Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, sirius57, walklin34 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 24 Mai 2023 16:10

Bonjour

comment classer par ordre alphabétique les artistes qui sont dans la rubrique "ma musique" ? j'ai essayer de ré indexer la bibliothèque mais sans résultat.
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 29 Mai 2023 10:14

Bonjour j'ai réussi a me faire prêter un Node 2021, c'est magnifique, mon vieille ampli revit.J'ai testé face aux CD de la maison, l'ecoute me parait plus agréable, plus détaille.J'ai un abonnement Qobuz et pris Tidal pour tester le MQA, sur ce dernier c'est bien, mais Qobuz me semble meilleur, Tidal en MQA fait étouffé.
Bien que pleinement satisfait, je vais tester aussi l'octavio, vu la différence de prix, ça vaut le coup, de plus, vu le test de Flanquer,(merci pour le lien!), l''application Octavio a l'air top.
Merci
testxbgpu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2023 20:16
  • offline

Message » 14 Juin 2023 10:27

Bonjour, les améliorations apporté au X sont t'elle vraiment audible ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 16 Juin 2023 10:23

:zen: Bonjour,

Je viens d’acquérir un node 2021 d’occasion encore en transit mais livré aujourd’hui. Il va remplacer mon arcam airdac qui après de nombreuses années de bons et loyaux services a été pris d’un bug fâcheux avec décrochage régulier de flux AirPlay. J’espère que le node sera stable sur ce type de connexion (stream depuis un imac et itunes). Je pilotais le tout via l’appli apple « remote » et ca marchait nickel, j’espère qu’il en sera toujours de même. Je précise que ce decrochage de flux airplay est bien lié à l’airdac car j’ai pu tester la stabilité soit par mon ampli HC Marantz, soit par ma borne apple express installée en solution de secours et raccordée à mon ampli hifi (petit ampli KORA 90 SII reference CSC qui revient tout juste d’une cure de rajeunissement bénéfique).=> node arrivé ! Je me réponds donc moi même sur airplay : TOP ! Aucune rupture de flux et fonctionnement nikel via app remote.

Son plus clair que via l’apple express (moins brouillon, on sent plus la séparation, d'aération, d’ailleurs j’ai l’impression d’en entendre certains nouveaux car sons plus détachés), aigu un peu plus incisifs. Donc pour l’instant tout bon via protocole Airplay.

Toutefois, je pense aussi rapatrier ma bibliothèque itunes sur une clef usb (à acheter) et la connecter directement à l’usb du node, voire si la qualité est meilleure sans passer par Airplay. Est-ce que les tags itunes sont correctement repris dans l’appli bluOS ?

J’ai lu qu’il n’y a pas de fonction d’ejection de clef usb dans bluOS (si je viens à rajouter des albums à la bibliothèque externalisée).Cela risque-t-il d’abimer la clef ?

J’ai lu aussi qu’à chaque retrait du support usb, le node reindexait la biblio de la clef. Est-ce vraiment aussi long que j’ai pu le lire ? (Actuellement biblio ALAC de 120 Go).

Pour le reste, j’utiliserai son dac interne et un cablage RCA pour le relier à mon ampli hifi.

Peut-être plus tard je prendrai un abonnement à un service de musique, mais déjà les multiples options proposées par ce streamer dac m’ont séduit (radio, musique demat, racco TV etc).
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 16 Juin 2023 18:25

Je précise que je n'ai pas de node mais j'imagine que s'il doit réindexé le support le type et la vitesse de lecteure/écriture du support joue sur la durée que cela prendra.
Et pour avoir eu plusieurs clé usb et même des 3.0 je ne peux pas dire que ce soit des foudres de guerre donc au final mnt si je dois copier un gros fichier je vais (5-7x) plus vite avec une carte sd ou microsd dans un lecteur de carte usb 3.0.

Pour la musique démat essaye une fois un mois gratuit, perso je ne saurais plus m'en passer tellement çà me fait découvrir des nouvelles choses et de manière automatique et quand j'aime vraiment bien je met un petit cœur et je regarde s'il ou elle a fait d'autres choses et j'écoute le reste.
Après le prog apprend et sais le(s) styles de musique que tu aimes bien et te propose tel ou tel musique.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2023 19:00

Merci de l’info ! Du coup j’ai passé commande d’une microSDxc 256 go de sandisk extreme pro.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 20 Juin 2023 19:46

Aucun probleme avec une carte sd, que j’ai formaté en fat 32 car sur mac le format NTFS n’est pas le bienvenu en écriture. J’ai copié toute ma bliothetheque itunes ALAC (160 go) et l’indexation et les tags sont parfaitement reconnus par l’application bluOS.

Me reste plus qu’à écouter si je note une différence avec l’airplay, mais en tout cas, je peux désormais me passer de ma biblio demat sur mon imac de l’etage.

Je trouve ce dac/streamer vraiment excellent pour le prix ! Il se marir très sbien avec mon KORA.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 23 Juin 2023 12:27

Fin de mon expérience Node 2021 :

Je dois avouer à ma grande surprise que le son est meilleur par lecture usb que par airplay, pourtant sur des fichiers 44khz ALAC.

