Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Google Adsense [Bot], Vynz100, walklin34, yoyoman et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 01 Sep 2013 20:08

trés honnetement j'écoute depuis plus de 8 heures et je ne le lache plus ce put... de dac 200 atoll, quelle beauté dans les timbres :ohmg: :ohmg: la séparation des instruments est vraiment monstrueuse!!! je trouve que ce dac est vraiment sous coté!!! car aprés un petit diapason d'or 2012 je n'ai pas trouvé beaucoup de test ha si haute fidélite et qobuzz mais bon il aime mais c'est pas leurs coup de coeur de folie alors que j'ai vu le test du fostex hp-a8 sur haute fidélité est il on mis 6 sur6 partout et en sont tomber amoureux un vrai coup de maitre die t'il!!! faudrait que je l'écoute aussi celui la :ane: :ane: :ane:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:34

sother a écrit:le dac naim coute 2549 euros donc si vous l'avez eu a moins de 2000 euros c'est une véritable affaire!


Exact... :lol: ........couplé avec un NAIM NAIT XS2 40e Anniversaire !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Sep 2013 21:43

autrichon gris a écrit:
autrichon gris a écrit:
Meloman57 a écrit:Je vais bientôt recevoir un Audio GD Master 7 8)


Et c'est comment ? 8)


Il a de longues vacances.... :roll:


Très très bon !

En DAC j'ai eu un Audio GD19DSP et actuellement j'ai aussi un Lynx Hilo.

On sent la parenté avec le Audio GD19DSP mais il y'a un gros gap entre les deux. D'emblée bien plus de matière notamment sur les voix, plus d'extension dans les basses, plus de transparence plus de tout en fait. Par rapport au Hilo je dirais que le Master 7 est plus brut de décoffrage tandis que le Hilo est plus "smooth" avec une extension dans les basses moindre.
Le Audio GD19DSP était déjà un sacré DAC alors imaginaient le M7 avec lequel il y'a un grosse différence.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 01 Sep 2013 22:26

Meloman57 a écrit:
autrichon gris a écrit:
autrichon gris a écrit:
Meloman57 a écrit:Je vais bientôt recevoir un Audio GD Master 7 8)


Et c'est comment ? 8)


Il a de longues vacances.... :roll:


Très très bon !

En DAC j'ai eu un Audio GD19DSP et actuellement j'ai aussi un Lynx Hilo.

On sent la parenté avec le Audio GD19DSP mais il y'a un gros gap entre les deux. D'emblée bien plus de matière notamment sur les voix, plus d'extension dans les basses, plus de transparence plus de tout en fait. Par rapport au Hilo je dirais que le Master 7 est plus brut de décoffrage tandis que le Hilo est plus "smooth" avec une extension dans les basses moindre.
Le Audio GD19DSP était déjà un sacré DAC alors imaginaient le M7 avec lequel il y'a un grosse différence.


+1 pour audio-gd, j'ai le nfb-10-es2 et c'est vraiment d'un très haut niveau alors le M7 :ohmg:
J'ai écouté le dac naim chez un pote avec haut de gamme full naim comme le nap 500 et tout les reste + jmr concorde. Et bien pour moi, il y a pas photo l'audio-gd nfb 10 es2 va bien plus loin en résolution, véracité, dynamique, grain/timbre/vibrato des instruments, richesse harmonique, sonorité réverbérées et surtout sur la dimension/ profondeur de la scène sonore.
Meloman57,
Peux tu nous en dire un peu + sur le M7 ?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 01 Sep 2013 23:37

Le nfb-10-es2 a été écouté sur la même instal que le naim ?
Si c'est pas le cas çà ne sert à rien de les comparer :roll:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2013 5:11

mikematrix a écrit:Le nfb-10-es2 a été écouté sur la même instal que le naim ?
Si c'est pas le cas çà ne sert à rien de les comparer :roll:

Oui bien sur, mais shuntant le pré naim pour profiter du contrôle de volume par résistance commutées par relais avant la conversion tension du nfb c'est bien supérieur à un potar même avec étage gain.
Intéressés vous un peu à audio-gd, c'est vraiment intelligent et surtout sans compromis.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 02 Sep 2013 8:14

TCs a écrit:Intéressés vous un peu à audio-gd, c'est vraiment intelligent et surtout sans compromis.



