Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex8633, Bidib, flipper203, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu et 188 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 15 Juin 2022 12:49

Gallows Pole a écrit:La fonctionnalité exsite-t-elle ?

Bonjour,
Si les albums ajoutés récemment ne sont pas correctement taggés il est possible qu'ils soient affichés dans une catégorie/artiste "unknown"
Du coup on ne les voit pas directement en tête de liste ...

roland_de_lassus a écrit:la réindexation est assez rapide (même pas une minute) vu qu'elle est incrémentale.
Sauf si tu viens de rajouter 10.000 albums depuis la dernière indexation.

Effectivement ça fonctionne plutôt bien ! moi qui utilisait mon Marantz 8805 et HEOS auparavant :siffle: :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 14 Juil 2022 6:04

Bonjour à tous. L’un d’entre vous connaît il la puissance de l’ampli casque de ce lecteur ? J’aimerai connaître cette donnée afin de me servir de base pour un éventuel complément. À ce sujet, mon Node 2i étant relié à un dac externe via sa liaison coaxiale, comment voyez vous sa connexion à un ampli casque ?
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2022 8:26

Phil 94 a écrit:Bonjour à tous. L’un d’entre vous connaît il la puissance de l’ampli casque de ce lecteur ? J’aimerai connaître cette donnée afin de me servir de base pour un éventuel complément.

Sur le support Blusound j'ai trouvé : "the NODE 2i has a headphone driver rated 0.0055% THD @1kHz, 35mW. It is designed for use with most headphones, with a minimum impedance of 14 ohms. 62ohm headphones with a low SPL would sound somewhat underpowered with the NODE."

Phil 94 a écrit:À ce sujet, mon Node 2i étant relié à un dac externe via sa liaison coaxiale, comment voyez vous sa connexion à un ampli casque ?

Via les sorties lignes en RCA et en alternant dans le menu sortie coaxiale / sorties lignes quand vous souhaitez écouter au casque. Où changer de DAC externe et prendre un DAC qui fait aussi ampli casque.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:03

35mW c'est vraiment pas grand chose.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Juil 2022 12:50

C’est juste et c’est pourquoi je me pose la question. Pourtant cela n’est pas ridicule en écoute « apaisée ». Mon Sundara ne sonne pas trop mal à mi curseur. Mieux en tout cas que la sortie casque de mon AtoLL IN400 SE dont la puissance est anémique à bas niveau.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2022 23:42

La sortie via les voies rca en direction de l’ampli me paraissait logique, merci pour la confirmation. Se pose la question de savoir dans quel menu choisir la sortie coax ou rca. Lorsque j’ecoûte au casque le simple fait d’insérer la cinch de ce dernier coupe automatiquement la sortie numérique. Croyez vous que le fait d’allumer l’ampli casque produira le même résultat ?
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2022 23:50

J'ai pas l'appareil mais bien souvent toutes les sorties sont activées coax, optique, rca (des fois il faut enlever la gestion du volume sur les RCA) vu que c'est la même source.
Pour le casque c'est normal il n'y a pas lieu de laisser activer les autres sorties si on branche un casque (on ne va pas écouter aux hp et au casque en même temps).
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Juil 2022 7:07

Ce qui laisse à penser que le Node étant relié en coaxial au dac Abacus et en RCA à un ampli casque, lorsque celui ci est allumé , je peux l’écouter sans avoir à débrancher quoique ce soit. Par contre, pour revenir à une écoute via le dac externe, il me faudrait éteindre l’ampli casque.
Bien évidemment, l’écoute au casque se fera via le dac interne du Node.
That’s right ?
En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2022 10:17

Il faut que tu expliques un peu plus ta phrase de revenir sur le dac externe que je ne comprend pas ce que tu veux faire.

