Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, fouyas, Freemanjazz, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 15 Juil 2019 21:36

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide pour remettre en route ma Touch, et je suis un peu une bille en informatique.
J’ai déménagé il y quelques temps et je n’ai plus de
Pc pour l’instant.
Ma squeezebox est raccordé sur un NAS DS114 qui contient toute la musique. Si ne ne dis pas de connerie, LMS est installe sur le NAS. La Touch est branché en USB et Ethernet sur le NAS.
Une solution pour relancer la Touch à partir d’un IPhone ? Si je me souviens bien il faut pouvoir accéder au NAS et lancer LMS ?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 18 Juil 2019 16:56

Muzicker a écrit:Bonjour,
Je m'en suis servi ainsi assez longtemps.
Le scan des fichiers est long, beaucoup plus que sur un serveur. Prévoir une alimentation externe du HDD si possible.
Je me rappelle avoir fait une bidouille pour utiliser la carte sd comme ajout à la mémoire tampon, pour éviter les soucis éventuels en lecture (avec des morceaux longs, je crois me rappeler qu'il y avait qqes pb).
La lecture sinon fonctionnait bien, pas de coupure entre les morceaux.
@+


Dje59 a écrit:Concernant la réactivité, il s'agit du passage d'un morceau à l'autre ?


Bonjour, a-y-est j'ai la squeezebox. L'ajout d'une carte sd comme ajout à la mémoire tampon m'intéresse mais je ne sais absolument pas où commencer. Des conseils ?
D'avance merci
Dje59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Oct 2005 11:28
Localisation: Près de Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:49

Bonjour à tous,

Est-il possible de configurer la valeur de la sortie numérique ? J'ai vu qu'elle était capable de recevoir au maximum du 24/96 khz mais peut-on régler la fréquence de sortie à 48 khz ?
Je possède des convertisseurs plutôt ancien et ils n'acceptent pas le 96 khz ?

Merci
Wharfedale
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:06

Dje59 a écrit:
Muzicker a écrit:Bonjour,
Je m'en suis servi ainsi assez longtemps.
Le scan des fichiers est long, beaucoup plus que sur un serveur. Prévoir une alimentation externe du HDD si possible.
Je me rappelle avoir fait une bidouille pour utiliser la carte sd comme ajout à la mémoire tampon, pour éviter les soucis éventuels en lecture (avec des morceaux longs, je crois me rappeler qu'il y avait qqes pb).
La lecture sinon fonctionnait bien, pas de coupure entre les morceaux.
@+




Bonjour, a-y-est j'ai la squeezebox. L'ajout d'une carte sd comme ajout à la mémoire tampon m'intéresse mais je ne sais absolument pas où commencer. Des conseils ?
D'avance merci

Bonjour,
s'il s'agit d'ajouter une partition swap sur la carte SD, l'explication de sa mise en œuvre par Bloody95 :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post174132605.html#p174132605

Perso pas (encore) appliqué sur la Touch que je viens d'acquérir, car ayant prévu d'utiliser cette Touch en "autonome" avec un casque, d'abord je lui cherche un DD externe.
Mais en dehors de la liste des DD externes USB (alimentés par la Touch) listés en 1ère page, j'ai (mal?) cherché la même chose à propos de DD à base de mémoire flash tel que celui-ci
https://www.amazon.fr/dp/B077W539BC/ref=twister_B0785Y3K8P
Alors si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de DD externe à base de flash, quels retours, quels modèles?
Merci
Dernière édition par kalagani le 14 Déc 2019 18:40, édité 1 fois.
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:22

Dje59 a écrit:
Muzicker a écrit:Bonjour,
Je m'en suis servi ainsi assez longtemps.
Le scan des fichiers est long, beaucoup plus que sur un serveur. Prévoir une alimentation externe du HDD si possible.
Je me rappelle avoir fait une bidouille pour utiliser la carte sd comme ajout à la mémoire tampon, pour éviter les soucis éventuels en lecture (avec des morceaux longs, je crois me rappeler qu'il y avait qqes pb).
La lecture sinon fonctionnait bien, pas de coupure entre les morceaux.
@+




Bonjour, a-y-est j'ai la squeezebox. L'ajout d'une carte sd comme ajout à la mémoire tampon m'intéresse mais je ne sais absolument pas où commencer. Des conseils ?
D'avance merci

Bonjour,
s'il s'agit d'ajouter une partition swap sur la carte SD, l'explication de sa mise en œuvre par Bloody95 :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post174132605.html#p174132605

