Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 35 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 08 Juin 2022 17:49

Pas faux, l'alimentation est importante pour tout ce qui est numérique.

J'utilise pour ma part un PS AUDIO P10 pour l'ensemble de mes appareils, avec un taux de distorsion du courant de 1.7 à 2.3% en entrée, ramené à 0?1% en sortie.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Juin 2022 18:05

Hello,

Ah oui, du beau matériel :-)
Mes petits DAC Aune et Topping vont gentiment aller se rhabiller :-(

Perso, je trouve que le Node2 est un bon appareil.
Je ne dis pas le contraire.

La relative déception vient sans doute du fait que l'ensemble des tests qui ont pu être faits vantent son super logiciel de pilotage comparé aux usines à gaz que seraient les solutions basées par exemple sur un Raspberry pi4.

Or, pour avoir testé les deux, je trouve que le gap n'est pas aussi important que ces reviews le laissaient penser.

Je vais essayer ce week-end de faire un petit test plus approfondi sur les qualités (ou défauts) des "bonus" du Node 2 :
- DAC interne
- ampli casque intégré.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Juin 2022 19:01

jmajma a écrit:Pour ma part je suis enchanté de mon Node 2i, utilisé comme suit:

Interface ROON qui embarque QOBUZ d'une part, et d'autre part un peu plus de 100 000 FLACs logés sur un NAS SYNOLOGY 1512+. Et évidemment SPOTIFY.

Tout ceci piloté par mon Iphone et mon MacBook Air.

Pas de problèmes de pochettes etc...

DACs utilisés: DAC interne (excellent), DAC McIntosh MDA1000 via coaxial (mais limité à 96kHz en entrée), DAC de mon streamer Pioneer N70AE en optique (jusqu'à 192kHz).

Petites questions roon core est installé sur ton NAS ou le macbook ?
Et pourquoi garder spotify en plus de qobuz ?
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2022 19:55

J'ai dédié un ancien MacBookPro pour le Core.

Spotify parce que c'est l'abonnement famille; il me permet une écoute très facile sur différentes enceintes Bluetooth (Ultimate Ears, Bose et JBL) dans différents endroits de la maison et du jardin, ou encore en voiture.

Je dédie QOBUZ à l'écoute sur mes systèmes HiFi, quand il s'agit de qualité , bien que Spotify soit bluffant sur ces systèmes.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Juin 2022 19:57

Merci merci.

Je suppose en effet que le NAS est un peu faible niveau processeur pour faire tourner correctement le core avec autant de flac.

C'est vrai qu'avec spotify connect c'est facile pour se connecter.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2022 21:23

jmajma a écrit:Autre question que je me pose, les fichiers HiRes (96 et plus) sonnent ils beaucoup mieux que les 44,1 ?

:-? Franchement...avec le recul, puisque tu a Roon, tu downsample tes fichiers DSD ou 192 en respectant bien les multiples, et tu n'entendra aucune différence....puisque ton Mc ne passe pas au dessus de 96 (si j'ai bien compris), tu passe les fichiers 192 en 96, les fichiers 176.4 en 88.2, et les DSD en 88.2...très facile avec Roon !

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2022 21:25

Oui Alfachris, c'est exactement ce que je fais depuis 2 ou 3 semaines....et c'est topissime, d'où mon gros questionnement sur l'achat d'un DAC RME/TOPPING/SMSL etc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Juin 2022 21:31

jmajma a écrit: j’hésite entre RME ADI 2, Topping D90SE et SMSL SU9, ou plus cher un Denafrips Pontus II.

:lol: Laisse tomber, garde ton MDA 1000....ou alors tu me le vends...c'est une merveille ce dac :oops:
Pour avoir vraiment mieux, faut aller chercher dans le très haut de gamme : ......MATRIX X-SABRE 3 DAC ES9038Pro pour rester raisonnable ...et si déraisonnable un Rockna Wavedream Signature (je l'écoute très souvent chez un ami..c'est un dac fantastique) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juin 2022 21:39

alfachris a écrit:
jmajma a écrit: j’hésite entre RME ADI 2, Topping D90SE et SMSL SU9, ou plus cher un Denafrips Pontus II.

:lol: Laisse tomber, garde ton MDA 1000....ou alors tu me le vends...c'est une merveille ce dac :oops:
Pour avoir vraiment mieux, faut aller chercher dans le très haut de gamme : ......MATRIX X-SABRE 3 DAC ES9038Pro pour rester raisonnable ...et si déraisonnable un Rockna Wavedream Signature (je l'écoute très souvent chez un ami..c'est un dac fantastique) :wink:


C'est marrant, je tourne autour de ce MATRIX X-SABRE 3 DAC ES9038Pro depuis quelques mois, un gars d'AudioAficionado me l'a très chaudement recommandé.

Si je vends le MDA, je vends aussi le MCD....pour reprendre un MCD12000....pas raisonnable du tout, mais pourquoi pas?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Juin 2022 23:52

Salut,

Perso, si j'ai encore des doutes sur le fait que, d'un DAC à l'autre tu ai de vraies différences audibles passé un certain niveau, sur un fichier en 24/96 et un fichier en 24/192, là il n'y aucun doute : AUCUNE DIFFERENCE. J'ai fait le test notammanet avec les symphonies 5 et 7 de Beethoven par Carlos KLEIBER chez DG. L'enregistrement exsite en .mp3, 16/44, 24/96 et en BRD 24/192.

J'ai pu déceler des différences entre le .mp3 et le reste.
J'ai pu déceler des petites différences entre le 16/44 et le 24/96.

Mais entre le 24/96 et le 24/192 ? Aucune différence :-( Peut-être mon matériel ne permet-il pas de tirer la quintessence des fichiers en 24/192 ou peut-être que, avec mon grand âge, mon audition atrop baissé, mais vraiment aucune différence...

D'où ma réponse : si tu veux changer ton DAC au motif qu'il ne fait pas de 24/192 mais est limité au 24/96, franchement, garde l'ancien DAC et investi plutôt dans un super ampli ou un super casque... Je pense que tu en auras plus pour ton argent qu'en changeant le DAC. Mais c'est un avis purement personnel et je ne prétend pas qu'il est universel :-)
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Juin 2022 0:29

Entièrement d’accord … et comme j’ai déjà d’excellents casques et fabuleux amplis….je ne dépenserai pas mon argent :D :D :D
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Juin 2022 16:01

j'ai upgradé mon node 2021 avec une carte PD creative. Je suis en attente d une alimentation lineaire reddo audio. je vous donnerai mon avis dès la reception.
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Juin 2022 18:58

Pour ma part l'apport d'une alimentation linéaire Fidelity audio PSU et interface Référence ne m'a pas apportée grand chose sur la sonorité de mon Bluesound node 2i .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:41

Salut à toutes et à tous,

Peut-être que j'ai pas vu la fonction, mais il me semble que le Node 2 souffre d'une sérieuse limitation sans doute due au SMB au lieu du DLNA.

Il s'agit de la fonction suivante : je ne pense pas qu'il actualise la bibliothèque.
En tout cas, les morceaux que j'ai ajoutés il y a 3 ou 4 jours n'apparaissent toujours pas.

En d'autres termes, il faut réactualiser l'ensemble de la bibliothèque à chaque fois qu'on ajoute un morceau.
C'est pas très rapide et surtout pas très pratique je trouve.

La fonctionnalité exsite-t-elle ?

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:43

Non.
Mais la réindexation est assez rapide (même pas une minute) vu qu'elle est incrémentale.
Sauf si tu viens de rajouter 10.000 albums depuis la dernière indexation.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message