sur base de ce dernier épisode, certains pourraient dire que tous les drives réseau sont identiques !

5.- prochain épisode, le Lumin U2-Mini par rapport au duo Zen Streamer + iPower Elite


hello,

1/ c'est qui " nous " , et le récit " collectif" ? , ce sont des membres du forums?



c'est qui le "nous " ? et ce récit " collectif " , c'est qui?
bernard7676
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 16 Sep 2022 6:52

le successeur du Zen ifi Streamer : le NEO Stream avec quelques possibilités en plus et un prix qui reste contenu, je vais bientôt l'avoir en test à la maison pour en dire plus..

Image
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Sep 2022 6:55

Bonjour,

J'envisage l'achat de ce lecteur réseau.

J'ai une enceinte connectée ruark audio R5.

je voulais savoir comment je branche le ifi audio zen vers la ruak audio r5 ( entrée RCA OU OPTIQUE UINQUEMENT).

J'ai également une entrée USB, pour un disque dur.

Musique sur disque dur.

Merci d'avance pour vos réponses.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 23 Sep 2022 11:28

aventuree a écrit:Bonjour,

J'envisage l'achat de ce lecteur réseau.

J'ai une enceinte connectée ruark audio R5.

je voulais savoir comment je branche le ifi audio zen vers la ruak audio r5 ( entrée RCA OU OPTIQUE UINQUEMENT).

J'ai également une entrée USB, pour un disque dur.

Musique sur disque dur.

Merci d'avance pour vos réponses.



ON oublie un peu vite ce modèle Argon qui vaut 249 euros est Roon Ready et a le progrès moderne lui aussi... Dont un DAC ESS 9018 et aussi évidemment une sortie numérique...


Chromecast, AirPlay 2, Spotify Connect and Roon Ready
Audiophile sound quality
Analogue, Optical and Coaxial outputs
ESS Sabre ES9018 DAC and Burr Brown Opamps
8 separate power supplies internally
Supports up to 24-bit/192 kHz

Dual-band Wi-Fi 802.11 ac (2.4GHz / 5GHz) with Antenna diversity (2 pcs)
AirPlay 2, Chromecast built-in, Spotify Connect and Bluetooth 5.0 incl. AAC
Multi-room functionality via AirPlay 2 and Chromecast
Automatic power on/off and automatic switching between audio sources
Maximum resolution: 24-bit / 192kHz via Roon. 24-bit / 96kHz via Chromecast. 16-bit / 44.1 kHz via AirPlay 2
Streaming processor: Dual Core ARM Cortex A7 CPU
Audio processor: ARM Cortex M33
Supports DLNA
Connections: Digital audio-out (optical / coaxial), analog audio-out (L / R RCA)
Dimensions: 14.7 x 3.6 x 15.0 cm (WxHxD)


https://argonaudio.com/products/solo
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2022 10:13

la, on compare le ifi Zen Streamer de cette filière (399€), le nouveau ifi Neo Streamer (1299€) et le Lumin U2 Mini (2499€).. les prix vont donc de 1 à 6 pour 3 appareils qui sont des références, et des écoutes comparatives, bien sur discutables, pour se faire une idée de ce qui se passe (ou pas..) avant le dac
Dernière édition par corintin le 24 Sep 2022 17:57, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Sep 2022 11:29

"tout évolue.. et voilà un drive réseau THG à un prix imbattable" :

Cette fois-ci, c'est le modèle Argon
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2022 12:11

aventuree a écrit:J'ai une enceinte connectée ruark audio R5.

je voulais savoir comment je branche le ifi audio zen vers la ruak audio r5 ( entrée RCA OU OPTIQUE UINQUEMENT)..

ton Ruark Audio R5 a déjà un dac (et pour celui-ci une entrée optique)
tu n'as donc pas besoin d'un "lecteur réseau" (avec un dac qui ferait double emploi) mais d'un simple "drive réseau" (sans dac) branché sur l'entrée optique.. dans ce domaine la, il y a du choix.. mais la première question à se poser est sans doute celle du software et de ses fonctionnalités..
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Sep 2022 20:30

corintin a écrit:
aventuree a écrit:J'ai une enceinte connectée ruark audio R5.

je voulais savoir comment je branche le ifi audio zen vers la ruak audio r5 ( entrée RCA OU OPTIQUE UINQUEMENT)..

ton Ruark Audio R5 a déjà un dac (et pour celui-ci une entrée optique)
tu n'as donc pas besoin d'un "lecteur réseau" (avec un dac qui ferait double emploi) mais d'un simple "drive réseau" (sans dac) branché sur l'entrée optique.. dans ce domaine la, il y a du choix.. mais la première question à se poser est sans doute celle du software et de ses fonctionnalités..


La Ruark Audio R5 a déjà un streamer intégré !

Je connais bien cette enceinte que j'ai déjà testée. Elle est performante dans son domaine, mais cela reste une mini-chaîne tout-en-un avec des haut-parleurs écartés de 30 cm. Il n'y a strictement aucun intérêt à remplacer le streamer interne de la R5 par un streamer externe, quel qu'il soit. De plus, ce sera peu pratique côté ergonomie puisqu'il faudra utiliser deux apps différentes, une pour la R5, une pour le streamer (ou la télécommande de la R5 + l'app du streamer).

Bref : mauvaise idée, autant repartir de 0.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:23

multiroom a écrit:La Ruark Audio R5 a déjà un streamer intégré !
....
Bref : mauvaise idée, autant repartir de 0.

et la première question à se poser avant tout achat, ce n'est pas le hardware mais les softwares (UPnP, Roon ou autres) et les services (Qobuz, Tidal,..) désirés ! en fonction de cela, tu gardes (ou pas) ton Ruark ou tu évolues vers un autre système en fonction des softwares/services choisis, il y a du choix en fonction des tes objectifs hardware à tous les prix
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:36

+1 avec Corintin, le choix de la plateforme de streaming, le soft, l'appli mobile etc devraient être les premières questions
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message