Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minato, sebcom1, violon76 et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Foobar vs le reste du monde :)

Message » 17 Sep 2020 18:23

Sinon je propose d'arrêter de mettre de l'émotion pour des choses aussi peu importantes et de rester sur du factuel. :/

Jose Hidalgo a écrit:Il fait pour moi des choses qu'aucun gestionnaire vidéo du marché ne fait, AUCUN, y compris Plex et tous les autres. Je le sais, j'en ai essayé plusieurs dizaines avant de me résigner et me lancer dans la customisation de foobar.

Genre quoi ?

Sur la customisation, je suis d'accord que c'est un gros point fort de Foobar, mais j'ajouterais qques réserves.
Déjà il faut bien distinguer les Components, disponibles sur le site de Foobar, des mods, qui peuvent être codé par n'importe qui et greffés sur Foobar.
Les Components ne posent aucuns problèmes, Foobar préfère proposer un système modulaire plutôt qu'une uzine à gaz comme Jriver et je trouve ça très bien. Chacun vient installer tel ou tel plugin selon ses besoins. La liste là: https://www.foobar2000.org/components

Il existe aussi des milliers de mods pour Foobar qui peuvent emmener le lecteur très loin, de part les nouvelles fonctionnalités proposés mais aussi pour tout ce qui touche au visuel du logiciel (skins).
Un exemple de skin : https://github.com/Ottodix/Eole-foobar-theme

Le modding peut poser des problèmes de stabilités du logiciel, comme des crashs, des incompatibilités entre plusieurs mods, et j'en passe.
Les mods sont quasi systématiquement gratuit, ce qui implique que ce sont des amateurs aux commandes, la conséquence, c'est que beaucoup de mods ne sont plus suivis, et finissent parfois par ne plus fonctionner.

En bref, le modding c'est génial, mais c'est ce n'est pas plug-and-play, même pour un connaisseur, c'est surtout pour ceux qui sont dans une optique de pousser la personalisation à son maximum.

Haskil, tu me diras si tu trouves des bugs avec crossover, pour l'instant moi je touche du bois.
Sinon non l'interface n'a pas lieu de changer, je doute qu'elle change un jour, mais pas mal de choses ont été améliorés en 10 ans -> https://www.foobar2000.org/changelog
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:21

encarta98 a écrit:D'ailleurs si j'étais disposé à faire le moindre effort dans le domaine informatique c'est windows tout entier que je dégagerais afin de passer sous linux... Mais je ne le suis pas pour le moment.


J'ai un double boot sur mon htpc win/linux mint xfce
Sous linux, Audacious est vraiment le player que je préfère. :wink:

Sous raspberry il faudra que je teste Moode, rune audio, Volumio.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:33

Jose Hidalgo a écrit:haskil, c'est l'exemple même du troll : il débarque dans un sujet qui existait depuis un an, qui avait 6 ou 7 pages et qui était bien tranquille, et il écrit une page entière à lui tout seul en 24 heures pour asséner sa vérité et être sûr que tout le monde l'entende. :lol:
Bref, je ne vais pas nourrir le troll davantage (je n'ai pas tout lu, trop de blabla pour rien), ce sera mon dernier message dans ce topic.

Tout comme je n'ai pas à me justifier lorsque je dis que OUI, iTunes m'a pourri mes fichiers d'origine à l'époque (c'est d'ailleurs une tentative de manipulation classique, de détourner la conversation sur quelqu'un pour s'éloigner du sujet). C'était il y a au moins 15 ans, c'était sous OS X, et c'était si je me souviens bien lors d'une MAJ d'iTunes (où Apple en a sûrement profité pour changer le comportement par défaut). Ca m'a vacciné définitivement contre iTunes. Je pourrais ajouter que je travaille dans l'informatique, que je sais ce que je fais, et qu'une fausse manip de ma part est exclue. Mais encore une fois, je n'ai pas à me justifier.

foobar est le meilleur gestionnaire/player audio qui soit, mais si on n'apprend pas à s'en servir il ne faut pas s'étonner de ne pas connaître le dixième de ses possibilités. foobar est tellement puissant que je l'ai même transformé (après une lourde customisation, il est vrai) en gestionnaire vidéo, et j'en ai fait le meilleur gestionnaire vidéo qui soit pour mes besoins. Il fait pour moi des choses qu'aucun gestionnaire vidéo du marché ne fait, AUCUN, y compris Plex et tous les autres. Je le sais, j'en ai essayé plusieurs dizaines avant de me résigner et me lancer dans la customisation de foobar. Et je ne l'ai jamais regretté. Avec foobar je maîtrise à 100% tout ce que je fais (en audio et en vidéo donc), et je ne dépends d'aucun service tiers (allez, pour pinailler, je dépends de TMDB chez qui je vais piocher toutes les images et infos des films dans les langues que je veux via leur API et un petit script Python). Et ça, ça n'a pas de prix.