La musique est comment dire… plus précise, les notes des instruments m’apparaissent plus claires. Le registre médium est en retrait par rapport à la version Airplay, du coup aigus et surtout basses sont plus présents. L’ensemble est plus délié, avec beaucoup de micro sonorités qui se révèlent à ma veille oreille habituée à ecouter de l’airplay via mon arcam airdac depuis près de 15 ans.

Donc l’usb sera desormais ma source d’écoute de ma biblio dematérialisée sur carte SD. Seul bémol, pas réussi à trouver sous l’application bluOS comment lancé une lecture aléatoire de tous les morceaux. Malgré le fait d’avoir activé les icônes, je constate que dans la file d’attente les morceaux ne sont pris que dans l’ordre alphabétique.
Peut-être une mauvaise manipulation de ma part?
Avez-vous une solution SVP ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 24 Juin 2023 9:43

Comment était connecté ton airplay Arcam airdac ?

As-tu testé l'Airplay du Node ou compares-tu avec l'airdac ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2023 13:28

L’airdac fonctionnait en wifi, connexion à mon ampli hifi par sorties analogiques cinch stéréo

Mes tests comparatifs entre Airplay et connexion USB ont tous deux été réalisés avec le Bluesound node 2021.Le node est lui aussi connecté par ses sorties analogiques cinch stéréo au même ampli Kora avec les mêmes câbles audio.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 10 Sep 2023 10:07

Salut je viens de changer d opérateur et j ai une freebox pop.
Je ne sais pas pourquoi je n arrive plus à installer de partage serveur sur le node2i.
J ai branché un DD sur la box, créé le partage sous la forme avec l utilitaire free
http://88.183.119.4:41159/share/JDU6jkMnZh2O3Qj8/
Et impossible d ajouter ça dans l appli bluos

Quelqu un peut m aider svp?

Il me semble que avant on je rensignais
\\freebox\nom du disque dur\mp3 par exemple??
Merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 10 Sep 2023 17:17

jeronimor a écrit:Salut je viens de changer d opérateur et j ai une freebox pop.
Je ne sais pas pourquoi je n arrive plus à installer de partage serveur sur le node2i.
J ai branché un DD sur la box, créé le partage sous la forme avec l utilitaire free
http://88.183.119.4:41159/share/JDU6jkMnZh2O3Qj8/
Et impossible d ajouter ça dans l appli bluos

Quelqu un peut m aider svp?

Il me semble que avant on je rensignais
\\freebox\nom du disque dur\mp3 par exemple??
Merci

Hello
Ton adresse IP de partage ne me semble pas être un adresse de réseau privé mais plutot l'@IP publique de ta freebox sur l'internet qui permet un partage depuis l'exterieur sur le port 41159
Sur ton réseau local ta freebox doit avoir une @IP du type 192.168.x.y sans doute avec x=1 ou 0 et y=1 (autant que je me souvienne lorsque j'avais une freebox, en ce moment je suis chez Bouygues et c'est 192.168.1.254)
j'édite : d'apres ce lien c'est aussi 192.168.1.254
https://alexbacher.fr/windows/acces-dis ... box-win10/
que ce soit win10 ou le node le principe est le même
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Sep 2023 13:14

merci j ai fini par y arriver ..effectivement j ai du mettre l ip de laz box et apres le repertoire de partage et ajouter au node..
ça marche mais pas intuitif qund meme
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 22 Sep 2023 12:56

Salut à tous ! Question urgente, car je dois choisir entre un Node 2i ou un 2021 aujourd'hui...
Il s'agit de le brancher sur un ampli purement analogique avec un cable RCA de qualité suffisante.
Ma question : il s'agit évidemment d'utiliser les fonctions réseau et streamer du Node (Deezer Hifi (pour l'instant) et réseau local), MAIS AUSSI d'y brancher ma TV Samsung Qled.
- cette dernière a plusieurs entrées HDMI, donc une intitulée HDMI 4 (ARC). Est-on bien d'accord qu'avec le Node 2021 je pourrai ainsi contrôler le son depuis la télécommande de la TV ?
- surtout, comment change-t-on de source, entre le streamer réseau et la TV en ARC ? J'imagine que c'est possible dans l'app Bluesound, mais y a-t-il une autre manière de le faire sans l'app, pour les gens qui viendraient chez nous ou même pour mon copain qui trouvera forcément ça compliqué de passer par une app Android pour regarder la TV ? Le nouvelle interface tactile sur le Node 2021 permet-elle de changer de source ?
- mêmes questions concernant le 2i, cette fois en Toslink-mini. Est-ce que j'y perds beaucoup par rapport au Node 2021 ? Et toujours : comment on bascule du streamer réseau à la TV en optique ?
Grand merci par avance de vos réponses, si certains ont cette config ! :-)
Piero
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 22 Sep 2023 18:59

Il y a une petite télécommande bluesound qui coûte une soixantaine d’euros et qui permet de télécommander tous les appareils de streaming bluesound et même certains NAD.Je l’avais achetée chez homecinesolution.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message