Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Google Adsense [Bot], pinouche, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, xathrepsy et 165 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 26 Mai 2020 12:34

jalhoucine a écrit:quand en parle de pollution c'est la transmission de cette pollution aux autres appareils. Avec l'ethernet, elle se transmet par la masse ce qui n'est pas le cas avec le Wifi.


Eh oui ! :wink:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 26 Mai 2020 19:28

Nouvelle version 3.8.13

Le bug du 88.2 kHz avec roon et dirac est corrigé :bravo:

https://support.bluos.net/hc/en-us/arti ... uOS-3-8-13
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 26 Mai 2020 19:34

Nouvelle version installée en quelques minutes. Quelle rapidité!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:24

PETER77 a écrit:Nouvelle version installée en quelques minutes. Quelle rapidité!


D'après le log, le seul apport serait l'intégration de l'archive Neil Young en 24bits 192khz.
Est-ce que vous savez ce que c'est ?
Une mise à jour seulement pour ça c'est un peu bizarre, non ?
Tout se passe bien chez vous après cette maj ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:05

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2020 10:16

corsicabob a écrit:
PETER77 a écrit:Nouvelle version installée en quelques minutes. Quelle rapidité!


D'après le log, le seul apport serait l'intégration de l'archive Neil Young en 24bits 192khz.
Est-ce que vous savez ce que c'est ?

Une mise à jour seulement pour ça c'est un peu bizarre, non ?
Tout se passe bien chez vous après cette maj ?

Il y a quelques années, Neil Young avait mis à disposition gratuite tout son catalogue à disposition des personnes que ça intéressait.
Neil Young est un dingue de la qualité sonore. Il avait même participé à l'élaboration d'un baladeur MP3 Hi-Res (le Pono, de mémoire). D'où les 192Khz.
Donc j'imagine qu'il y a possibilité de consulter les archives à partir de l'appli maintenant. A voir.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mai 2020 12:06

Bonjour je viens de faire cette dernière mise à jour qui c’est très bien passée comme d’habitude par contre j’ai fouillé un peu et je ne sais pas du tout ou est-ce qu’il ont rangé ce catalogue Neil young??
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Mai 2020 13:24

Effective immediately, Canada- and US- based users of BluOS Enabled products from NAD Electronics, Bluesound, and DALI Loudspeakers, will be prompted to update their players for the unique opportunity to freely sample Neil Young Archives’ “Song of the Day” and “Album of the Week” in high-resolution, with a tap of a button in the BluOS Controller app. Existing subscribers of the Neil Young Archives can simply enter their credentials into the “Add Music” area of the BluOS app to access the service, and those who wish to become a subscriber will find a link to the sign-up page on NYA’s website.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mai 2020 13:27

Pas pour nous quoi

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mai 2020 14:04

NAD a écrit:Hello. Currently Neil Young Archives is only available in North America. We recommend contacting Neil Young Archives to see when the service will be available in your region. Cheers.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Mai 2020 9:19

Bonjour,

Concernant le upgrade est ce que on peut commencer par une alim externe engardant le node d'origine ou aucun i teret ou mieux ne fonctionne pas.
Pour la carte interne j'ai cru comprendre que si on l'installe l'ailim est obligatoire.
En complément je signale que je n'utilise pas le dac du node d'ou mes "doutes" a investir complètement.
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 30 Mai 2020 15:47

Bonjour, je serait intéressé de la sorti sub de ce lecteur réseau, pour me faire un 2.1 et elle de bonne qualité ?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 30 Mai 2020 15:58

J’ai essayé et je n’ai pas trouvé ça terrible. Peut-être est-ce à cause de mon caisson qui règle pour du HC. Je ne recommande pas.
Mon caisson est un Davis Delta.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:43

Bonjour,

J'écoute actuellement ma musique dématérialisée via un NAS et une chromecast ultra reliée en HDMI sur le préamp HC.

Pensez-vous que le node 2 apportera un gain qualitatif par rapport à la solution utilisée actuellement?

Merci
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2020 18:05

Shadow a écrit:Bonjour,
J'écoute actuellement ma musique dématérialisée via un NAS et une chromecast ultra reliée en HDMI sur le préamp HC.
Pensez-vous que le node 2 apportera un gain qualitatif par rapport à la solution utilisée actuellement?
Merci

:-?
Pas sûr...La seule limitation de la ChromeCast Ultra, c'est sa sortie en 24/48...mais faut avoir une ouïe de chauve-souris pour apprécier la différence entre un morceau en 24/96 et le même en 24/48... :mdr:
J'ai toujours une ChromeCast Ultra branchée sur mon préampli HC Marantz, et pour avoir un vrai gain, en fait, il a fallu que je passe par un lecteur réseau branché en direct digital sur mon filtre actif/dac...actuellement j'ai un raspberry avec carte digitale AES alimenté par batterie...là c'est meilleur que ma ChromeCast :oops:
Mais une ChromeCast branchée en parallèle avec un Node (que j'ai eu également), les 2 branchées sur le préamp HC, la différence ne va pas être énorme! :roll:
A voir peut-être avec un Node tweaké au niveau de l'alim .......tous les lecteurs réseaux moyens de gamme gagnent à avoir une alim de course :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message