Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, Google Adsense [Bot], sirius57 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 05 Déc 2015 19:32

Bsr
unami vient d'acheter un vault2 sur lequel il a deja stocké env. 500 CD
ma question : compte tenu de l'indigence du manuel, il n'a pastrouvé le moyen de copier les fichiers du vaullt sur un hdd externe (Lacie autoalimenté).

je suis d'autant plus interessé parla réponse que le hdd, c'est le mien ! :D
merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:18

Bonjour,

J'ai justement choisi cette marque car l'accès à la bibliothèque reste ouvert -> ce qui n'était pas le cas avec les "Olive" (pour ceux qui ont connu) qui enfermaient la bibliothèque musicale dans un système fermé et propriétaire.

Pour copier les fichiers "Bluesound" sur un hd externe, il faut se connecter avec un PC/mac au Vault puis copier les fichiers normalement: link (https://support.bluesound.com/hc/en-us/ ... a-Computer)

Je pense qu'il est aussi possible de créer un backup à partir de l'appli bluesound sur un hdexterne mais pas sûr que la bibliotheque reste accessible sur ce backup.

Il existe aussi un outil pour retravailler la bibliotheque crée par le Vault , on peut réaffecter les images des pochettes manquantes ou fausses, renommer ou changer le "style de musique" attribué automatiquement,etc
J'attends d'avoir scanné tout ma cdteque pour faire toutes les modifications en une seule fois,
il faut utiliser un "Metadata editor" pour cette étape (mp3tag) mais pas encore d'expérience de mon côté sur cette opération...

Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 08 Déc 2015 13:28

Merci
petite question bête : on fait comment pour relier le vault au pc ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 09 Déc 2015 10:10

on fait comment pour relier le vault au pc ?


Le vault est relié au réseau pour avoir une connection internet (metatatgs, radio, etc).
Le pc est relié au réseau également.
Il faut se connecter au Vault par le réseau.
Faire une recherche sur le réseau, il doit apparaître ou faire une recherche sur son adresse ip...

Enfin là c'est juste de l'informatique,

Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:30

je remonte un peu le sujet , car je vais surement prendre un bluesound node 2 avec abonnement qobuz
si certain l'utilise de cette manière les retours sont les bien venus
merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Fév 2016 8:09

Bonjour
Je ne sais pas si vous connaissez cet article ?
http://culturehd.com/hifi/bluesound-vau ... test_11248

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:16

Possesseur d'un BLUESOUND Node 2 depuis quelques jours, j'en suis globalement enchanté..............

Je l'utilise avec un NAS ASUSTOR et je me sert du DAC de mon GATO AUDIO DIA 400 et comme drive il donne un son rond avec de belles basses, mais manque un peu d'aigu.............mais on dirait que depuis 2 jours il s'est un peu ouvert !

L'application "windows" et "androïd" sont géniales (surtout par rapport à d'autres !), radios, applications payantes, et bien sur stokage de plus de 3000 morceaux sur mon NAS se lancent instantanément .......en 2/3 jours aucun bug!!

Je recommande !

PS: aux possesseurs de cet appareil, je n'ai pas trouvé comment l'arrêter, les voyants de façade et de lecture sont toujours bleu, même quand je mets sur l'application le "sleep sur 15 mn" ??
Une idée.......merci d'avance !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Avr 2016 0:09

Pour vddan

Il faut aller dans "paramètres" ensuite "lecteur" puis "voyant"
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2016 8:20

Merci OuroukO.........en fait c'est pas les voyants que je veux couper mais éteindre complètement l'appareil !

Sur un autre topic on m'a donner cette solution : appuyer 3/4 secondes sur la fonction lecture/pause et l'appareil s'éteint. :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:39

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Bluesound....et bien-sûr à tous les autres,
Pour moi, voilà quelques mois, que je possède un Vault 1, avec Ripper cd.
Après avoir Ripper tous mes cd, profiter du petit abonnement Qobuz, aujourd'hui, j'ai souscri l'abonnement HiRes chez eux, mais comment vérifier, s'assurer que les fichiers passent bien en HiRes sur le Bluesound ? :hehe: :oldy:
Merci pour les infos
Musicalement votre :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • online

Message » 04 Mai 2016 20:45

Le HiRes sera effectif que sur les titres et albums que tu à acheté en HiRes, le reste sa sera de la qualité CD.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:13

Merci Yacine60180, effectivement et on peut même s'assurer de la qualité (chose que je n'avais jamais fait attention :o :oops: ) lors de la lecture, avec l'apparition de CD ou HI, juste sous la pochette :idee:
Bonnes écoutes
Musicalement votre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • online

Message » 26 Mai 2016 22:10

Bonjour
J'ai également acheté le bs node 2 mais au bout de quelques jours et un rodage en règle mon verdict est sans appel: quelle déception !
Je précise tout de suite que j'ai fait 3 jours de test comparatifs avec mon pop corn A410 M hifi et le résultat est vraiment mauvais : son brouillon manque cruel de dynamique pleins de détails absents bref un sentiment d'écouter du mp3... Pas terrible quand on a un abonnement qobuz + TIDAL !!
Je voulais remplacer mon pop corn à cause de son interface digne des années atari. De ce point de vue c'est parfait avec iPad ( mais c'était pas trop dur...)
Je ne sais pas si le fossé avec le pop corn est du à son DAC ou son alim linéaire ... Ou les deux..
J'aimerai garder mon petit node 2 ( très réussi esthétiquement) d'où l'idée d'un DAC externe .. Bonne idée ou pas ?
Merci d'avance pour vos bonnes idées !
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 27 Mai 2016 5:49

Bonjour Jawa1973,
Perso, je passe par un Dac externe, de meilleur facture que celui du Vault, en passant par la sortie optique. Il existe maintenant de nombreux Dacs avec un excellent rapport qualité/prix.
Musicalement votre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • online

Message » 27 Mai 2016 9:00

Et quel DAC se trouve donc derrière le bluesound ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message