Perso pas (encore) appliqué sur la Touch que je viens d'acquérir, car ayant prévu d'utiliser cette Touch en "autonome" avec un casque, d'abord je lui cherche un DD externe.
Mais en dehors de la liste des DD externes USB (alimentés par la Touch) listés en 1ère page, j'ai (mal?) cherché la même chose à propos de DD à base de mémoire flash tel que celui-ci
https://www.amazon.fr/Maxone-externe-portable-ordinateur-Charcoal/dp/B077W539BC/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2HI3WRMGZDU7H&keywords=maxone%2Bdisque%2Bdur%2Bexterne&qid=1575645198&sprefix=maxtone%2B%2Caps%2C135&sr=8-1-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyVUo2UVlRSkxUTk4mZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAzNDcwMzcxTDhHUVMzSTdTS01aJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAyNjk1NjAxR0RJTUtUUE1XNjlSJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1
Alors si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de DD externe à base de flash, quels retours, quels modèles?
Merci
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Déc 2019 9:05

Je ne vois pas pourquoi la Touch n'arriverait pas à piloter un disque SSD.
Le problème de compatibilité à l'époque, c'était que certains disques durs mécaniques alimentés par USB demandaient plus de courant pour se mettre en branle que la Touch pouvait en fournir.
Les SSD nécessitent normalement (bien) moins d'énergie que les disques mécaniques pour fonctionner, il y a donc bien peu de chance pour que ça pose un problème.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:23

sebp a écrit:Je ne vois pas pourquoi la Touch n'arriverait pas à piloter un disque SSD.
Le problème de compatibilité à l'époque, c'était que certains disques durs mécaniques alimentés par USB demandaient plus de courant pour se mettre en branle que la Touch pouvait en fournir.
Les SSD nécessitent normalement (bien) moins d'énergie que les disques mécaniques pour fonctionner, il y a donc bien peu de chance pour que ça pose un problème.

Hello,
tout à fait...mais la trace d'un retour sur le forum aurait été la bienvenue pour confirmer la réalité...
Par ex, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le formatage utilisé sur ces SSD,
je pense au F2FS qui serait plus adapté à la mémoire Flash avec des accès (surtout en écriture) plus rapides et peut-être plus tolérant en cas de coupure secteur ou d'arrêt sans "éjection" de l'USB...
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:41

kalagani a écrit:
sebp a écrit:Je ne vois pas pourquoi la Touch n'arriverait pas à piloter un disque SSD.
Le problème de compatibilité à l'époque, c'était que certains disques durs mécaniques alimentés par USB demandaient plus de courant pour se mettre en branle que la Touch pouvait en fournir.
Les SSD nécessitent normalement (bien) moins d'énergie que les disques mécaniques pour fonctionner, il y a donc bien peu de chance pour que ça pose un problème.

Hello,
tout à fait...mais la trace d'un retour sur le forum aurait été la bienvenue pour confirmer la réalité...
Par ex, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le formatage utilisé sur ces SSD,
je pense au F2FS qui serait plus adapté à la mémoire Flash avec des accès (surtout en écriture) plus rapides et peut-être plus tolérant en cas de coupure secteur ou d'arrêt sans "éjection" de l'USB...

Logitech a stoppé la Touch fin 2012 .... F2FS a été intégré au noyau Linux en 2013 .... il serait très étonnant que ce file system soit supporté
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Déc 2019 12:10

j_yves a écrit:
kalagani a écrit:Hello,
tout à fait...mais la trace d'un retour sur le forum aurait été la bienvenue pour confirmer la réalité...
Par ex, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le formatage utilisé sur ces SSD,
je pense au F2FS qui serait plus adapté à la mémoire Flash avec des accès (surtout en écriture) plus rapides et peut-être plus tolérant en cas de coupure secteur ou d'arrêt sans "éjection" de l'USB...

Logitech a stoppé la Touch fin 2012 .... F2FS a été intégré au noyau Linux en 2013 .... il serait très étonnant que ce file system soit supporté

Bonne remarque :+)
Code: Tout sélectionner
uname -a
Linux SqueezeboxTouch 2.6.26.8-rt16-332-g5849bfa #1 PREEMPT RT Wed Feb 19 04:57:47 PST 2014 armv6l GNU/Linux
Du coup noyau en 2.6.26.8 je me demande aussi si ext4 y est intégré?
...et même interrogation pour ExFat format du disque SSD évoqué plus haut?
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:47

pour voir la liste des fs supportés
Code: Tout sélectionner
 ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/fs

sur mon Rpi sous dietpi ça donne ça:
Code: Tout sélectionner
uname -a
Linux DietPi 4.14.79-v7+ #1159 SMP Sun Nov 4 17:50:20 GMT 2018 armv7l GNU/Linux

ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/fs
9p              cifs      fuse  hfsplus  jfs   nilfs2  ocfs2      reiserfs  udf
binfmt_misc.ko  dlm       gfs2  isofs    nfs   nls     overlayfs  squashfs  xfs
btrfs           ecryptfs  hfs   jffs2    nfsd  ntfs    quota      ubifs


et sur mon openmediavault X86_64
Code: Tout sélectionner
uname -a
Linux openmediavault 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.81-1 x86_64 GNU/Linux

ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/fs
9p       befs            cifs      efs    freevxfs  isofs  logfs       nfsd    qnx4      ubifs
adfs     bfs             coda      exofs  fscache   jbd    mbcache.ko  nilfs2  quota     udf
affs     binfmt_misc.ko  configfs  ext2   fuse      jbd2   minix       nls     reiserfs  ufs
afs      btrfs           cramfs    ext3   gfs2      jffs2  ncpfs       ntfs    romfs     xfs
aufs     cachefiles      dlm       ext4   hfs       jfs    nfs         ocfs2   squashfs
autofs4  ceph            ecryptfs  fat    hfsplus   lockd  nfs_common  omfs    sysv


Pas de touch pour regarder :oops:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Déc 2019 13:56

j_yves a écrit:pour voir la liste des fs supportés
Code: Tout sélectionner
 ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/fs

sur mon Rpi sous dietpi ça donne ça:
Code: Tout sélectionner
uname -a
Linux DietPi 4.14.79-v7+ #1159 SMP Sun Nov 4 17:50:20 GMT 2018 armv7l GNU/Linux

ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/fs
9p              cifs      fuse  hfsplus  jfs   nilfs2  ocfs2      reiserfs  udf
binfmt_misc.ko  dlm       gfs2  isofs    nfs   nls     overlayfs  squashfs  xfs
btrfs           ecryptfs  hfs   jffs2    nfsd  ntfs    quota      ubifs


et sur mon openmediavault X86_64
Code: Tout sélectionner
uname -a
Linux openmediavault 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.81-1 x86_64 GNU/Linux

ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/fs
9p       befs            cifs      efs    freevxfs  isofs  logfs       nfsd    qnx4      ubifs
adfs     bfs             coda      exofs  fscache   jbd    mbcache.ko  nilfs2  quota     udf
affs     binfmt_misc.ko  configfs  ext2   fuse      jbd2   minix       nls     reiserfs  ufs
afs      btrfs           cramfs    ext3   gfs2      jffs2  ncpfs       ntfs    romfs     xfs
aufs     cachefiles      dlm       ext4   hfs       jfs    nfs         ocfs2   squashfs
autofs4  ceph            ecryptfs  fat    hfsplus   lockd  nfs_common  omfs    sysv


Pas de touch pour regarder :oops:

Merci de la commande, mais sur ma Touch pas de répertoire kernel
Code: Tout sélectionner
# ls /lib/modules/$(uname -r)/kernel/fs
ls: /lib/modules/2.6.26.8-rt16-332-g5849bfa/kernel/fs: No such file or directory
# ls /lib/modules/
2.6.26.8-rt16-332-g5849bfa
# ls -l /lib/modules/2.6.26.8-rt16-332-g5849bfa
-rw-r--r--    1 root     root            45 Jan  1  1970 modules.alias
-rw-r--r--    1 root     root            69 Jan  1  1970 modules.ccwmap
-rw-r--r--    1 root     root            51 Jan  1  1970 modules.dep
-rw-r--r--    1 root     root            73 Jan  1  1970 modules.ieee1394map
-rw-r--r--    1 root     root           141 Jan  1  1970 modules.inputmap
-rw-r--r--    1 root     root            81 Jan  1  1970 modules.isapnpmap
-rw-r--r--    1 root     root            74 Jan  1  1970 modules.ofmap
-rw-r--r--    1 root     root            99 Jan  1  1970 modules.pcimap
-rw-r--r--    1 root     root            43 Jan  1  1970 modules.seriomap
-rw-r--r--    1 root     root            49 Jan  1  1970 modules.symbols
-rw-r--r--    1 root     root           189 Jan  1  1970 modules.usbmap
-rw-r--r--    1 root     root       2039023 Jan  1  1970 sd8686.ko

Et aucune trace de filesystem dans les répertoires fs
Code: Tout sélectionner
find / -iname "fs" 2> /dev/null -exec ls -l * {} \;
/proc/sys/fs:
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 aio-max-nr
-r--r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 aio-nr
-r--r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 dentry-state
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 dir-notify-enable
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 file-max
-r--r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 file-nr
-r--r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 inode-nr
-r--r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 inode-state
dr-xr-xr-x    0 root     root             0 Dec 10 13:03 inotify
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 lease-break-time
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 leases-enable
dr-xr-xr-x    0 root     root             0 Dec 10 13:03 nfs
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 nr_open
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 overflowgid
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 overflowuid
-rw-r--r--    1 root     root             0 Dec 10 13:03 suid_dumpable
/proc/fs:
dr-xr-xr-x    2 root     root             0 Dec 10 13:03 nfsd
dr-xr-xr-x    2 root     root             0 Dec 10 13:03 nfsfs
/sys/fs:
drwxr-xr-x    3 root     root             0 Dec 10 13:03 fuse
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Déc 2019 21:47

