Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Espresso, mat35, xplo, zianib2000 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 07 Juin 2020 18:56

jules34 a écrit:Bonjour,

Pour brancher ce bluesound node 2 sur mon ampli, un cable coaxial "amazon basic" fera l'affaire, investir dans un autre modèle plus cher en vaut le coup?
Oui pas de soucis.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14373
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Juin 2020 19:08

Gort'h a écrit:
jules34 a écrit:Bonjour,

Pour brancher ce bluesound node 2 sur mon ampli, un cable coaxial "amazon basic" fera l'affaire, investir dans un autre modèle plus cher en vaut le coup?
Oui pas de soucis.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Merci. Pas la peine de chercher une autre marque? Le branchement en coaxial est meilleur que l'optique pour la qualité de son avec ce bluesound?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 07 Juin 2020 22:22

J’ai acheté un Canare chez Audiophonics. https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -5071.html

C’est un câble 75 ohms avec des prises 75 ohms.
Il est un peu long à roder mais c’est un excellent câble. Je ne regrette pas l’achat et l’investissement est raisonnable. Et le Bluesound mérite bien un bon câble pour le relier a un dac.
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juin 2020 0:09

PETER77 a écrit:J’ai acheté un Canare chez Audiophonics. https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -5071.html

+1
câble avec RQP toptoptop.
Plus court c'est tjs préférable. J'en ai en 50cm. Dommage que cette longueur ne soit pas dispo actuellement. C'est "pas long" 50cm, mais en pratique c'est largement suffisant.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:13

phile a écrit:
PETER77 a écrit:J’ai acheté un Canare chez Audiophonics. https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -5071.html

+1
câble avec RQP toptoptop.
Plus court c'est tjs préférable. J'en ai en 50cm. Dommage que cette longueur ne soit pas dispo actuellement. C'est "pas long" 50cm, mais en pratique c'est largement suffisant.


Ok. Mais est ce que la différence se fait sentir à l'oreille entre un branchement avec un cable coaxial canare (je pense à un "monster 400DCX par exemple à 40€) et un RCA ("amazon basics" par exemple à 10€)?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:00

jules34 a écrit:
phile a écrit:+1
câble avec RQP toptoptop.
Plus court c'est tjs préférable. J'en ai en 50cm. Dommage que cette longueur ne soit pas dispo actuellement. C'est "pas long" 50cm, mais en pratique c'est largement suffisant.


Ok. Mais est ce que la différence se fait sentir à l'oreille entre un branchement avec un cable coaxial canare (je pense à un "monster 400DCX par exemple à 40€) et un RCA ("amazon basics" par exemple à 10€)?

de toute façon l'utilisation de RCA ( qui ne font pas 75 ohms par construction sur les appareils) pour le signal SPDIF est une aberration ... partant de là que le cordon fasse précisement 75 ohms ou non devient anecdotique
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juin 2020 16:36

Au départ jules34 demande si il peut partir sur un câble Amazon en coaxial

Je lui suggère de prendre le Canare qui à un très bon rapport qualité/prix.

Vu les qualités du bluesound je trouve personnellement dommage de mégoter pour quelques euros... le Canare a 30€ ce n’est quand même pas la ruine...
Après chacun fait comme il l’entends...
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:24

jules34 a écrit:Ok. Mais est ce que la différence se fait sentir à l'oreille entre un branchement avec un cable coaxial canare (je pense à un "monster 400DCX par exemple à 40€) et un RCA ("amazon basics" par exemple à 10€)?

t'es dur là... 2 références que je n'ai pas testé... :mdr:
j'avais testé ce canare Audiophonics il y a un bail face à un cable no-name offert avec une interface usb-spdif chinoise & face à un Audioquest Cinnamon (de mémoire, un truc valant 60eur ya 10ans)
finalement j'avais gardé les canare, j'avais eu surement une bonne raison... garder un cable à 30eur et virer le cinnamon à 60eur au-moins j'avais pas été influencé par "plus cher c'est mieux" :mdr:

et ne me demande pas de refaire le test avec l'amazon car :
1. les cables c'est pas du tout mon dada et donc, je l'ai fait une fois, j'en reste là :mdr:
2. le canare a un super RQP
3. super RQP aussi pour le cable X à 1000eur, mais celui-là il vaut 30eur en 50cm donc mon portefeuille trouve cela ok

Sinon info pratique pour ceux que ca intéresse : concernant un point => c'est un cable assez raidasse
sur mon install, le canare est entre l'interface usb & l'ampli (FDA), la distance entre les connexions RCA de ces 2 boites, l'une au-dessus de lsur l'autre, est de 30cm.
30cm avec un canare de 50cm ca le fait, c'est parfait. Sans maltraiter le canare en lui faisant faire un 90° serré
si distance est sup à 35cm, canare de 50cm c'est trop court.

Pour finir, ya des trucs comme ça je trouve, si on ne se prends pas la tete à chercher le chouilla (il y a bien d'autres bouchons bien ENORME ailleurs sur son système), des trucs sympa, pas cher, qui font très bien leur job. C'est cool.
Mes cables d'enceintes c'est meme topo ; super rqp ; on les pose, ca va fait pas trop bouchon car depuis le temps X bouchons ont sauté aillerus sur le système et j'ai pu l'entendre donc.... cqfd.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:57

J'ai finalement opté pour un cable coaxial "monster 400DCX2". En espérant ne pas regretter mon choix. Je devrais recevoir mon node2 dans 2-3 jours.
Par contre modèle 1.5m en rupture partout. J'ai dû prendre un 3m. En espérant qu'il n'y ai pas trop de perte du coup :-?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 17 Juin 2020 15:56

Bonjour à tous Je viens d'acheter un node 2i et je n'arrive pas à piloter ma musique sur spotify à partir de l'appli BluOs. Avez vous une idée? Merci de votre aide
sebrougeaux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2015 11:33
  • offline

Message » 17 Juin 2020 15:58

Il faut lancer Spotify et sélectionner ton node comme appareil de lecture.
Un des rares services à ne pas se piloter directement dans l'appli. Dommage.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14373
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Juin 2020 15:59

Tu as été dans "Service Musicaux" pour rajouter Spotify ?

Edit : Ah oui.. il faut passer par l'app Spotify..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:02

OK, c'est ce que j'ai fait. Le marchand avait Qobuz et j'ai vu des videos avec Tidal. Merci ça confirme que y a pas mieux.
sebrougeaux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2015 11:33
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:39

Bonjour ,


J’ai créé une question dans le forum , j’aurai peut être du venir ici directement .

Voici ma question :

Je vais m’offrir un Denon 4700h très prochainement avec un pack d’enceinte 5.0 monitor audio silver ( colonne silver 300)

J’écoute beaucoup de musique , exclusivement dématérialisé ( tidal hi-fi, deezer hi-fi et qobuz)

Le denon est compatible tidal et deezer.

Au delà de la compatibilité, est ce qu’il y aura une réelle amélioration de l’écoute avec une plateforme bluesound 2i branchée sur le Denon ?
Également une plus value au niveau de l’utilisation avec blue os?

Ou je n’achète pas ce steamer et le Denon fera aussi bien en solo ?

Merci
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:07

Amélioration de l'écoute, pas sûr.
Le DAC du Node2i est très bon (conforme à ce qu'on attend d'un DAC en 2020).
AMHA, tu y gagnerais juste en fonctionnalité (le fait d'avoir Qobuz et l'appli BluOS qui est bien faite).
Niveau son, par contre, j'ai plus de doutes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message