Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur BR Panasonic UB9000 en mode lecteur réseau

Message » 18 Fév 2019 14:53

Bonjour,
je me suis orienté depuis quelques temps vers la musique dématérialisée. J'ai pris un abonnement Deezer HiFI.
J'avais acheté un Sonos Connect connecté à un dac Cambridge Magic plus lui même relié à mon ampli Cambridge Azur 851 A.
Cela me convenait parfaitement car je n'avais que des fichiers FLAC en 16/44.1.
Mais maintenant j'ai quelques fichiers en 24/96 et 24/192, et là problème, vu que le Sonos Connect ne prend en charge que le 16/44.1.
Alors comme j'ai fait l'acquisition d'un lecteur bluray Panasonic UB 9000, je me disais qu'il pouvait me servir aussi de lecteur réseau (en mode renderer) pour lire mes fichiers HiRes. La lecture est excellente surtout que l'appareil est doté d'un dac Asahi Kasei AK4493, mais le temps de latence avant le début de la lecture du fichier et entre 2 fichiers est de 40" avec des fichiers 24/192. Donc plutôt gênant.
Mes fichiers sont sur mon PC et lus à partir de MusicBee l'équivalent de Foobar 2000. J'ai un très bon débit à 30 Mb/s et une connection wifi optimale. Je l'ai connecté en ethernet sans résultat.
Y a t-il moyen de raccourcir le temps de prise en charge du fichier par le lecteur BR ou est ce normal vu que ce n'est pas son rôle premier. Avant de réinvestir dans un lecteur réseau j'aimerais avoir vos avis et conseils sur ce point.
En attendant je connecte mon PC en USB sur mon dac.
Merci à vous.
docjlt
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Avr 2016 13:25
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message