foobar est LE bon choix, d'où le titre de ce topic d'ailleurs : c'est la référence à laquelle les autres cherchent encore à se comparer. D'ailleurs je n'ai jamais encore vu de sujet intitulé "WMP vs le reste du monde" :mdr: Ca n'empêche pas que pour une utilisation basique on puisse parfaitement préférer autre chose. :bravo: Après tout, pour glisser-déposer un fichier et le jouer, n'importe quel player fait l'affaire. Même un player vidéo ! :lol:

Fin du sujet ici pour moi, je vous laisse discuter entre vous.
*End of transmission*


C'est le mieux que tu as faire vu le peu de sérieux dont tu fais preuve ici. En inventant, détournant des propos qui n'ont pas été tenus...

Au lieu de raconter des bêtises et d'insulter les gens... et d'inventer des salades, tu ferais bien d'apprendre à lire...

Détourner les propos pour éloigner du sujet ? C'est toi qui a inventé, car il s'agit d'invention pure et simple, que les logiciels récrivaient des tags dans les dos des utilisateurs, et autres joyeusetés. Pas moi. C'est toi qui a raconté des conneries sur le player de Windows. Mais fort heureusement la personne à qui tu t'adressais e qui elle sait lire a réfuté tes accusations insensées contre moi... Ce n'et pas moi qui ait amené Roon, Foobar et Jriver sur le tapis pour les écrabouiller : c'est toi et personne d'autre...

Le troll c'est donc toi qui débarque en démolissant tout ce qui existe autour de Foobar et en disant des choses fausses...

SI j'étais un troll ça se saurait depuis longtemps...

Je défends Foobar pour ses fonctionnalités, sa richesse, ses possibilités, et l'ai encore écrit ici même, mais évidemment tu fais comme si je ne l'avais pas écrit, mais ai encore le droit de lui trouver quelques menus défauts sans voir débouler un José Hidalgo agressif qui ne sait pas ce que veux dire le mot ergonomie...

Personnellement, je n'ai aucun problème pour me servir de Foobar sur mon PC... aucun : j'ai mes colonnes de tri dont compositeur dont artiste de l'album... et en suis content mais je ne le conseillerais jamais à quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis car il n'en aurait pas l'usage... On a le droit d'avoir un propos cohérent et construit, constructif et pas un propos de fanatique ? :siffle:


Ah une chose : je viens d'installer de neuf Foobar2000 grâce à la solution préconisée par Baam...

Au sortir du carton, toujours pas la colonne "compositeur"... et toujours pas de "colonne compositeur" dans chacune des présentations disponibles préinstallées en allant voir dans les options Colonnes ou groupes...
Il faut donc et se sera une obligation pour tout amateur de musique classique, créer la colonne compositeur... tout comme il faudra créer le champ de recherche dans trois des neufs options de présentation préinstallées...

Autre chose ?
Dernière édition par haskil le 17 Sep 2020 21:52, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:41

BaaM a écrit:Sinon je propose d'arrêter de mettre de l'émotion pour des choses aussi peu importantes et de rester sur du factuel. :/



Nous sommes bien d'accord, mais ça semble impossible à certains. :o

Sinon, merci, j'ai installé Foobar sur mon Mac avec Crossover : pour l'instant ça fonctionne sans problème. Ce fut un peu galère pour trouver le HDD connecté en USB. Il a fallu forcer une ou deux "portes" pour le faire apparaître puis les dossiers qui n'apparaissaient pas spontanément dans l'arborescence. 38 euros le logiciel qui permet de faire tourner des logiciels PC sous Mac : c'est quand même pas trop cher.

Donc, comme depuis toujours avec Foobar, car ça n'a pas changé : pas de colonne "compositeur" par défaut ni dans la liste des cases à cocher dans "colonnes" et dans "groupes". Il faut donc la créer. Comme le champ de "recherche" n'apparaît pas dans toutes les présentations.