Ben c'est le cas, mais ça court pas les rues ce matos pour initiés... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2013 13:40

Bonjour,

Si il y en a en région parisienne qui veulent écouter un vieux audio-gd REF 1 (8 puces de conversion BB1704, comme le master 7), je peux me déplacer, ayant un peu de temps en week-end.
Par contre, uniquement des entrées numériques RCA et BNC. Pas d'AES-EBU. :wink: .

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à seulement 40 €

Message » 06 Sep 2013 19:04

robob a écrit:Pour ceux qui sont disposé à investir entre 1000 et 2000 € dans un DAC, un test intéressant serait de dépenser 5 à 10% de plus pour ce petit DAC sabre et de faire un petit comparatif en aveugle avec un complice qui bascule entre les deux DACs, histoire de ne pas ce laisser influencer :wink: ).

Comme personne ne prend mes propos au sérieux - normal dira-t-on, parler d'un DAC en plastique dans le sujet du DAC ULTIME- j'ai commandé ce petit DAC, le Hifimediy U2-async, histoire de voir. Je l'ai comparé à ma carte son RME HDPS 9632 qui est, je pense, une bonne référence en terme de qualité audio.
Un petit compte-rendu sur ce sujet pour les curieux qui ne s’effraient pas devant un bout de plastique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Sep 2013 22:11

robob a écrit:
robob a écrit:Pour ceux qui sont disposé à investir entre 1000 et 2000 € dans un DAC, un test intéressant serait de dépenser 5 à 10% de plus pour ce petit DAC sabre et de faire un petit comparatif en aveugle avec un complice qui bascule entre les deux DACs, histoire de ne pas ce laisser influencer :wink: ).

Comme personne ne prend mes propos au sérieux - normal dira-t-on, parler d'un DAC en plastique dans le sujet du DAC ULTIME- j'ai commandé ce petit DAC, le Hifimediy U2-async, histoire de voir. Je l'ai comparé à ma carte son RME HDPS 9632 qui est, je pense, une bonne référence en terme de qualité audio.
Un petit compte-rendu sur ce sujet pour les curieux qui ne s’effraient pas devant un bout de plastique.


+1 :wink:

:ko: :mdr: :ane: :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Sep 2013 10:11

robob a écrit:
robob a écrit:Pour ceux qui sont disposé à investir entre 1000 et 2000 € dans un DAC, un test intéressant serait de dépenser 5 à 10% de plus pour ce petit DAC sabre et de faire un petit comparatif en aveugle avec un complice qui bascule entre les deux DACs, histoire de ne pas ce laisser influencer :wink: ).

Comme personne ne prend mes propos au sérieux - normal dira-t-on, parler d'un DAC en plastique dans le sujet du DAC ULTIME- j'ai commandé ce petit DAC, le Hifimediy U2-async, histoire de voir. Je l'ai comparé à ma carte son RME HDPS 9632 qui est, je pense, une bonne référence en terme de qualité audio.
Un petit compte-rendu sur ce sujet pour les curieux qui ne s’effraient pas devant un bout de plastique.


Sympa ton CR. C'est pas fini l'évolution de la musique sur PC, loin de la.... !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2013 23:25

Qui a pu faire une écoute de l'Emotiva Stealth DC-1 :idee:
Il m'intéresse bien celui-là !!!
Comparé au Teac Ud-501 faut voir !
Sinon que pensez-vous des DAC de chez Bel Canto :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Oct 2013 0:29

excuse moi je suis peut etre hors sujet
mais c'est quoi ce produit une sorte de DAC ?
http://www.psaudio.com/shop/nuwave-phono-converter/
MERCI
notice : http://www.psaudio.com/wp-content/uploa ... Manual.pdf
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Oct 2013 8:18

lotofoof46 a écrit:excuse moi je suis peut etre hors sujet
mais c'est quoi ce produit une sorte de DAC ?
http://www.psaudio.com/shop/nuwave-phono-converter/
MERCI
notice : http://www.psaudio.com/wp-content/uploa ... Manual.pdf


C'est un ADC l'inverse d'un DAC, cette machine convertit en numérique une source analogique comme une platine vinyle.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:02

Le HEGEL HD25 a l'air vraiment sympa lui aussi.... 1990€ donc il rentre au chausse pieds dans le cadre des moins de 2k:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message