Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Noisfra et 161 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau audio Cocktail Audio X40, le couteau suisse!

Message » 12 Mar 2018 8:48

De plus, c'était une fausse annonce...
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:42

Si cela peut aider ...

Certains avis utilisateurs (allemands) faisaient part de dégradations/rayures des CD lors de l'insertion dans le "mange disque ".
Après avoir rippé plus de 80 CD, je n'ai pas constaté la moindre micro rayures.
yann57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Avr 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:25

Cela dit, mon x40 est reparti...suite à divers bugs...

Certains bugs nécessitaient une coupure secteur pour faire réagir l'appareil.
Autres refus de ripper quelques CD (pourtant en parfait état), ces mêmes CD ont été rippés sans problème sur pc portable.
Enfin, les fichiers wave de sortie ont une taille supérieure aux fichiers wave sortis via un pc......

Dommage' j'aimais assez le son !

Ps , pour les courageux, il est en déstockage à environ 860 euros sur son.....video.....
yann57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Avr 2007 16:36
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:59

Pas besoin d'être courageux pour apprécier un X40, le mien fonctionne à merveille tous les jours depuis de nombreux mois !! :love: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Avr 2018 17:42

yann57 a écrit:Cela dit, mon x40 est reparti...suite à divers bugs...

Un ancien firmware a causé divers problèmes empêchant aussi la mise à jour automatique, pour certains, d'une nouvelle version en ligne (il était nécessaire de se rendre sur le site et de la télécharger via clé USB).
As-tu vérifié si tu avais le dernière version ?
As-tu fait un reset usine ?
Dernière édition par mirak le 05 Avr 2018 19:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2018 19:23

Merci Mirak pour ces précisions.
Le firmware était bien le dernier (en ...0066).
2 reset usine n'ont pas suffit.
Sans doute, un cas isolé, mais je suis exigeant et impatient, alors j'ai préféré retourner l'appareil.
yann57
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Avr 2007 16:36
  • offline

Message » 02 Sep 2018 18:44

Le nouveau firmware R0070 est disponible : http://www.cocktailaudio.com/home/sub04_02_40.php
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 03 Sep 2018 7:20

yann57 a écrit:Cela dit, mon x40 est reparti...suite à divers bugs...

ggregg a écrit:Le nouveau firmware R0070 est disponible

finalement, êtes vous satisfaits de vos CocktailAudio ?
si c'était à refaire ??
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Sep 2018 8:43

Perso bien content,Maj régulières avec de belles avancées et bien sur je racheterais....................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:05

Moi aussi. J'ai déjà ripé des centaines de CDs sans aucun problème sauf sur qques CDs "exotiques" j'ai du entrer les titres manuellement. Je l'utilise uniquement pour écouter la musique ripée et j'en suis très contant.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 16 Sep 2018 19:24

Bonjour à tous et toutes.
Je viens de faire l'acquisition d'un X40 et pour l'instant je me régale. C'est vrai que l'HMI de l'appareil n'est pas pas toujours très conviviale, mais via l'ordi on arrive à un pilotage plutôt fluide. Mais je butte sur la fusion de deux disques en un seul album. Aucune des méthodes que je n'ai pu lire ne fonctionne complètement, et j'ai toujours deux albums séparés mais qui portent le même nom, avec les numérotations de CD correcte dans les edit. Vous savez s'il y a une solution qui marche ? je pense qu'on doit voir un seul fois l'album avec un "2" dans le coin en haut gauche?
Merci d'avance de votre aide si vous passez par là,
Pierre
PierreBerlin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2018 19:20
  • offline

Message » 22 Sep 2018 20:08

Bonjour

Je cherche un renseignement sur le N15(D) son petit frère je pense

Quelle est la capacité maximale que l’on peut insérer ?
Est ce que le lecteur gère les fichiers CUE ?

Merci
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:58

Bonjour,

Je suivais ce topic depuis un certain temps.

j'ai pas mal regardé sur tous les produits pour sources dématérialisées afin faire évoluer mon système et se moderniser avec les nouvelles technologies.