Pour le reste pas de PB : véloce pour l'indexation des fichiers constituant la bibliothèque ! Et toujours aussi rapide pour lancer la musique ou trouver un disque. Du tout bon, donc. Un logiciel de plus à utiliser sous MAC. :bravo:

Il y a déjà des années, en 2013, j'avais proposé à HCFR que sous la bannière de l'association soit créé un Foobar HCFR qui serait à la fois joliment présenté et contiendrait tout au déballage pour favoriser l'utilisation de ce logiciel : pour les amateurs de musique classique, de jazz dont les besoins sont un peu différents que pour d'autres musiques. La modularité de Foobar le permettant aisément.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:46

BaaM a écrit:Sur la customisation, je suis d'accord que c'est un gros point fort de Foobar, mais j'ajouterais qques réserves.
Déjà il faut bien distinguer les Components, disponibles sur le site de Foobar, des mods, qui peuvent être codé par n'importe qui et greffés sur Foobar.
Les Components ne posent aucuns problèmes, Foobar préfère proposer un système modulaire plutôt qu'une uzine à gaz comme Jriver et je trouve ça très bien. Chacun vient installer tel ou tel plugin selon ses besoins. La liste là: https://www.foobar2000.org/components

Il existe aussi des milliers de mods pour Foobar qui peuvent emmener le lecteur très loin, de part les nouvelles fonctionnalités proposés mais aussi pour tout ce qui touche au visuel du logiciel (skins).
Un exemple de skin : https://github.com/Ottodix/Eole-foobar-theme

Le modding peut poser des problèmes de stabilités du logiciel, comme des crashs, des incompatibilités entre plusieurs mods, et j'en passe.
Les mods sont quasi systématiquement gratuit, ce qui implique que ce sont des amateurs aux commandes, la conséquence, c'est que beaucoup de mods ne sont plus suivis, et finissent parfois par ne plus fonctionner.

En bref, le modding c'est génial, mais c'est ce n'est pas plug-and-play, même pour un connaisseur, c'est surtout pour ceux qui sont dans une optique de pousser la personalisation à son maximum.

Haskil, tu me diras si tu trouves des bugs avec crossover, pour l'instant moi je touche du bois.
Sinon non l'interface n'a pas lieu de changer, je doute qu'elle change un jour, mais pas mal de choses ont été améliorés en 10 ans ->
https://www.foobar2000.org/changelog


Et tu as raison de bien faire la différence entre les components disponibles sur le site de foobar et ce qui est l'oeuvre d'amateurs parfois formidables mais pas toujours et pas toujours suivis...
C'était la raison qui faisait que j'avais proposé à HCFR de patronner trois versions préfacées au choix des forumeurs pour faciliter la pénétration ici de ce logiciel modulaire assez épatant mais rébarbatif au près de nombreuses personnes qui le disent sans détours.
La richesse de foobar est aussi pour beaucoup d'utilisateurs un point faible.

Personnellement, j'ai installé tout ce dont j'avais besoin sur mon Foobar de mon PC et ça fonctionne toujours très bien... Mais je ne vais pas voir tous les mois si quelque chose de nouveau est sorti... j'ai sans doute tort, mais àa marche... et il y a une vieille pratique et sage pratique qui dit que quand tout fonctionne, il ne faut plus rien toucher :bravo:

Pour le moment, pas de bug avec crossover... juste parfois "un arrêt" quand on choisit des layout différents pour les visualiser les uns après les autres...


PS. J'ai évidemment créé tout de suite la colonne "Composer" et la colonne "Album Artist" qui sont indispensables dans une discothèque classique et pour la seconde indispensable dans toute discothèque : elles ne sont cependant pas en standard dans Foobar puisqu'il faut les créer dans "columns" more et alors les ajouter en tapant [%Composer%] et [%Album Artist%] pour qu'elles apparaissent dans les choix possibles à cocher pour qu'elles apparaissent enfin à l'affichage des colonnes. ça marche, mais ce n'est pas sérieux de ne pas les installer par défaut alors qu'on a des trucs moins nécessaires...

A noter que sous Mac : Airplay est automatique : il suffit de le choisir en haut dans les réglages HP du Mac pour que la musique soit envoyée de Foobar vers n'importe quel appareil Airplay...

reste à trouver s'il y a un plug in Sonos... 8) :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2020 0:38

drew a écrit:J'ai un double boot sur mon htpc win/linux mint xfce
Sous linux, Audacious est vraiment le player que je préfère. :wink:


De mon côté j'ai un simple boot Linux (Mint Debian)... mais avec une machine virtuelle dans Linux qui contient Windows XP, et qui me permet d'utiliser Foobar.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Sep 2020 8:06

Bon, ce matin lancement de foobar installé sur Mac via crossover : impeccable.

