Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76, Yves From Genève et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 28 Fév 2021 17:08

Thierry Wautelet a écrit:Bonjour,

Quelques pistes :

Le Macbook n'était pas en veille ?

Il manque le é du nom de partage (multimédia). J'ai fait le test chez moi et avec un é cela ne passe
pas non plus.
Image

par contre avec un nom de dossier partagé sans le é c'est OK

File: /var/mnt/192.168.178.20-Media/Dave Douglas Quintet - Brazen Heart - 01 Brazen Heart.m4a


Le Mac n'est pas en veille,
J'ai fait la modification du nom et toujours le m^me problème, je me demande sui ce n'est pas une histoire d'autorisation d'adresse IP via ma box (SFR 4K).
En fait j'ai fait un test en créant un fichier avec peu de titres (histoire que l'indexation se fasse vite), et bien au début tout est ok et si j'éteins le node pendant disons 30', il perd l'accès aux fichiers...
Avec comme message d'erreur :
Error reading folder
Host is down
OK
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline

Message » 03 Avr 2021 10:48

Bonjour à tous,
Fidèle lecteur, mais faible posteur, je me permet svp une question de débutant, notamment en matière de numérique et dac.

Je ne vais parler que de streamer TIDAL & Qobuz en Hi-Rez et MQA.

J'ai récemment pris possession de 2 Devialet Phantom II, et d'un Node2i.

Avant d'avoir le node2i, je trouvais que la meilleur qualité que j'obtenais des Devialet était en passant par un petit dac depuis mes iPhone/iPad, c'est à dire dac sur l'iPad, et liaison aux Devialet via jack, j'en avais conclu que le dac interne des Devialet n'était pas utilisé ainsi et que çà me convenait mieux.
A ce moment là impossible de passer plus que du 24 bits/ 96Khz via UPNP, il semble que les Devialet ne prennent pas du 24/192 en UPNP (max 24/96) çà engendrait des coupures. MAIS même en bloquant en 24/96 via mon dac externe je trouvais meilleur le son depuis ce petit dac, via jack (pour comparer ce qui est comparable, 24/96 uniquement).

Je pensais donc avec le Node2i utiliser les sorties RCA vers jack, pour faire de même et ainsi utiliser le dac du Node2i, puisque la liaison en analogique fait que le dac des Devialet n'est pas utilisé (ou alors je n'ai rien compris... :wtf: ).
Sauf que j'essaie en parallèle avec une liaison optique entre le node2i et les Devialet (donc c'est le dac des Devialet qui est utilisé puisque liaison numérique), et je trouve que c'est l'inverse qu'avec mon test précédent et le dac iPhone/iPad???? :wtf:

Comment expliquer des résultats opposés? Je dois peut-être paramétrer différemment le Node2i? Cable fourni avec le Node2i RCA-Jack de moyenne qualité (mais çà expliquerait de telles différences?)

J'avoue que je suis perdu....

A tout hasard avec vos expériences, y-en-a-t-il ici qui possèdent le node2i avec du Devialet, et quelle connexion est la plus prisée??? Ou la plus logique?

Un grand merci de votre aide!
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 11 Mai 2021 21:17

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Mai 2021 19:37

Image

Image

Based on a Quad-core 1.8GHz ARM Cortex A53 processor, the new design includes a new 32bit/384kHz DAC supporting MQA :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Mai 2021 22:01

Salut à tous!

Depuis les news avec Apple Lossless, et les histoires de compatibilité ou pas, je me questionne sur l’acquisition d’un streamer..

D’habitude, j’écoute la musique avec Amazon Music sur mon ampli Marantz, via AirPlay.
Mais au final c’est limité à du 16 bits par Airplay donc le 24 bits, Hi-Res et tout le toutim.. je ne peux pas l’écouter..

J’aimerais donc savoir si avec le Node on peut lire du Hi-Res, tout en utilisant son iPhone, sans fil?

Merci!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:48

Oui c’est possible en tout cas chez moi sauf que l’on est obligé de passer par le node et là l’ergonomie Amazon est juste affreuse dommage car la qualité est là.
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 24 Mai 2021 10:50

Ok merci pour ton expérience.

Je vais essayer de trouver une vidéo pour voir ça..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2021 15:06

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a été traité mais je ne le retrouve pas:

quand je suis sur mon MacBook sur l'application Bluesound Controller, et que je lance un album sur QOBUZ, seules les 30 premières secondes des morceaux sont lues... Comment y remédier svp, je ne vois pas où régler ce problème?

Merci d'avance.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 24 Mai 2021 15:46

il semble que ce soit un problème de compte/abonnement ?

vous avez encodé cela ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2021 16:16

Merci Thierry pour votre réponse, rapide.

Je viens de vérifier, sur QOBUZ j'ai l'abonnement Studio HiRes.

Quant à l'application Bluesound Controller, j'ai beau chercher je ne vois pas dans Settings ce que je peux modifier...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 24 Mai 2021 16:33

J'ai trouvé!!

Quand on choisit sur l'interface Bluesound Controller QOBUZ, puis Nouveaux Albums, les pochettes apparaissent.

Si on clique sur le sigle triangulaire Play dans la pochette, il lit les 30 premières secondes de chaque morceau, en fait il scanne l'album.

Par contre si on cliquejuste en dessous sur le titre de l'album et l'artiste, alors il affiche la liste des morceaux, et là seulement il faut cliquer sur Play All.

Si ça peut aider d'autres...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Mai 2021 10:58



Impatient de lire les premiers tests!
Vais peut être me laisser tenter....
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 21 Juin 2021 17:37

Bonjour à tous...
J'espère trouver de l'aide auprès de la communauté concernant l'utilisation d'un NAS FreeBox et du Bluesound Node 2i que j'ai acheté la semaine dernière...
J'ai donc une Freebox Delta, équipé d'un disque dur servant de NAS. J'ai transféré tous mes Flac sur ce disque via mon pc.
Quand je vais dans l'application BlueOs sur SmartPhone, il ne voit pas le disque du NAS.
Je pocède également un Zappiti, là pas de soucis il le voit. Les dossiers partagés du PC, il les voit mais toujours pas mon disque FreeBox Server.
J'ai essayé de rechercher manuellement depuis l'appli, en tapant \\Freebox_Server\freebox\Musiques et toujours rien :o
Helpppp amis audiophiles :)
Merci de votre aide
flap67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:34
  • offline

Message » 21 Juin 2021 23:11

vous êtes sur pour le nom de la box, dans la doc en ligne je vois \\freebox ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2021 7:55

Thierry Wautelet a écrit:vous êtes sur pour le nom de la box, dans la doc en ligne je vois \\freebox ?


Sûr non :) Mais quand je trouve mon répertoire "Musiques" stocké sur la Delta dans l'explorateur Windows et que je copie l'adresse, cela indique \\Freebox_Server etc...
flap67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message