Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, beb, benji29, bouboul-eliot, fabien_m2002, Fafa, gab75, Hoian, killi13011, madmike1978, mat35, Newjack910, philistin, pierrepauljack, superjoker, wistiti, XavierP56 et 164 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DSD avec JRiver en Hifi, vos retours ?

Message » 31 Déc 2016 14:04

JAVA Alive a écrit:Salut,


Tu as essaye de jouer avec les reglages de sampling ?
Je pense que tu auras tout le support necessaire sur le forum JRiver.
Apres, je n'ai pas trop compris l'interet de faire du DSD avec un DAC qui n'est pas nativement DSD.


Merci pour ta réponse, mais bon ...!
Le sampling oui j'ai essayé bien sûr, rien à faire.
Le forum aussi, mais rien de constructif.
Quand à l'intérêt du DSD, c'est que j'en ai une tonne et j'ai pas envie de tout reconvertir pour pouvoir les écouter sur mon PC.
Et puis j'ai aussi un baladeur audiophile qui les lit nativement, mais par commodité je préférerais JRiVER. Surtout que le le faisais avant.
Mais bon si tu ne sais pas c'est pas grave, je te remercie quand même . :ohmg:
Alban.
Badrobot06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2016 19:27
  • offline

Message » 01 Jan 2017 13:30

Bizarre, j'ai toujours eu de l'aide sur le forum JRiver.
Relance ton topic et assure-toi qu'il est parfaitement clair et en anglais.
Repasse a l'ancienne version JRiver en attendant.

Apres je suis pas hyper calle en DSD puisque je n'en ai pas hormis quelques fichiers HD pour tests mais a ce que j'ai compris, l'interet reside surtout dans la facilite de conversion de ce type de signal en analogique.
Un tour sur le post it de linearite / resolution tepermettra de le verifier, les SACD font en general mieux que des dacs, meme avec des DACs HDG et du PCM en HD.
Donc passer du DSD en PCM ne semble avoir aucun interet hormis celui d'etre tout de meme a une haute resolution (mais tu auras une perte importante de cette resolution a cause des limitations des dacs pour faire PCM => analogique.)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message