padcost a écrit:la guitare électrique p.ex. manque d'harmoniques pour être référentielle... ..
La guitare qui manque d'harmonique ... bah mince alors ...
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padcost a écrit:la guitare électrique p.ex. manque d'harmoniques pour être référentielle... ..
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indien29 a écrit:Le 16/44 n'a déjà un interet que si le mastering possède la dynamique pour que ce soit différenciable avec un AAC 256kbps, si le mastering est normal, tendance 2010 et après, il semble que les différences en 16/44 lossless et le AAC lossy sont indiscernables... (musique moderne actuelle etc...)
ssebs a écrit:Un truc tout con d'ailleurs, si les cartes son montent à 192khz, .
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Oui, mais quid des micros?Dagda a écrit:ssebs a écrit:Un truc tout con d'ailleurs, si les cartes son montent à 192khz, .
C'est l'échantillonnage qui monte à 192kHz
Dagda a écrit:padcost a écrit:la guitare électrique p.ex. manque d'harmoniques pour être référentielle... ..
La guitare qui manque d'harmonique ... bah mince alors ...
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Dagda a écrit:
ssebs a écrit:
Un truc tout con d'ailleurs, si les cartes son montent à 192khz, .
C'est l'échantillonnage qui monte à 192kHz
Oui, mais quid des micros?
Je me pose la question, car à supposer que des harmoniques d'instruments montent à 96khz, encore faut il que les micros l'enregistre.
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Des micros certifiés à 40khz existent chez Earthworks par exemple, à ma connaissance, rien au delà.
Le percheron a écrit:Des micros certifiés à 40khz existent chez Earthworks par exemple, à ma connaissance, rien au delà.
je me trompe eut être, sous le contrôle des spécialistes, mais les capsules de mesure schoeps ça ne va pas bien au delà ?
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