Sauf qu'Airplay ne fonctionne plus. Seul le son de mon ordinateur est actif. Bien que je l'indique dans les sorties son du Mac, car il n'est pas disponible dans les sorties son de Foobar.

Je me dis, pas de problème, j'ai Airfoil.
Aïe, l'application n'est pas disponible dans la liste de celle que foobar voit... Pas grave, je cherche à la mano dans les "récents". Bingo. Je clique : et là, une fenêtre s'ouvre qui me demande si je veux bien que Airfoil ouvre un dossier dans téléchargements, je réponds oui et là ça me lance en fait des fichiers que j'ai téléchargés depuis le site d'un éditeur. Et surtout m'ouvre une page où sont listés mes appareils musicast, Sonos : je clique ça marche... Aussi Apple TV, Denon HC et aussi UPNP...
Mais je ne peux lire que ces quelques fichiers.

Je ferme Airfoil et retourne dans Foobar et là Airplay fonctionne... Je retourne dans les sorties son de Foobar : Airplay figure dans la liste...

Il y a quelque chose à explorer du côté Airfoil :oldy: :wink:

En tout cas, ça fonctionne... reste à trouver une présentation qui me plaise... ou que je la fabrique à la mano... Renecito en a une impeccable.


PS. Baam : dans le genre bug... je lance une plage sur Foobar... la musique jaillit mais ça lance aussi Itunes qui vient lire automatiquement le premier fichier de ma bibliothèque Itunes en surimpression :o

ça le fait plusieurs fois de suite. Puis pour une raison inexpliquée, ça ne le fait plus... je précise que Itunes n'était pas ouvert et que c'est bien de cliquer play dans Foobar qui l'ouvrait...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:41

Ah les douloureuses heures à chercher pourquoi Foobar fait/ne fait pas çi ou ça, de façon toujours mystérieuse...

Chez moi c'est l'upnp qui est en permanence en train de bugger. Foobar sur windows et depuis l'appli Mconnect sur mon iphone j'essaye tant bien que mal de lancer les pistes, sélectionner les albums etc. Pourquoi certains jours (àconfiguration égale) tout marche très bien, pourquoi certains autres, Mconnect refuse de m'afficher les albums, voire peine à trouver foobar en upnp... J'ai renoncé à comprendre.

J'en viens à me demander quel système serait plus fluide et moins buggé que le trouple Windows/foobar/upnp...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:30

autrichon gris a écrit:Ah les douloureuses heures à chercher pourquoi Foobar fait/ne fait pas çi ou ça, de façon toujours mystérieuse...

Chez moi c'est l'upnp qui est en permanence en train de bugger. Foobar sur windows et depuis l'appli Mconnect sur mon iphone j'essaye tant bien que mal de lancer les pistes, sélectionner les albums etc. Pourquoi certains jours (àconfiguration égale) tout marche très bien, pourquoi certains autres, Mconnect refuse de m'afficher les albums, voire peine à trouver foobar en upnp... J'ai renoncé à comprendre.

J'en viens à me demander quel système serait plus fluide et moins buggé que le trouple Windows/foobar/upnp...


Je parlais de Foobar sous Mac mais fonctionnant en émulation avec Crossover : ce qui est un peu différent. Je n'ai jamais eu de PB avec Foobar sous Windows, n'était son ergonomie perfectible, va-t-on dire pour ne pas faire de peine aux sectateurs...

Ce que tu cherches : c'est n'importe quel player bit perfect fonctionnant en Airplay : la version Apple de l'UpNn est stable et en 16/44.1 sans perte, ce qui est parfait...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:33

autrichon gris a écrit:Ah les douloureuses heures à chercher pourquoi Foobar fait/ne fait pas çi ou ça, de façon toujours mystérieuse...

Chez moi c'est l'upnp qui est en permanence en train de bugger. Foobar sur windows et depuis l'appli Mconnect sur mon iphone j'essaye tant bien que mal de lancer les pistes, sélectionner les albums etc. Pourquoi certains jours (àconfiguration égale) tout marche très bien, pourquoi certains autres, Mconnect refuse de m'afficher les albums, voire peine à trouver foobar en upnp... J'ai renoncé à comprendre.

J'en viens à me demander quel système serait plus fluide et moins buggé que le trouple Windows/foobar/upnp...


J'ai longuement utilisé Foobar, sans rencontrer de problème. Mais ma configuration était des plus simples.
Idem avec un lecteur sur Linux, après suppression de Pulse Audio (utile?, je n'en sais rien).

