Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Sergio-22, smalah, xathrepsy, yoli et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 09 Mai 2020 18:20

corsicabob a écrit:
alfachris a écrit: :D La ChromeCast Ultra en 24/48 est déjà très très bien, et Roon End Point en plus ! :wink:


Pour moi je principal avantage du Chromecast audio c'est la sortie numérique (mini Jack optique) qui permet de bypasser le mauvais dac de la bestiole. Je ne sais pas s'il y a cette possibilité sur l'ultra

:) L'Ultra n'a pas de sortie analogique, donc pas de Dac...elle sort uniquement du numérique via l'HDMI..Perso elle est branchée sur une entrée HDMI de mon préampli HC Marantz :wink:
En fait je m'en sert surtout pour la vidéo, notamment pour caster Netflix sur mon projo...le résultat est extra :o La musique je l'écoute principalement avec ma Raspberry branchée en direct digital sur mon filtre actif/dac ! Mais ayant essayé la Chromecast Ultra en audio, elle est pas mal du tout, même limitée au 24/48! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Mai 2020 18:24

:D Accessoirement, ceux qui possèdent un Node avec Roon et une Chromecast vidéo, vous pouvez à la fois écouter la musique sur le Node et en même temps caster l'interface Roon (avec la pochette...les paroles..etc..) avec la Chromecast sur un écran TV :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:16

alfachris a écrit:
corsicabob a écrit:
Pour moi je principal avantage du Chromecast audio c'est la sortie numérique (mini Jack optique) qui permet de bypasser le mauvais dac de la bestiole. Je ne sais pas s'il y a cette possibilité sur l'ultra

:) L'Ultra n'a pas de sortie analogique, donc pas de Dac...elle sort uniquement du numérique via l'HDMI..Perso elle est branchée sur une entrée HDMI de mon préampli HC Marantz :wink:
En fait je m'en sert surtout pour la vidéo, notamment pour caster Netflix sur mon projo...le résultat est extra :o La musique je l'écoute principalement avec ma Raspberry branchée en direct digital sur mon filtre actif/dac ! Mais ayant essayé la Chromecast Ultra en audio, elle est pas mal du tout, même limitée au 24/48! :roll:



Et ben parfait ! :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:11

Bonjour à tous.

J'utilisais jusqu'à présent l'application Replaio qui me permettait de vérifier le débit audio des stations.

Ayant récemment un Bluesound Node 2i, je m'aperçois que cette information n'est plus disponible sur AMAZON MUSIC PRIME, ainsi que sur TUNEIN.
Auriez-vous une solution pour afficher cette donnée sur l'appli BlueSound ?

Cela serait sympa si BlueSound pouvait également intégrer Podcast addict ainsi que Replaio.

Bon Week End à tous
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:37

D’accord avec toi j’utilise ce node2i depuis plus d’un an et je ne sais jamais quel est le flux :wtf:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:15

vous n'avez pas l'impression que le son est moins bon en ethernet qu'en wifi?

J'ai l"impression que l'ethernet véhicule des saloperies venant du reseau .
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:27

Salut j’avoue ne pas avoir testé en wifi
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:27

En théorie l’ethernet est meilleur que le wifi, mais c'est effectivement sous condition que ton réseau ethernet soit propre, si tu as X appareils branchés directement derrière ta box le tout avec des câbles un peu d'un autre âge, oui, il y a de fortes chances que ce ne soit pas terrible...

Par contre si tu as un switch digne de ce nom et des câbles cat 6 ou + normalement ça doit le faire...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:05

Pas de soucis en ethernet chez moi.
Le son est nickel.

Ca se traduit comment, tes "saloperies véhiculées par ethernet" ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Mai 2020 20:13

Je viens de me procurer un Bluesound Node2. Je suis raccordé par ethernet directement sur ma box avec un câble en car 6a et le son est impeccable en streaming chez Qobuz par exemple sur des albums en Hi-res.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Mai 2020 20:38

Sur qobuz via le bluesound c’est pas mal du tout. Je suis épaté de la qualité de l’abonnement Studio et pour le coup la capacité du bluesound
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:22

J’utilise le Node2 comme drive et j’ai un dac RME En coax.
Et même en qualité CDT le résultat est probant. Je suis vraiment très agréablement surpris du résultat sonore. C’est bien meilleur que via un pc plus dac, en tout cas chez moi, sur mon système.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Mai 2020 3:25

jalhoucine a écrit:vous n'avez pas l'impression que le son est moins bon en ethernet qu'en wifi?

J'ai l"impression que l'ethernet véhicule des saloperies venant du reseau .


Effectivement, pas impossible que l'éthernet soit moins propre que le wifi.
Explications ici https://youtu.be/Cqd8UXCGU0s
À cause ne nos box internet qui on des routeurs et des alims de mauvaise qualité. Mais pas seulement.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 26 Mai 2020 6:09

Je viens de voir la vidéo. Je ne suis pas du tout convaincu que le wifi soit moins pollué que par le port ethernet.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Mai 2020 8:15

quand en parle de pollution c'est la transmission de cette pollution aux autres appareils. Avec l'ethernet, elle se transmet par la masse ce qui n'est pas le cas avec le Wifi.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message