Le Cocktail Audio X45 me paraissait un bon rapport prix, performance. J'ai donc franchis le pas... malgré une grosse hésitation avec le Nativ de Vita + ripper qui correspondait aussi a mes attentes

Au déballage, tout est soigné, petite house, bonne protection.... j'ai pris la finition silver.
la finition est plus brillante que mes autres appareils, ca se marie mais pas au top !!!
la mise en route est un peu laborieuse , le temps de se familiariser avec le menu et toutes les configurations possibles.

je commence une première approche avec le rippage de quelques CD .
Les problèmes commences...

le slot in du lecteur est très juste au niveau de l'usinage de la façade et l'introduction du CD est a faire parfaitement en ligne droite au risque de faire des micros rayures...

l’extraction du premier CD est réalisé en WAV et prend plus de 15mn. Ce que je trouve plutôt long mais surement une faible vitesse pour plus de qualité.
deuxième CD, au bout de 8mn, il me recrache le CD avec des erreurs de lecture sur différents secteur. Mon CD est un original version magnaco dépressif aucune trace , ni rayure sur le CD cela va de soit.
un troisième CD passe également sans souci mais la mécanique du lecteur est très bruyante. Pareil j'ai mis un disque sata 3.5" et on entend le disque tourner.

Le tagage avec DBfree est correct hormis quelques soucis de caractère sur les titres mais par contre les jaquettes c'est pas top. (j'ai pas essayer encore Gracenote fourni avec l'appareil et sa licence de 2 ans)

Je mets ensuite un autre CD , la c'est encore mieux ! il me le recrache d'office ... il s'avère qu'il doit y avoir une protection contre la copie et je ne peux pas ni le lire ni l'extraire.

au bout de 2h de marche, il finit par me planter la DB base avec 4 albums dedans

reformatage du HDD, réinitialisation usine ... la base est toujours plantée. il y a une procédure pour la réparer, je tente et la, je retrouve l’accès mais les dossiers sont dézingués , l'encodage text est revenu comme au début avec des caractères type symbols ....

J'ai également eu des soucis avec le paramétrage réseau et la mise en place du serveur avec le partage de fichier. Le noyaux Unix ou Linux , pose certains problèmes sur la gestion des droits des dossiers partagé sur la DB base , de ce fait on ne peut pas y toucher a distance. renomer, déplacer , etc... ce qui rend la gestion encore un plus compliqué car il faut faire les manipulation a partir de l'appareil. ou autre solution c'est de copier les albums de la DB base vers le HDD qui lui est fat32 ou NTFS je ne sais plus. du coup pas de restiction sur les droits.

Par contre déplacer les albums a distance pose encore des soucis dans la DB Base qui est perdue vu qu'elle ne voit plus les fichiers, et rebelote sur la réindexation ...

J'ai une version du firmware qui encore plus récente que celle du site.

bref j'ai suivi toute la procédure d’installation a la lettre et je suis au bout de 2h déjà dubitatif sur l'appareil.

Quand aux performances pur audio de l'appareil , je le trouve correct mais pas excellent si je compare a mon Drive Teac P30 et le Chord DAC64, plus chaleureux, plus précis dans la lecture CD , plus analytique, mieux maîtrisé surtout sur le médium et aussi plus tendu sur le grave.

Dans les défauts encore , impossible de jouer sur la luminosité de l'écran malgré le réglage possible. il manque la fonction pour l'éteindre ce qui serait pas mal pour ceux qui font des écoute dans le très sombre ou le noir :siffle:

Dans le positif , c'est un appareil avec beaucoup de possibilité , ouvert sur presque tout les formats audio, qui regroupe plusieurs appareil en un. je serais curieux de faire la comparaison avec le X45 pro car 3000€ d'écart pour un Sabre pro ( 9038pro normalement) et une alim un peu mieux, c'est quand même un peu prendre les gens pour des cons , donc j'espère qu'a ce prix y a autre chose de marquant

je ne sais pas si je suis le seul a rencontrer autant de problème ou si je suis exigeant a ce point mais a plus de 2000€ , je suis quand même déçu de l'investissement... j'hésite a le renvoyer vu qu'il ne remplit pas toutes fonctions correctement
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 03 Oct 2018 11:47

Oufti ... ça fait peur :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:17

hello matmax,
alors, déjà emballé et renvoyé j'espère ?

ripper un CD, ca se fait avec un ordi : jamais de bug, on tag comme on veut, on classe comme on veut, etc... et bien sûr ca coute rien vu que l'ordi, on en a un.
Je comprends qu'on soit tenter d'acheter une boite qui rippe "toute seule"... mais le faire avec un ordi, c'est très simple quoi qu'on en pense à priori.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message