Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Polo :-), Sergio-22, sirius57, Starbucks777 et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Gustard A22

Message » 26 Mai 2020 23:29

Hello tous...

Une éternité que je n'avais pas posté ici mais une éternité également que je n'avais pas acheté un équipement pour mon ensemble... J'ai reçu le Gustard A22 ce matin... La qualité de fabrication perçue est sans reproche, l'emballage approprié.

Le DAC est branché en AES sur une carte Lynx twoB (PCI donc) et JRiver (avec filtre Audiolense) en player. 2 amplis nCore 400 et en sources, du flac 44/16 (quelques 24) et DVD de concerts (Parmi d'autres, David Bowie - Glastonbury 2000, Jean Pierre Mas Waiting for the Moon, Les Innocentes - 6 1/2, Dépêche Mode - Tour of the Univers, Requiem de Mozart - Karajan, Sonate pour Piano n14 de Beethoven, Led Zep - Stairway To Heaven....)

J'ai pas mal galéré pour faire cohabiter l'ensemble, plop aux changements de pistes par ici (uniquement a 44kHz), perte de sync de l'autre (mode eco du proc Intel), l'age de ma carte et du bus PCI se faire gravement sentir ici.

Question audio, l'appareil, avec ses étages en composants discrets n'est bien sur pas encore rodé et la seule comparaison "fraiche" que j'ai est donc cette carte réputée excellente au demeurant...a son époque...

Force est de constater, et je m'y attendais, que cette dernière est bien dépassée.

En premier lieu, le bas du spectre est plus assertif, plus ferme avec un vrai tempo, une vivacité très prenante. Ça slam sans agressivité mais avec assurance.

Dans le prolongement, le son est plus dense. On a plus de matière, de texture c'est presque soyeux (mais pas mou, juste élégant et plein). En fait, je trouve ca beau, spécialement les pianos qui sont superbes (c'est con mais bon ça m'arrive rarement sur une écoute...)

Pour finir, on a plus d'infos, de détails mais jamais ce n'est fatiguant ou brillant. Je supporte mal les aigus trop vifs, aucun problème ici pour moi.

Coté spatialisation, c'est précis et large mais pas sur que ce soit bien meilleur qu'avant, sur ce point Auiolense fait des merveilles malgré une pièce asymétrique à souhait...

Ce petit retour pour ce qu'il vaut, juste histoire de participer de manière un peu plus constructive a ce forum ;-)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2020 21:50

Marrant, je viens d'acheter un Gustard aussi, reçu mardi.
Mais le contraire de toi : un converto USB => AES/EBU car ma RME HDSP aio n'est pas reconnue sous Linux.

Très belle qualité en effet, j'avais vu des mesures d'un de leurs dac, une turie alors que c'était un DAC plutôt d'entrée de gamme.

Des gens sérieux.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:06

Oui, un truc bien fait au bon prix...
Dommage pour la convertion usb vers AES, tu dois un peu perdre je pense...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:51

Perdre quoi ? :wtf:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:05

En qualité sonore...
Je pense que la clock interne du Gustard est plutot bonne...
Probablement meilleures que celle de ton convertisseur non ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:46

La gustard a une sortie clock et les dynaudio ont une entrée clock, je peux donc normalement utiliser la clock gustard dans les dynaudio.
Ce qui créera une différence probalement ... inaudible :mdr:
Mais c'est de toutes façons une limitation des dynaudio, il n'y a pas de perte particulière liée à la gustard qui, je le rappelle ne se charge que de l'USB vers AES.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Mai 2020 7:13

Euh, je viens de comprendre, tu as acheté la U16...
Je croyais que c'étaient le A22 comme moi, ça n'a rien à voir...
Dans ce cas en effet, pas de pb...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2020 20:53

:hehe:

Quand je me relis, c'est vrai que c'est pas clair
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:29

Les mesures du x26 : une tuerie absolue, tu très très beau produit.
Je découvre cette marque mais vraiment je suis impressionné.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-gustard-dac-x26.7007/
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Mai 2020 14:03

En effet, je pense qu'ils ont un positionnement très interessant au niveau Q/P
90% du top pour 50% du prix ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2020 16:47

Petit update... Passage en USB et nette amélioration de la finesse, des micros détails et de l'image...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message