Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Freemanjazz, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, ZEPHYR92 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 01 Juin 2020 18:10

alfachris a écrit:
Shadow a écrit:Bonjour,
J'écoute actuellement ma musique dématérialisée via un NAS et une chromecast ultra reliée en HDMI sur le préamp HC.
Pensez-vous que le node 2 apportera un gain qualitatif par rapport à la solution utilisée actuellement?
Merci

:-?
Pas sûr...La seule limitation de la ChromeCast Ultra, c'est sa sortie en 24/48...mais faut avoir une ouïe de chauve-souris pour apprécier la différence entre un morceau en 24/96 et le même en 24/48... :mdr:
J'ai toujours une ChromeCast Ultra branchée sur mon préampli HC Marantz, et pour avoir un vrai gain, en fait, il a fallu que je passe par un lecteur réseau branché en direct digital sur mon filtre actif/dac...actuellement j'ai un raspberry avec carte digitale AES alimenté par batterie...là c'est meilleur que ma ChromeCast :oops:
Mais une ChromeCast branchée en parallèle avec un Node (que j'ai eu également), les 2 branchées sur le préamp HC, la différence ne va pas être énorme! :roll:
A voir peut-être avec un Node tweaké au niveau de l'alim .......tous les lecteurs réseaux moyens de gamme gagnent à avoir une alim de course :wink:

Ok merci pour ces infos très utiles, j'économise 549€ :ane: :bravo:
Je vais donc rester sur ma config actuelle associée à plex qui fonctionne à merveille.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:05

Bonjour,

En parcourant le sujet à propos du Node2i, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis équipé d’enceintes KEF LS50 wireless. J’ai acheté le Node pour pouvoir streamer plus facilement mon compte Deezer Hifi et accéder au webradio. Je souhaiterais utiliser le DAC intégré au KEF et non celui du Node2.
Suis je limité à l’utilisation d’un câble optique ? (Entre le node et les KEF qui ne sont pas équipées d’une entrée coxiale mais uniquement d’un RCA stéréo et optique)

Merci pour vos précieuses info

Julien
Julienrb33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2019 20:12
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:19

Tu peux aussi utiliser le bluetooth...
Mais je pense que le mieux, c'est le câble optique.
Ca ne marche pas chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Juin 2020 10:25

roland_de_lassus a écrit:Tu peux aussi utiliser le bluetooth...
Mais je pense que le mieux, c'est le câble optique.
Ca ne marche pas chez toi ?


Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

A vrai dire j’ai toujours été retissant s’agissant d’un câble optique pour de la hifi :siffle:.
Mais oui ça marche, je suis encore en rodage mais je trouve le son un peu fermé. Du coup, je me demandais si cela ne venait pas de cette connexion en optique.
Je n’ai pas de source pour utiliser un câble RCA (branchement en direct sur les KEF pour comparer)

Par contre quand je stream en direct en Bluetooth sur les KEF là oui je vois la baisse de qualité.

Julien
Julienrb33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2019 20:12
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:33

Ben tu peux essayer la sortie RCA de ton Node 2..
Sinon, perso, jamais entendu de différence entre liaison numérique coaxiale vs. optique...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Juin 2020 10:35

roland_de_lassus a écrit:Ben tu peux essayer la sortie RCA de ton Node 2..
Sinon, perso, jamais entendu de différence entre liaison numérique coaxiale vs. optique...


Je vais tester en RCA. Par contre, dans ce cas de figure je passe par le DAC du Node ? Vous confirmez ?

Merci encore pour ces conseils
Julienrb33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2019 20:12
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:37

Oui puisque vous sortez en analogique ( RCA ).
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:41

Julienrb33 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ben tu peux essayer la sortie RCA de ton Node 2..
Sinon, perso, jamais entendu de différence entre liaison numérique coaxiale vs. optique...


Je vais tester en RCA. Par contre, dans ce cas de figure je passe par le DAC du Node ? Vous confirmez ?

Merci encore pour ces conseils


Ou la, le volume sonore (mêmes réglages) est 20 % plus bas... quand je switch en RCA
Julienrb33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2019 20:12
  • offline

Message » 05 Juin 2020 12:58

Julienrb33 a écrit:Bonjour,

En parcourant le sujet à propos du Node2i, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis équipé d’enceintes KEF LS50 wireless. J’ai acheté le Node pour pouvoir streamer plus facilement mon compte Deezer Hifi et accéder au webradio. Je souhaiterais utiliser le DAC intégré au KEF et non celui du Node2.
Suis je limité à l’utilisation d’un câble optique ? (Entre le node et les KEF qui ne sont pas équipées d’une entrée coxiale mais uniquement d’un RCA stéréo et optique)

Merci pour vos précieuses info

Julien


si tu peux utilise la sortie coaxiale du Node 2i. c'est ce que je fais entre mon Node2 et mon dac RME.
Avec une petite préférence pour l’utilisation du coax plutot que la sortie toslink.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Juin 2020 13:11

Et après, tu fais comment pour relier ton câble coax aux enceintes ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Juin 2020 13:42

ahh? il n'y a pas d'entrees coax??

ben le problème est réglé :lol:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Juin 2020 18:04

Bonjour, je souhaite acheter un bluesound node 2 (d'occaz) ou 2i. Pouvez vous le dire s'il y a une grosse différence entre les 2 modèles? J'ai lu que le node 2 n'avait pas le airplay (je n'ai pas d'apple donc pas l'utilité). Sinon, autre grosse différence qui pourrait justifier que je prenne le 2i? Merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 05 Juin 2020 21:37

Salut Jules34, oui ce sont sensiblement les mêmes appareils, l'un a l'airplay2, l'autre pas. Même puce, même fréquence.

ceci dit j'ai le node2 et je n'ai pas ni écouter, ni vu le nouveau Node. j'ai lu que le Dac interne du 2i est meilleur que le 2. c'est commercial cette upgrade. sur ce que j'ai lu, beaucoup dont moi utilise un Dac externe au code 2.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 05 Juin 2020 21:46

Bluetooth deux sens, airplay 2 et Wi-Fi double bande en plus sur le Node 2i.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Juin 2020 18:55

Bonjour,

Pour brancher ce bluesound node 2 sur mon ampli, un cable coaxial "amazon basic" fera l'affaire, investir dans un autre modèle plus cher en vaut le coup?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message