Sur la touch :

Code: Tout sélectionner
# cat /proc/filesystems
nodev   sysfs
nodev   rootfs
nodev   bdev
nodev   proc
nodev   debugfs
nodev   sockfs
nodev   pipefs
nodev   anon_inodefs
nodev   tmpfs
nodev   inotifyfs
nodev   devpts
   ext3
   ext2
   cramfs
nodev   ramfs
   vfat
nodev   unionfs
nodev   nfs
nodev   fuse
   fuseblk
nodev   fusectl
nodev   oprofilefs
nodev   rpc_pipefs
nodev   ubifs


Pas de xfs, ext4 ou autre. Juste le minimum pour ne pas prendre plus de place que nécessaire en mémoire/flash tout en offrant suffisamment de souplesse (pour l'époque).
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2019 22:59

Bloody95 a écrit:Sur la touch :

Code: Tout sélectionner
# cat /proc/filesystems
nodev   sysfs
nodev   rootfs
nodev   bdev
nodev   proc
nodev   debugfs
nodev   sockfs
nodev   pipefs
nodev   anon_inodefs
nodev   tmpfs
nodev   inotifyfs
nodev   devpts
   ext3
   ext2
   cramfs
nodev   ramfs
   vfat
nodev   unionfs
nodev   nfs
nodev   fuse
   fuseblk
nodev   fusectl
nodev   oprofilefs
nodev   rpc_pipefs
nodev   ubifs


Pas de xfs, ext4 ou autre. Juste le minimum pour ne pas prendre plus de place que nécessaire en mémoire/flash tout en offrant suffisamment de souplesse (pour l'époque).

J'ai la même chose sur la mienne!
Autrement, à propos du DD maxone (lien plus haut), vu chez le vendeur:
neuf il est bien en ExFat. La Touch le détecte sur le port USB puis affiche un message indiquant que l'ExFAT est UNKNOWN...
Il a fallu le formater en FAT à partir du Mac du vendeur pour qu'il soit vu!
Les quelques titres de musique copiés pour essai ont bien été détectés par le serveur embarqué, l'"écoute" (à l'oeil car pas de casque sous la main) a été validée au vu des différents écrans dont les vu-mètres.

Donc exit les formats ExFAT et F2FS dédiés à la mémoire flash puisque le kernel de la Touch ne les embarque pas!
Pour rester compatible avec les autres OS, il va rester en FAT32.

Néanmoins, Bloody95, créer une partition swap sur ce DD flash plutôt que sur la carte SD, serait il judicieux?
Ce DD aurait alors (après reformatage) 2 partitions: 1 swap et 1 FAT32!

Sinon à propos des vignettes, ma collection de Flac n'en embarque actuellement aucune, mais pour profiter du mini-écran, je me verrai bien les ajouter, jai bien lu qu'il ne fallait pas qu'elles dépassent 500x500, mais je n'ai pas mémorisé s'il y avait un emplacement particulier à respecter.
Cette question car comptant utiliser Clémentine (sur mon PC) pour aspirer les dites vignettes, je ne sais pas où celui-ci va les mettre à l'intérieur de ma collection!
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Déc 2019 2:02

S'il y a un dossier par album ou équivalent, la pochette doit s'appeler cover.jpg ou folder.jpg et être placée dans le dossier.
Si les fichiers sont tous dans un même dossier, la seule solution est d'utiliser un éditeur de tag (mp3tag par exemple) pour insérer les pochettes dans chaque morceau

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Déc 2019 11:17

kalagani a écrit:...
Néanmoins, Bloody95, créer une partition swap sur ce DD flash plutôt que sur la carte SD, serait il judicieux?
Ce DD aurait alors (après reformatage) 2 partitions: 1 swap et 1 FAT32!
...


Il est plus facile de laisser une petite carte SD à demeure dans son slot qu'un DD externe branché en permanence. Mais pourquoi
pas effectivement utiliser la SSD externe. Pas vraiment besoin d'une partition dédiée ; un simple fichier sur la partition VFAT suffira
(on n'est pas sur un serveur hyper sollicité, l'activité swap devrait être assez modeste).

A vrai dire, ayant pusieurs SB à la maison, j'ai un petit serveur (Raspberry PI) hébergeant le LMS. Pas de lecture locate sur les SB,
donc pas de besoin en swap. Je ne saurais donc dire si la swap sur une SD ne finit pas par la flinguer au bout de quelques années.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message