Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, gailuron, lotofoof46, Mahavishnu et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le post du DAC Emotiva XDA-1, futur "serial killer" ?

Message » 27 Fév 2011 14:39

fr a écrit:avec mon ex vdac en usb j'ai essayé itunes, foobar, songbird, kernel, asio, et compagnie
c'était toujours moins bon, pas mauvais, mais moins bon que le même vdac en coax derrière le solo
après on peut faire mille suppositions sur le pourquoi...
la plus courante étant que l'usb est de type synchrone et que l'asynchrone (hiface, rdac,...) serait meilleur
d'ailleur mf vient de sortir ceci:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-V-LINK.html

C'est donc l'équivalent d'une HI-FACE ?

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 27 Fév 2011 15:09

c'est ce que je comprends, en espérant que comme pour l'arcam rdac ce soit à l'avenir plutôt intégré aux dacs usb
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 27 Fév 2011 15:35

frahlt a écrit:Aucune idée, je n'ai rien pour faire un comparatif sérieux :
- mon autre DAC n'a pas d'entrée USB
- et je n'ai pas de PC avec ASIO pour envoyer un flux USB

Mais je ne vois pas pourquoi il serait plus mauvais en USB qu'en S/PSIF !

NB : pas testé l'AES/EBU non plus...

L'AES/EBU peut, si la source connectée est de qualité, t'apporter un plus.

Lors des essais que j'avais fait, la Squeezebox Touch et l'ERC-1 connectés en Coax faisaient plus que me combler :wink:
madman

Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41

Message » 28 Fév 2011 15:45

:wink: Idem pour moi, avec des fichiers flac retraités en 96 Khz (d'ailleurs, il faut que je reprenne mes tests en montée en résolution pour voir ... la différence à l'écoute .; :wink: ) en sortie de la Squeezebox Touch s'est meilleur que sans, même avec le DAC intégré de la Touch : Connexion Coax optique et liaison ampli en XLR_Emotiva sur le XPA-2; suis super content; :mdr: J'ai pas testé :roll: l'ERC mais peut-être qu'un jour prochain .. :idee:
loulou400

Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05

Message » 28 Fév 2011 18:03

loulou400 a écrit::wink: Idem pour moi, avec des fichiers flac retraités en 96 Khz (d'ailleurs, il faut que je reprenne mes tests en montée en résolution pour voir ... la différence à l'écoute .; :wink: ) en sortie de la Squeezebox Touch s'est meilleur que sans, même avec le DAC intégré de la Touch : Connexion Coax optique et liaison ampli en XLR_Emotiva sur le XPA-2; suis super content; :mdr: J'ai pas testé :roll: l'ERC mais peut-être qu'un jour prochain .. :idee:

L'ERC-1 est franchement un super lecteur de CD et lorsqu'il est marié au XDA61 alors là :o
madman

Message » 28 Fév 2011 18:20

:mdr: C'est pas juste @Madman, tu as pu avoir le XDA61 ... version upgrade du -1 ... :mdr: :mdr: :mdr:
loulou400

Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05

Message » 28 Fév 2011 19:14

Bon...je vous rassure, c'est une faute de frappe :roll:
madman

Message » 14 Mar 2011 9:53

Bonjour, je suis avec intérêt ce post et je me dis qu'une petite config à base d'une sqb touch en coax sur le xda-1 connecté à une paire de focal solo serais plutôt sympa!

Pouvez-vous m'indiquer où comander depuis la suisse car sur le site emotiva, on ne peux sélectionner que les états-unis ?
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 14 Mar 2011 10:08

zurm a écrit:Bonjour, je suis avec intérêt ce post et je me dis qu'une petite config à base d'une sqb touch en coax sur le xda-1 connecté à une paire de focal solo serais plutôt sympa!

Pouvez-vous m'indiquer où comander depuis la suisse car sur le site emotiva, on ne peux sélectionner que les états-unis ?

Il faut juste envoyer un petit mail a :
sarah@Emotiva.com
Qui te renverra en retour une cotation sur le produit que tu lui aura indique. N'oublie pas de lu mentionner que c'est pour un envoi en suisse.

Voila :wink:

P.s. ' envoi moi un mp si tu as un problème
madman

Message » 14 Mar 2011 10:34

Super! Merci beaucoup!
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 17 Mar 2011 12:56

Bonjour, je tenais juste à vous faire part de mon incompréhension. J'ai acheté le XDA-1 (version logarithmique) en remplacement de mon preamp Nuforce P8 en panne, pensant que c'était le meilleur des choix à moindre coût, n'ayant que des sources numériques (Syno USB, iXtreamer, terminal 9TV).

Mon problème concerne la partie preamp et gestion du volume qui, avec à mes blocs Nuforce Ref 8, me donne l’impression de ne pas fournir leur plein potentiel. On ne peux procéder à une écoute sérieuse qu'à partir de 40 en allant même jusqu’à 80 lorsque je regarde certains films à partir du iXtreamer.

Je précise que je possède des Focal 908 et qu'actuellement mes écoute se font à partir de Nuforce S9 avec du AudioQuest en modulation, secteurs et câbles enceintes.
KrK

Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:15

Message » 17 Mar 2011 14:52

KrK a écrit:Bonjour, je tenais juste à vous faire part de mon incompréhension. J'ai acheté le XDA-1 (version logarithmique) en remplacement de mon preamp Nuforce P8 en panne, pensant que c'était le meilleur des choix à moindre coût, n'ayant que des sources numériques (Syno USB, iXtreamer, terminal 9TV).

Mon problème concerne la partie preamp et gestion du volume qui, avec à mes blocs Nuforce Ref 8, me donne l’impression de ne pas fournir leur plein potentiel. On ne peux procéder à une écoute sérieuse qu'à partir de 40 en allant même jusqu’à 80 lorsque je regarde certains films à partir du iXtreamer.

Je précise que je possède des Focal 908 et qu'actuellement mes écoute se font à partir de Nuforce S9 avec du AudioQuest en modulation, secteurs et câbles enceintes.

Bonjour,
as-tu vérifié le volume sonore sur tes sources (NeufTV et iXtreamer) qui de mémoire doivent en avoir un. Il faut bien vérifier que le voulume est règlé au maximum sur tes sources.
madman

Message » 17 Mar 2011 22:38

Le XDA-1 est un produit consumer, pas pro. Il ne sort donc "que" 1 V. Ensuite, comme beaucoup de DAC, son contrôle de volume est numérique. Il ne faut pas descendre en dessous de 40 sous peine d'avoir une dégradation audible.

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 17 Mar 2011 22:55

Le contrôle de volume est directement intégrée dans la puce. Il ne s'agit pas d'une atténuation numérique mais d'un réglage du volume prévue par le fabricant de la puce.
Il en va de même pour le matrix qui utilise le même ad1955.
madman

Message » 18 Mar 2011 0:40

Si c'est dans la puce de décodage, c'est une atténuation par soustraction de bit significatif et non une atténuation analogique après conversion. C'est d'ailleurs flagrant à l'écoute : il suffit de connecter le XDA-1 à un préampli et d'écouter au même niveau de restitution avec :
- le volume à 80 sur le XDA-1 et le préampli à bas niveau
- le volume à 30 sur le XDA-1 et le préampli à haut niveau
Ce n'est pas une tare, c'est tout simplement inhérent au mode de fonctionnement ! Mon BMC-2 fonctionne d'ailleurs de la même manière :wink:
Ensuite tout dépend du nombre de bits sur lequel le DAC travaille : plus il est élevé, plus la plage de réglage sans effet audible sera importante.

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message