Je souhaitais une configuration plus simple d'utilisation, pas de nécessité d'allumer un écran, etc...

J'ai trouvé mon bonheur avec Daphile. Stable, rapide, efficace. J'allume mon mini pc, sans écran ou clavier, Off/On donc, et me connecte soit via une app, soit en entrant son adresse dans le navigateur de mon PC tablette.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:47

autrichon gris a écrit:Ah les douloureuses heures à chercher pourquoi Foobar fait/ne fait pas çi ou ça, de façon toujours mystérieuse...

Chez moi c'est l'upnp qui est en permanence en train de bugger. Foobar sur windows et depuis l'appli Mconnect sur mon iphone j'essaye tant bien que mal de lancer les pistes, sélectionner les albums etc. Pourquoi certains jours (àconfiguration égale) tout marche très bien, pourquoi certains autres, Mconnect refuse de m'afficher les albums, voire peine à trouver foobar en upnp... J'ai renoncé à comprendre.

J'en viens à me demander quel système serait plus fluide et moins buggé que le trouple Windows/foobar/upnp...


Moi je coupe les donnees mibiles du telephone et laisse wifi ..avant douvrir foobar
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Oct 2020 13:22

tonylb a écrit:
autrichon gris a écrit:Ah les douloureuses heures à chercher pourquoi Foobar fait/ne fait pas çi ou ça, de façon toujours mystérieuse...

Chez moi c'est l'upnp qui est en permanence en train de bugger. Foobar sur windows et depuis l'appli Mconnect sur mon iphone j'essaye tant bien que mal de lancer les pistes, sélectionner les albums etc. Pourquoi certains jours (àconfiguration égale) tout marche très bien, pourquoi certains autres, Mconnect refuse de m'afficher les albums, voire peine à trouver foobar en upnp... J'ai renoncé à comprendre.

J'en viens à me demander quel système serait plus fluide et moins buggé que le trouple Windows/foobar/upnp...


Moi je coupe les donnees mibiles du telephone et laisse wifi ..avant douvrir foobar


J'ai effectivement remarqué que ce que tu décris pouvait avoir une influence sur la relation entre Mconnect et foobar

@haskil Airplay ne m'est absolument pas familier. Si je fais un truc simple genre mettre ma bibliothèque de flac sur iTunes sur mon PC sous Windows, puis activer Airplay sur mon iphone, j'imagine que l'iphone va trouver mon PC et iTunes ? Et après je fais quoi pour gérer ma bibliothèque de flacs depuis mon iphone ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2020 14:56

sous Windows tu peux essayer Logitech Media Server (LMS) + squeezeplay
telecommandable avec orangesqueeze sur iphone (appli payante, je ne sais pas s'il en existe d'autres gratuites sous IOS ) je suis davantage familier d'android mais aussi avec un navigateur web... mais ce n'est pas ideal depuis un smartphone je te l'accorde
http://www.mysqueezebox.com/download
https://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlay
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Oct 2020 16:09

j_yves a écrit:sous Windows tu peux essayer Logitech Media Server (LMS) + squeezeplay
telecommandable avec orangesqueeze sur iphone (appli payante, je ne sais pas s'il en existe d'autres gratuites sous IOS ) je suis davantage familier d'android mais aussi avec un navigateur web... mais ce n'est pas ideal depuis un smartphone je te l'accorde
http://www.mysqueezebox.com/download
https://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlay


Merci je regarde ça.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2020 9:20

autrichon gris a écrit:
tonylb a écrit:
Moi je coupe les donnees mibiles du telephone et laisse wifi ..avant douvrir foobar


J'ai effectivement remarqué que ce que tu décris pouvait avoir une influence sur la relation entre Mconnect et foobar

@haskil Airplay ne m'est absolument pas familier. Si je fais un truc simple genre mettre ma bibliothèque de flac sur iTunes sur mon PC sous Windows, puis activer Airplay sur mon iphone, j'imagine que l'iphone va trouver mon PC et iTunes ? Et après je fais quoi pour gérer ma bibliothèque de flacs depuis mon iphone ?


Pas de Flac dans Itunes... c'est le problème... je l'ai résolu en mettant tout en Alac qui est lisible par tous les logiciels. DOmmage qu'Itunes ne prenne pas les Flac : car pour gérer c'est simple : télécommande sur ton téléphone et ça fonctionne impeccablement... mais ordinateur allumé
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message