Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, KeizerSauze, sirius57, thicl et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur reseau et ou + DAC, des idées sur ma compo ?

Message » 08 Mar 2020 0:37

J'ai enfin retrouvé mes accès, je reposte donc ma demande avec je l'espère plus de succès.

J'ai peu de notions en dématérialisé. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je connais les principes mais j'ai du m'arreter au CD faute de temps. L'idée de passer par Pc ne me plaît pas beaucoup et je cherche surtout une solution easy to play.

Souhaitant utiliser qobuzz ou spotify par exemple sous environnements plutôt android que pomme , je viens chercher quelques idées.

Mon système est composé de BW800D2 associées à un Karan k600s et un pré ML 380S.

Source actuelle : Audiomeca Mephisto ii.x (Avec partie DAC utilisable par un autre drive/lecteur si nécessaire)

Vu le système, une source avec une tendance naturelle et chaleureuse est bienvenue comme le mephisto bien que ça manque aussi d'air dans tout ca, le système s'occupe déjà très bien du reste.

Les lecteurs/streamers avec Dac intégrés sont à considérer comme la rosita pi par exemple ?
Je me lance avec quelques pistes pour animer la discussion :

Moon Neo mind + Chord Hugo TT2
Naim ND 555 + Chord Hugo TT2
La Rosita Pi V3
Auralic Vega G2
Aurender A30 (autre gamme de prix)
Melco N10
Weiss 501
Lumin x1 + ?
A tout hasard quand même, serveur Pc + ???

Je n'ai pas des tonnes de temps pour comparer en auditorium, du coup je voudrais déblayer le terrain. Ca m'a souvent bien réussi.
Je suis bien entendu ouvert à la seconde main.
Ma pièce d'écoute devrait faire 50/55m carrés d'ici fin d'année et sera partiellement traitée

Merci d'avance pour vos idées
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Mar 2020 12:02

En dehors de La Rosita, qui me semble trop cher pour ce que c'est, et le Weiss que je ne connais pas, ta liste me paraît un bon départ.
J'y ajouterai un Totaldac D1-core (que tu peux écouter chez toi, ce qui est appréciable à ce niveau de prix) qui mérite une écoute :bravo:
Il semble que le Blusound Node2 ait bonne presse aussi, y compris sur ce forum.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2020 1:02

Excellente idée ce totaldac, j'en lis pas mal de bien. Je vais tâcher de résumer les +/- de ces éléments. Pour ceux qui peuvent m'aider, les signatures sonores m'intéressent ainsi que des comparaisons d'impressions.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Mar 2020 4:03

C'est juste pour écouter Spotify et Qobuz? Pas de musique stockée à la maison?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Mar 2020 11:48

Vynz100 a écrit:C'est juste pour écouter Spotify et Qobuz? Pas de musique stockée à la maison?


L'idéal serait de pouvoir combiner streaming, fichiers stockés (toutes sources possibles pour le waf), et cd.

En relisant les résultats de tests de mon audiomeca, je me rend compte que c'est loin d'être evident de trouver beaucoup mieux sans claquer une fortune.

En lisant les infos sur le Totaldac core1, il est de la même veine apparemment avec les avantages de pouvoir être upgradé. Ma crainte étant de retrouver la même sensation ou tout va bien et precis, la scène est bien, ça sonne analogique mais il y aussi un manque que j'ai du mal à identifier. Quelque part dans l'articulé, dans l'air et l'espace entre instruments, peut-être pourrais je parler de phrasé ? L'attaque manque aussi parfois de punch. Le problème c'est que souvent pour améliorer ca, on ajoute un côté rêche ou agressif. C'est précisément cet équilibre que je cherche à améliorer au-delà du changement de "plateforme"
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:11

salut

sinon tu as le naim ndx2 qui a l'air plutôt pas mal avec un dac intégré au goût du jour
stephhomecine
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Nov 2009 2:17
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:57

PaRa a écrit:
Vynz100 a écrit:C'est juste pour écouter Spotify et Qobuz? Pas de musique stockée à la maison?


L'idéal serait de pouvoir combiner streaming, fichiers stockés (toutes sources possibles pour le waf), et cd.

En relisant les résultats de tests de mon audiomeca, je me rend compte que c'est loin d'être evident de trouver beaucoup mieux sans claquer une fortune.

En lisant les infos sur le Totaldac core1, il est de la même veine apparemment avec les avantages de pouvoir être upgradé. Ma crainte étant de retrouver la même sensation ou tout va bien et precis, la scène est bien, ça sonne analogique mais il y aussi un manque que j'ai du mal à identifier. Quelque part dans l'articulé, dans l'air et l'espace entre instruments, peut-être pourrais je parler de phrasé ? L'attaque manque aussi parfois de punch. Le problème c'est que souvent pour améliorer ca, on ajoute un côté rêche ou agressif. C'est précisément cet équilibre que je cherche à améliorer au-delà du changement de "plateforme"


Justement, je trouve que la famille Totaldac présente cette caractéristique assez rare je trouve d’allier une définition extrême typique du numérique avec un naturel et un délié assez comparable au vinyle.
Fais une écoute chez toi pendant 14 jours, c’est gratuit :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2020 14:49

je suis dans la même démarche que toi et il y a quand même un choix assez conséquent

Tu as aussi le DCS Bartok en intégré et le Linn DSM Klimax Katalyst

pas simple sans pouvoir tester tous ces produits et le budget va rapidement du simple au double
le logiciel, propriétaire ou pas, de l'interface est aussi à prendre en compte
stephhomecine
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Nov 2009 2:17
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:06

Hello,

Je pense que tu as dû déjà faire ton achat.
Sur ta liqte :

Moon Neo mind + Chord Hugo TT2
Naim ND 555 + Chord Hugo TT2

Je n'ai écouté que le Chord Hugo TT2 et le Chord DAVE, très bon tous les deux, mais le Dave est plus précis et du coup, manque de chaleur.

La Rosita Pi V3 - pas écouté
Auralic Vega G2- pas écouté


Aurender A30 (autre gamme de prix) - excellent. Moi qui n'aime pas la musique dématérialisé, je resté sur sans voix.
event-officiel/2019-high-end-swiss-a-zurich-26-27-octobre-t30098862.html
Super écoute et super enceintes...


Melco N10 - pas écouté
Weiss 501 - pas écouté
Lumin x1 + ? - pas écouté


A tout hasard quand même, serveur Pc + ??? : très économique, mais il faut un PC ultra silencieux et un disque SSD, sans compter que tu ne pourras pas télécommander, je pense, sauf à passer ton PC en linux...? mais je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, donc déilcat à renseigner.

Je vais jeter un oeil sur l'Aurender A30, mais comme je ne connais pas le prix, je vais certainement faire marche arrière...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message