Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, Noisfra et 189 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le HiRes 24 bits

Message » 19 Sep 2019 5:58

Bonjour à tous,

J'utilise Qobuz en abonnement Sublime, probablement comme beaucoup d'entre vous et depuis que j'ai fait l'acquisition du DAC NAIM, qui possède un voyant en façade indiquant si le signal reçu est en HD ou pas (supérieur à 44KHz), je me rends compte qu'on est loin d'être au point..

Je m'explique :
- Si je branche mon Iphone en USB sur le DAC, la lumière HD ne s'allume pas, cela étant sûrement dû au fait que l'Iphone ne gère pas le HD : OK
- Je possède un ZAPPITI 4K PRO HDR, essentiellement pour le cinéma mais sur lequel j'ai pu également installer l'application QOBUZ. Le ZAPPITI gère les formats audio jusqu'à 32 bits. Et là encore, cette satanée lumière ne s'allume pas quand je passe par l'application QOBUZ
- En revanche, j'ai téléchargé un morceau HiRes de QOBUZ que j'ai mis sur le Disque Dur du Zappiti et quand je le joue à travers le lecteur de musique intégré au Zappiti, la lumière HD s'allume bien, alléluia! Sauf que je ne vais pas télécharger et faire le transfert de tous mes morceaux...(et en plus les payer car le téléchargement n'est pas gratuit...)

Après échange avec le Support du Zappiti, il semblerait que les applications telles que QOBUZ ou TIDAL sur certains appareils ne soient pas développées pour gérer le HiRes, ce qui expliquerait que même si mon lecteur multimédia est capable de délivrer le bon signal, l'application en question va le "bloquer"...
J'ai essayé également à travers l'application TIDAL de ma TV (Samsung QE82Q70R), même constat, le signal ne dépasse pas 44KHz alors que le morceau en lecture est bien affiché à 24bits 92KHz...

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, si oui, des idées pour le résoudre ?
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:20

Es-tu allé jeter un oeil dans les réglages de l'application Qobuz...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2019 7:14

Bonjour Haskil, oui bien sûr tous les réglages sont correctement fait :) . Sur mon écran j'ai bien la résolution HiRes qui apparait ...
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2019 7:35

ju95fr a écrit:Bonjour Haskil, oui bien sûr tous les réglages sont correctement fait :) . Sur mon écran j'ai bien la résolution HiRes qui apparait ...


Tu n'as plus qu'à contacter Qobuz muni de la réponse faite par Zapiti pour qu'on te donne une explication recevable, car en l'état il y a un gros problème d'information du client par les deux entreprises...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message