Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY, rotB et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 19 Nov 2023 10:54

Je trouve ce (très) grand écran très réussi, j'utilise aussi très souvent l'affichage vu mètre (style F notamment, qui me rappelle mon vieux Onkyo M308).

Quand je lis un CD depuis mon drive, je préfère les Vumètres ou l'écran noir que les icônes.

On peut et il faut jouer sur la luminosité qui est forte de base.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 19 Nov 2023 11:34

C’est vrai que ce grand écran est un des points forts des Rose
boddhidarma

Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12

Message » 19 Nov 2023 11:48

De mon coté ni icônes, ni vu metres (j’en ai sur mon ampli 8) ) je laisse l’image de l’album en cours

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 19 Nov 2023 15:16

Idem,surtout que les Vu-Mètres gesticulent de manière franchement pas réaliste :roll:

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 19 Nov 2023 15:26

gil2b a écrit:De mon coté ni icônes, ni vu metres (j’en ai sur mon ampli 8) ) je laisse l’image de l’album en cours

Gil

C'est pourquoi j'aurais bien aimé que Shazam In fonctionne sur les entrées extérieures (CD, etc)
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2023 18:14

Tes Cd ont besoin d’etre « Shazamé » ? Si c’est tes morceaux je vois pas l’interêt !
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2023 18:18

J’aimerais juste que le bouton retour arriere sur la télécommande raméne au debut du morceau en cours et pas au morceau precédent

Que Les codes soit fournis à Logitec pour pouvoir programmer le Bluetooth sur une télécommande Harmony ou autre

Voila, pas de grandes doléances car globalement c’est excellent
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2023 18:21

et si tu fais "pause" et ensuite "retour arrière" ça ne marche pas non plus?
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 19 Nov 2023 18:55

GuileZ_ a écrit:Idem,surtout que les Vu-Mètres gesticulent de manière franchement pas réaliste :roll:

Ils bougent de façon réaliste sur la lecture de CD ou d'une source externe.

Il y a la possibilité de les régler en input ou en output, peut être cela est mal sélectionné sur ton appareil?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2023 19:01

gil2b a écrit:Tes Cd ont besoin d’etre « Shazamé » ? Si c’est tes morceaux je vois pas l’interêt !

En lecture CD, soit tu laisses les icônes (beurk), soit tu affiches les vu mètres (très bien pour moi), soit écran noir.

Si on peut "shazamer" en direct la lecture de sources externes (CD, Squeezebox , etc...), tu te retrouves comme pour la lecture des morceaux de mon NAS, de Qobuz, de Spotify etc avec affichage titre/pochette, ce qui permet de profiter de ce bel écran...et ce serait donc super pour moi.

Je t'accorde que ce sont des détails tout à fait mineurs, et seulement esthétiques.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2023 19:08

gil2b a écrit:J’aimerais juste que le bouton retour arriere sur la télécommande raméne au debut du morceau en cours et pas au morceau precédent

Que Les codes soit fournis à Logitec pour pouvoir programmer le Bluetooth sur une télécommande Harmony ou autre

J'ai la nouvelle télécommande en alu.

Si tu appuies sur la touche arrière dans les toutes premières secondes du morceau, effectivement tu reviens au début du morceau précédent.

Si tu laisses une dizaine de secondes , tu reviens au début du morceau en cours.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2023 22:29

jmajma a écrit:
GuileZ_ a écrit:Idem,surtout que les Vu-Mètres gesticulent de manière franchement pas réaliste :roll:

Il y a la possibilité de les régler en input ou en output, peut être cela est mal sélectionné sur ton appareil?

J'ai éssayé Input Gain et Output Gain, résultats ridiculement identiques, pas testé sur CD, l'usage majeur pour mon appareil (RS130) c'est un Streamer Réseau même si il peut lire des CD via un lecteur externe.
Au final c'est un détail, personnellement je m'en fiche royalement, c'est un gadget pour amuser la galerie.
Mais ça ajoute encore une couche à l'incompétence de Rose Hifi sur la maitrise de l'environnement logiciel de ses appareils.
Quand on intègre une fonctionnalité sur des appareils aussi "Premium" que Rose Audio, elle doit fonctionner correctement ou on l'intègre pas :evil:

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 20 Nov 2023 0:27

jmajma a écrit:
gil2b a écrit:J’aimerais juste que le bouton retour arriere sur la télécommande raméne au debut du morceau en cours et pas au morceau precédent

J'ai la nouvelle télécommande en alu.

Si tu appuies sur la touche arrière dans les toutes premières secondes du morceau, effectivement tu reviens au début du morceau précédent.

Si tu laisses une dizaine de secondes , tu reviens au début du morceau en cours.

C’est peut etre lié à la télécommande car quelque soit le temps ou le morceau est joué je reviens au morceau precedent et c’est pareil si je me sert de l’appli : la fleche de gauche me raméne au morceau precedent. Peut etre un paramètre à regler que j’ai zappé?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Nov 2023 16:55

GuileZ_ a écrit:
jmajma a écrit:

J'ai éssayé Input Gain et Output Gain, résultats ridiculement identiques, pas testé sur CD, l'usage majeur pour mon appareil (RS130) c'est un Streamer Réseau même si il peut lire des CD via un lecteur externe.
Au final c'est un détail, personnellement je m'en fiche royalement, c'est un gadget pour amuser la galerie.
Mais ça ajoute encore une couche à l'incompétence de Rose Hifi sur la maitrise de l'environnement logiciel de ses appareils.
Quand on intègre une fonctionnalité sur des appareils aussi "Premium" que Rose Audio, elle doit fonctionner correctement ou on l'intègre pas :evil:

Je te trouve bien péremptoire et sévère...mais bon, ce n'est vraiment pas grave.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Nov 2023 19:04

Je devrais recevoir demain un DD SSD de 4 To; quels conseils me donneriez vous pour éviter de faire des erreurs ou perdre du temps.

Utilisez vous un ripper de CD pour y transférer de la musique? Auquel cas comment récupérer les pochettes d'album etc?

Comment accéder à ce SSD ensuite?

Tous mes CD sont sur un NAS SYNOLOGY: puis je transférer une sauvegarde que je possède sur un DD?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message