Edit: j'étais au gsm donc plus chiant à écrire.
Quand tu parles du DAC externe tu parles du dac Abacus ? Si oui tu n'as pas besoin de couper l'ampli casque pour écouter sur le DAC Abacus vu que comme dit plus haut le node envoi tout à toutes ses sorties et il ne sait pas ce qui est connecté dessus. C'est toi qui fait la sélection en allumant tel ou tel appareil et si tu le souhaites tu peux tout allumer.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Juil 2022 12:27

C’est vrai que ma signature n’apparaît pas ! Voici donc mon installation avec comme point central le couple Node 2i/ Abacus.
1 - Un lecteur cd est relié directement en coaxial à l’Abacus dont la seconde entrée coax est occupée par l’arrivée du Node. Les entrées optique du dac sont libres. L’Abacus sert donc de dac pour le lecteur cd et le Node. Il est relié en RCA à mon ampli Atoll.
2- Le Node est relié au réseau via son port RJ 45. Il s’agit de sa seule entrée. La sortie de liaison avec le dac Abacus est sur la coax numérique. Reste donc libres la sortie numérique optique et la sortie RCA analogique. La sortie casque coupe toutes les sorties et me sert toutes les nuits. Hors, après plusieurs semaines d’utilisation, elle m’est apparue un peu anémique avec mon casque Sundara. Très utilisable mais un peu faiblarde en puissance.
D’autre part, j’ai essayé la sortie casque de l’ampli qui m’a guère convaincue.

Voilà donc mon installation qui est banale et me convient parfaitement dans son ergonomie à savoir : un combo mixte hifi/ home cinema et une seule machine pour une écoute au casque. Seule question, la puissance de la sortie casque du Node qui à l’oreille m’interrogeait, sensation confirmée par tes chiffres.
Je cherche donc à avoir la même utilisation mais avec un ampli entre le Node 2i et le casque. Cela serait a priori un IFI ZEN CAN SIGNATURE HFM ou un FIIO K5 pro. Sur les 2 produits je peux rentrer tant en analogique qu’en numérique. Question subsidiaire, quelle sera la meilleure entrée ?

Voici donc de la manière la plus exhaustive la description de mes interrogations. Merci d’y prêter attention
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2022 13:24

Ok ok, attention que le IFI n'a pas d'entrée numérique donc il utilisera uniquement le DAC du node donc entre les 2 j'ai une préférence pour le FIIO où là tu pourras choisir et te faire ta propore opinion (RCA du node en utilisant son DAC interne ou en numérique et DAC du FIIO).
Dernière édition par mikematrix le 16 Juil 2022 14:49, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Juil 2022 14:39

En effet mais je n’ai guère le choix du dac car j’écoute Qobuz via mon réseau en filaire, hors le FIIO n’a pas d’entrée RJ45. Ce qui résume l’emploi des appareils à leur seule fonction d’amplis.
Ne reste plus qu’à tester et cela n’est pas gagné pour trouver une boutique disponible.
Merci pour ton expertise et ta célérité.
Bon week end.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2022 14:56

Ben si tu as le choix :-?
Tu confonds un peu les appareils, le DAC sert à transformer un signal numérique en analogique.
Donc dés qu'un appareil à une entrée numérique il a un DAC.
Ton node va chercher la musique numériquement sur qobuz et soit il utilise son DAC interne et ressort en analogique (RCA) vers un ampli ou soit il sort en numérique donc sans passer par son DAC vers un autre DAC qui lui convertira le signal en analogique vers un ampli.
Ce qui veut dire que le FIIO peut soit utiliser les sorties RCA du node qui utilisera le DAC interne du node ou soit il utilise une sortie numérique et utilisera alors son propre DAC.

Le node est un peu comme un lecteur CD à part qu'au lieu de lui mettre un CD il va chercher la musique sur le net et comme les lecteurs CD tu choisis ou pas d'utiliser son DAC interne ou un autre via ses sorties numérique.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Juil 2022 16:02

De fait tu as raison. Je ne suis pas allé au bout du raisonnement. La question étant de savoir si le dac d’un ampli (FIIO) est meilleur que celui d’un dac qui a un ampli. Et nous revenons au problème de l’écoute.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 13:40

Bonjour à tous,

Sur les conseils du forum, j'ai récemment acheté un Node (3). Je suis pleinement satisfait: le soft est très convivial et la qualité avec Qobuz largement aussi bonne que mes cd rippés.

J'ai néanmoins un petit problème: je ne trouve pas comment l'éteindre... Il me semblait avoir lu qqpart qu'il fallait appuyer longuement sur la touche "play/pause" , mais ça ne semble par marcher. Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message